Application

Facebook Twitter

Handicap : Une application gratuite pour les enfants autistes. Réalisée grâce au soutien de partenaires privés et de la FEGAPEI (Fédération nationale des associations gestionnaires au service des personnes handicapées et des personnes fragiles), l'application « Kirikou et les enfants extra-ordinaires » est un outil de soutien à l’apprentissage en milieu scolaire, dans les établissements médico-sociaux ou en famille.

Handicap : Une application gratuite pour les enfants autistes

Pour chacun de ces 5 domaines, l’enfant bénéficie d’un système de mesure des progrès individuels. Guidé par un adulte, il peut, au fur et à mesure de son avancée, devenir de plus en plus autonome. Des indicateurs de couleur informent ainsi l’accompagnant du niveau d’aide qu’il doit apporter à l’enfant. Apple Store Google Play. L’application Socrative nourrit-elle utilement l’enseignement collaboratif? Un groupe d’enseignants saoudiens a étudié les bénéfices qu’une application de partage de QCM pouvait apporter à l’enseignement, et notamment aux méthodes collaboratives qui visent à renforcer les interactions professeur/élèves et inter-élèves.

L’application Socrative nourrit-elle utilement l’enseignement collaboratif?

Ordinateurs, ipads, smartphones et internet sont de plus en plus vus comme d’excellents moyens de développer de nouvelles méthodes pédagogiques. Et si ces méthodes sont collaboratives, c'est-à-dire privilégient le dialogue et l’échange avec l’enseignant, c’est encore mieux. Permettre de cette façon de renforcer la capacité d’apprentissage des étudiants, mais aussi leur autonomie et leur esprit critique ne peut être que bénéfique? Les chercheurs ont voulu tester la manière dont les étudiants réagissaient à l’usage de cette application.

De manière quasi unanime, les élèves se sont déclarés plus motivés, plus sûrs d’eux, plus actifs que lorsqu’ils se trouvent confrontés à un simple cours magistral. More than 100 apps for your classes. La tablette numérique est une source quasi inépuisable d'outils et de ressources pour l'éducation.

More than 100 apps for your classes

Le magasin d'applications Google Play comporte aujourd'hui des centaines de milliers d'applications. Toutefois la sélection des apps les plus appropriées pour nos activités en classe n'est pas toujours facile, surtout si l'on recherche des applications en français. Aussi, Eti-Education vous propose ici une sélection de quelques apps Android qui nous ont semblé mériter l'attention des enseignants. Cette sélection, régulièrement enrichie, est cependant faite sans autre engagement de notre part que celui de faire apercevoir l'étendue des possibilités des tablettes et ce d'autant plus que toutes ces apps évoluent constamment et peuvent donc avoir changé entre le moment où nous les avons examinées et celui où vous les testerez.

. * Signale une interface en anglais mais tous les menus sont avec des icônes donc non problématique pour un usage avec des élèves francophones. EtiGliss : Accueil. Claire Dumont, erg., Ph.D. Table des matières Catégories et sous-catégories d'applications dans le répertoireComment trouver des applicationsInformation disponible pour chaque applicationListe complète des catégories et des sous-catégories d'applications Catégories et sous-catégories d'applications dans le répertoire Le répertoire 2014 comprend plus de 700 applications qui sont réparties en six catégories : vie quotidienne, motricité, perception et cognition, outils pédagogiques, apprentissages et autisme.

Claire Dumont, erg., Ph.D.

Chaque catégorie comprend généralement plusieurs sous-catégories (voir la liste plus loin). Classement dans les catégories et sous-catégories Certaines applications incluent différentes activités et il est possible de les classer dans plusieurs sous-catégories et parfois même plusieurs catégories. Applications incluses dans chaque catégorie ou sous-catégorie Comment trouver des applications Par catégorie et sous-catégorie Par mots-clés En fonction des autres critères Information disponible pour chaque application. CartoGraf Project. Le 21 septembre, journée de l’informatique libre au Québec. Benjamin Jébrak - 19/09/2013 Pour une neuvième année, les logiciels libres seront célébrés internationalement.

Le 21 septembre, journée de l’informatique libre au Québec

Cette année ne fait pas exception et des activités seront organisées le 21 septembre prochain à travers le Québec. L’évènement de Montréal, organisé par l’organisme FACIL, qui est voué à l’appropriation collective de l’informatique libre, se tiendra au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM). D’autres évènements se tiendront à Québec, Saguenay et Sherbrooke. Cette journée de présentations est un évènement ouvert à tous et gratuit. Pour Fabian Rodriguez, organisateur et promoteur de la journée de Montréal, président de FACIL et membre de Software Freedom Day, la journée des logiciels libres « est l’occasion de rappeler aux gens que si l’on n’a pas le contrôle sur l’informatique, alors on n’a pas le contrôle sur les appareils » . « Nous sommes dans un contexte économique ou l’on est témoin de plusieurs enquêtes publiques.

8 applications pour la rentrée scolaire  Oui, il est déjà temps de penser à la rentrée des classes.

8 applications pour la rentrée scolaire 

Triplex a quelques bonnes applications à vous suggérer pour rendre utile votre cellulaire ou votre tablette durant la session. Les classiques incontournables Evernote (gratuit). Compatible iOS/Android. L’application la plus populaire pour prendre des notes, conserver des pages web, faire des copies d’écran. Dropbox (gratuit). Les organisateurs tout-en-un (iOs) Côté iOs, il y a iHomeWork (1,99 $) et iStudiez (2,99 $). Les organisateurs tout-en-un (Android) Pour ceux qui ont Android, School Assistant et School Helper, tous deux gratuits, organisent votre vie scolaire en vous aident à garder votre routine organisée, et vos notes, vos résultats, etc., au même endroit. Les calendriers Pour ceux qui sont moins friands d’outils tout-en-un et qui préfèrent choisir chaque application pour une fonction spécifique, voici ce que je vous propose du côté des calendriers.

Si vous êtes sur iOs, essayez Fanstastical. Bonne rentrée scolaire! Android passe devant Apple avec 1 million d'applis. Quelque 1200 applis malveillantes ont été découvertes sur le Google Play store ces sept derniers mois. - Photo wawritto/Shutterstock.com Google a annoncé que son Google Play a atteint 1 million d'applis pour téléphones intelligents et tablettes.

Android passe devant Apple avec 1 million d'applis

Mais combien d'entre elles sont légitimes, et combien sont douteuses? Le vice-président de développement produit Android chez Google Hugo Barra révèle que l'entreprise a atteint le nombre d'applis symbolique lors d'un évènement à San Francisco lundi soir. Google confirme que la prochaine étape consistera à la création d'une section d'applis optimisées pour tablettes sur le store, afin d'aider les utilisateurs de tablettes, de plus en plus nombreux, à trouver les meilleures applis. L'entreprise célèbre également le fait que, pour la première fois, les tablettes Android ont détrôné les iPad d'Apple en nombre de colis envoyés, pour atteindre une part de 67% sur le marché international, du moins pour ce trimestre. Dailymotion lance une application mobile d'édition de vidéos.

L'application permet de monter ses vidéos en ajustant la longueur des séquences, mais aussi en jouant sur leur luminosité ou leur contraste et en y appliquant des filtres originaux. - Photo Dailymotion Dans la mouvance de Vine et Instagram, voici venir sur l'App Store l'application Dailymotion Caméra.

Dailymotion lance une application mobile d'édition de vidéos

Celle-ci permet de filmer des séquences vidéo puis de les retoucher juste avant de les mettre en ligne. Cette application est également dans la lignée de YouTube Capture, mise en ligne par son concurrent à la fin 2012. À travers cette nouvelle application, Dailymotion a souhaité proposer un véritable studio vidéo de poche. Il est ainsi possible de monter ses propres vidéos en ajustant la longueur des séquences, mais aussi en jouant sur leur luminosité ou leur contraste et en y appliquant des filtres originaux.

Le rendu peut être ensuite envoyé aux formats HD, 16/9 ou carré sur Dailymotion. En décembre 2012, YouTube présentait déjà une application similaire, baptisée Capture. L’App Store d’Apple est peuplé aux deux tiers d’applications « zombies » 01net. le 10/07/13 à 10h36 Cinq ans demain, 900 000 applications au compteur, 50 milliards de téléchargements en mai dernier, l’App Store d’Apple va bien.

L’App Store d’Apple est peuplé aux deux tiers d’applications « zombies »

Il domine même en terme de génération de revenus ses concurrents, de loin, très loin. 90% téléchargés chaque mois Malgré cela, à en croire la BBC, qui a eu accès à des chiffres fournis par la société Adeven, spécialiste de l’étude des kiosques de téléchargements mobiles, deux tiers des applications présentes sur l’App Store sont « très rarement installés par les utilisateurs ».

Apple annonçait pourtant, lors de la keynote d’ouverture de sa conférence développeur, en juin dernier, que 90% des applications sur son Store sont téléchargées au moins une fois par mois. Deux tiers d’inactivité Adeven nuance ces chiffres positifs grâce aux résultats de sa surveillance de l’App Store. « Sur les 888 856 applications présentes dans notre base de données, 579 001 sont des zombies », indiquait ainsi la société d’étude à la BBC. Un problème structurel. Mega LopArt. Petits Geeks. Débat : l'avenir des applications. Les logiciels TBI se lancent dans le marché des apps. Une application iPhone pour se faire élire  Les téléphones intelligents peuvent servir à effectuer des appels, à consulter sa page Facebook, et même à se faire élire, dans le cas de Barack Obama.

Une application iPhone pour se faire élire 

À moins de trois mois des élections présidentielles, le camp démocrate a lancé une application pour les iPhone, destinée aux militants. L’application « Obama for America » a pour but d’aider les démocrates sur le terrain à convaincre les électeurs, comme l’explique le magazine Wired. Elle comprend notamment un onglet pour aider les militants qui font du porte-à-porte. Ils peuvent notamment comptabiliser sur une carte le nombre de portes auxquelles ils ont frappé.

Les militants peuvent télécharger une liste de maisons à visiter dans leur quartier. Ils peuvent aussi se référer à l’application pour connaître les enjeux importants, dans chaque État. Le candidat républicain Mitt Romney avait aussi mis en ligne une application au mois de mai. Les applications plutôt délaissées par les partis au Québec Pour me joindre : Vivre les Jeux olympiques de Londres autrement   Avez-vous regardé la cérémonie d’ouverture des Jeux de Londres la semaine dernière? Êtes-vous atteint par la fièvre olympique? La télévision, autrefois principale source d’information pour alimenter votre soif des jeux, semble aujourd’hui de plus en plus délaissée pour faire place à des canaux alternatifs, propulsés par votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. J’ai fait un tour d’horizon afin de recueillir les applications les plus intéressantes vous permettant de vivre les Jeux d’été autrement. À noter que toutes ses applications sont gratuites.

Regarder RDS Olympiques 2012 (ou CTV Olympics 2012) : Bien que les deux portent des noms différents, il s’agit d’une même application. Malheureusement pour les retardataires, ces transmissions ne sont pas offertes en rattrapage : vous devez être présent, au bon moment, pour les regarder. Il est possible de suivre l’actualité à même l’application en accédant aux articles traitant des jeux, et le tableau des médailles. S’informer. Des applications mobiles pour suivre les Jeux olympiques. La multiplication des boutiques d'applications comble les créateurs. Le marché des applications web et mobiles ne dérougit pas. Alors que la valeur de ce créneau émergeant est appelée à quadrupler dans le monde d'ici 2015, pour atteindre 25 milliards de dollars, le nombre de plateformes sur lesquelles ces applications peuvent fonctionner se multiplie également.

Au grand bonheur des concepteurs. Naturellement, ils sont les premiers à bénéficier de cette diversification des plateformes, qui vont du système iOS, d'Apple, à la prochaine génération de Windows et de Windows Phone, de Microsoft, en passant par l'incontournable Android, de Google. Même Facebook a lancé sa propre boutique d'applications web et mobiles au Canada, la semaine dernière. Durant l'accalmie précédant l'éventuel lancement automnal d'un nouvel iPhone par Apple, possiblement doté d'une puce NFC prête pour le paiement mobile, le Play Store de Google suscite le plus d'intérêt. Ça en fait presque oublier la très grande fragmentation du marché Android.

Pas pour tout le monde. Les applications mobiles, une manne pour nos PME. Les technologies mobiles sont devenues un secteur économique majeur au Québec. Selon une étude publiée l'an dernier, elles employaient plus de 43 000 personnes dans 71 sociétés. En excluant les grandes entreprises comme Bell et Rogers, les PME technos de la province comptent tout de même près de 9000 employés liés à l'industrie mobile. «Et on sait que ce chiffre a continué à augmenter depuis, ça c'est clair», a indiqué hier Pierre Proulx, directeur général d'Alliance numérique, qui a commandé l'étude à Raymond Chabot Grant Thornton en 2011.

Les «développeurs» d'applications mobiles, comme on les appelle dans l'industrie, ont profité de la demande générée par l'arrivée de l'iPhone en 2007. «Il est certain qu'à Montréal et au Québec, comme dans le reste du monde, cela a eu un impact massif», a observé M. La quantité d'applications offertes sur l'App Store d'Apple donne le tournis. Succès québécois L'application a séduit Apple, qui en a fait son «App de la semaine» dans 92 pays. LearningApps.org - interaktive und multimediale Lernbausteine. Facebook va de l'avant dans les applications mobiles. Facebook offre une nouvelle application pour cellulaires. - Photo: Reuters Facebook, a lancé une application «caméra Facebook» jeudi pour permettre aux gens de prendre des photos à la façon d'Instagram, l'application de photos rachetée récemment par le réseau social, et de les partager sur des iPhones.

La nouvelle application pour téléphones mobiles «rend l'utilisation des photos de Facebook plus rapide et facile», d'après le directeur produits de Facebook Dirk Stoop. «Vous verrez un fil de superbes photos de gens qui vous tiennent à coeur», a ajouté M. Stoop dans un communiqué sur Facebook.Com. «On peut balayer avec le doigt pour voir plus de photos d'un même album ou tapoter pour élargir une photo particulière», a-t-il détaillé. Le programme permet aussi de partager instantanément beaucoup de photos à la fois, au lieu de devoir répéter la procédure d'affichage photo par photo. Facebook Camera sera disponible sur le magasin en ligne App Store d'Apple jeudi en fin de journée. Gérer ses applications Google Drive. Et si vous preniez tout de suite de bonnes habitudes avec ce nouvel outil en gardant la main sur les applications tierces que vous installez dans votre environnement Drive ?

Gérer vos applis Drive Google Drive permet d’installer, de définir une application à utiliser par défaut, mais aussi de supprimer, ou d’empêcher l’accès à vos données. Le tout est maintenant de savoir où tout cela se trouve. Installer une appli sur Drive Cette manipulation est sans doute la plus simple à réaliser, parce qu’elle est aussi la plus accessible. Vous vous retrouverez alors sur le Chrome Web Store et n’aurez plus qu‘à installer votre programme comme n’importe quelle autre extension. Supprimer une application Drive Si vous souhaitez vous séparer d’une application, il faudra maintenant vous rendre dans les Paramètres puis cliquer sur Gérer les applications. Dans la boîte de dialogue s’affichera la liste des applications installées sur votre compte Drive. Interdire à une appli l’accès à vos données. Facebook achète Instagram pour 1G$

Licence

Web. 3d. Ipad. Jing Project.