background preloader

Application

Facebook Twitter

Video to GIF. L’application Microsoft Outlook débarque sur iOS et Android. L’application Microsoft Outlook débarque sur iOS et Android Après la disponibilité d’Office, Microsoft annonce l’arrivée de l’application Outlook pour smartphones et tablettes Android (en preview) et iOS.

L’application Microsoft Outlook débarque sur iOS et Android

Cette application repensée et assez ergonomique offre de nombreuses options et surtout permet de regrouper d’autres clients mails (Gmail, Yahoo Mail, iCloud) et prend en charge plusieurs services de Cloud (Dropbox, OneDrive, Google Drive). Secure Login - Étendre les fonctionnalités du gestionnaire de mots de passe de Firefox. Secure Login – Étendre les fonctionnalités du gestionnaire de mots de passe de Firefox Secure Login est une extension pour Firefox qui permet d'étendre un peu le gestionnaire de mot de passe intégré du navigateur de Mozilla.

Secure Login - Étendre les fonctionnalités du gestionnaire de mots de passe de Firefox

Une fois installé, Secure Login vous permettra : Nouveau : Twitter vous permet désormais de quitter l'écran des yeux. Une nouvelle fonctionnalité doit désormais permettre aux utilisateurs de Twitter de s’absenter face à leur écran.

Nouveau : Twitter vous permet désormais de quitter l'écran des yeux

Les responsables du réseau social proposent en effet de récapituler les publications manquées par les lecteurs du site de micro-blogging. "Beaucoup de choses peuvent se passer pendant que vous êtes en déplacement. Pour combler certains de ces trous, nous feront ressortir quelques uns des meilleurs tweets que vous n'auriez probablement pas vu entretemps", indique Twitter dans un billet de blog. Annoncée en octobre dernier, la fonction se nomme « While you were away ».

Elle instille le tri par pertinence sur la timeline Twitter qui se basait jusqu’alors exclusivement sur un classement chronologique. Ce sont les utilisateurs d’iOS qui sont les premiers à bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. BeMyEyes - Une application mobile pour aider les non voyants - Korben. Quoi de mieux que l'entraide et le soutien pour progresser ensemble ?

BeMyEyes - Une application mobile pour aider les non voyants - Korben

L'ami Moins52 m'a fait part d'une application vraiment sympa baptisée Be My Eyes, qui permet de mettre en relation via une visio conf, des voyants et des non-voyants (ou mal voyant). Une fois la communication établie, le non-voyant explique sa demande à l'autre personne au bout de l'application, qui pourra le guider, le renseigner ou l'aider en observant l'image renvoyée par la caméra de l'iPhone de la personne aveugle. Voici une démo en vidéo : C'est bien non ? Évidemment, les gens qui aident sont tous des bénévoles et chacun peut participer. Carrot Hunger : l'application qui vous insulte si vous ratez vos séances de sport ! Les outils de gestion de l'activité physique se multiplient afin d'aider les utilisateurs à se motiver pour faire des efforts.

Carrot Hunger : l'application qui vous insulte si vous ratez vos séances de sport !

Ces applications rappellent gentiment qu'il faudrait aller courir ou qu'il ne reste que quelques pas à faire pour atteindre un objectif. Facebook lance son application "pro" sur iPhone et Android. Exclusif : nous avons essayé le nouveau Google Translate. Dans un pays étranger, il est souvent difficile de comprendre les panneaux de signalisation ou les menus des restaurants.

Exclusif : nous avons essayé le nouveau Google Translate

C’est ce problème que Google espère résoudre avec la dernière mise à jour de son application de traduction Translate, que nous avons pu essayer dans les locaux de la société à San Francisco. Cette mise à jour sera disponible sur Android et iOS dans les prochaines heures. Deux « nouveautés » font leur apparition. La première, baptisée Word Lens, introduit la traduction visuelle.

AllCast diffuse le contenu d’un iPhone sur le téléviseur. Après avoir fait le bonheur des utilisateurs Android, AllCast a fini par trouver son chemin sur iOS.

AllCast diffuse le contenu d’un iPhone sur le téléviseur

Cette application veut faciliter la diffusion de contenus depuis un appareil mobile Apple vers le téléviseur. Et pour ce faire, rien de plus simple : AllCast est compatible avec la plupart des boîtiers TV et clés HDMI du marché. De la Xbox 360 et One au Chromecast, en passant par le Fire TV, un Roku et même un Apple TV, ce logiciel est difficile à prendre en défaut (exception faite des PlayStation, pas compatibles).

Google Chrome : accéder à son ordinateur depuis son iPhone. Google propose désormais son application Chrome Remote Desktop (ou Bureau à distance Google Chrome) pour le système d'exploitation mobile iOS.

Google Chrome : accéder à son ordinateur depuis son iPhone

Cette publication fait suite à la disponibilité en avril dernier de cette même application pour Android et permet donc de prendre le contrôle à distance d'un ordinateur depuis un iPhone ou un iPad. Pour cela, l'application doit être téléchargée depuis l'App Store d'Apple, tandis que l'ordinateur doit être configuré avec l'application idoine disponible sur le Chrome Web Store.

La première version finale de celle-ci remonte à novembre 2012. K-9 Mail, une mise à jour majeure de l'application mail. Aujourd’hui, l’application Android K-9 Mail s’offre une mise à jour majeure sur Android.

K-9 Mail, une mise à jour majeure de l'application mail

Pour tous les utilisateurs à la recherche d’une application e-mail complète sur Android, sachez qu’il existe K-9 Mail, un très bon outil qui apporte des fonctionnalités avancées sur la gestion des e-mail sur Android. K-9 Mail est un client e-mail open-source qui prend en charge la synchronisation multi-dossier, les e-mail sur la carte SD, la recherche d’e-mails, qui est compatible IMAP, POP3 et Exchange 2003/2007 (avec WebDAV). 2 Battery (Française) Snapchat : comment 500 Mo de photos intimes se sont retrouvés sur le Web. 01net le 13/10/14 à 19h19 200 000 photos intimes ont été dévoilées.

Snapchat : comment 500 Mo de photos intimes se sont retrouvés sur le Web

Whisper accusé d'enregistrer la géolocalisation de ses utilisateurs à leur insu. L'application permettant de publier des messages « anonymes » enregistre la géolocalisation de ses utilisateurs sans qu'ils soient forcément au courant. L'application permettant de publier des messages « anonymes » Whisper enregistre la géolocalisation de ses utilisateurs sans qu'ils soient forcément au courant, révèle le quotidien britannique The Guardian. Whisper (« chuchotement »), que ses concepteurs présentent comme « l'endroit le plus sûr d'Internet », collecte en réalité de nombreuses informations sur ses utilisateurs, qui lui permettent de les identifier, et a déjà collaboré à plusieurs reprises avec les forces de l'ordre, explique le quotidien britannique.

Le Guardian, qui étudiait la possibilité d'un partenariat avec Whisper, a pu accéder durant trois jours à l'outil interne de l'entreprise, qu'elle utilise pour repérer des messages particulièrement intéressants. WhatsApp pourrait être pré-installée sur le Samsung Z1. Selon les rumeurs, Samsung prévoit de lancer un smartphone basé sur Tizen, le Samsung Z1. En fait, on avait entendu la possible date de lancement, le 18 Janvier, ce qui signifie qu’on peut s’attendre à une annonce très bientôt. Ceci dit, à quelles spécifications on peut s’attendre du téléphone ? Eh bien, selon les dernières fuites de photos, il semble que le Samsung Z1 pourrait très bien avoir WhatsApp pré-installé dessus.

La photo, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, montre WhatsApp fonctionnant sur le téléphone sous Tizen, indiquant que les gars de WhatsApp ont pu développer une app pour le plate-forme Tizen. Le design de la version Tizen ressemble exactement à son homologue Android, alors il semble qu’il n’y aura aucun changement majeur de design, contrairement à la version iOS et Windows Phone de l’app.