background preloader

Application

Facebook Twitter

Video to GIF. L’application Microsoft Outlook débarque sur iOS et Android. L’application Microsoft Outlook débarque sur iOS et Android Après la disponibilité d’Office, Microsoft annonce l’arrivée de l’application Outlook pour smartphones et tablettes Android (en preview) et iOS. Cette application repensée et assez ergonomique offre de nombreuses options et surtout permet de regrouper d’autres clients mails (Gmail, Yahoo Mail, iCloud) et prend en charge plusieurs services de Cloud (Dropbox, OneDrive, Google Drive). Cette application remplace l’application Acompli récemment rachetée par Microsoft. Source Les dernières vidéos du JDG Trailer Les 4 Fantastiques (Fantastic Four) VOST HDRemi Chapeaublanc 10ans JDG SonySelfie Axel Rock 10ans JDG SonyJulien Douvier 10ans du JDG SonyLam Hua - 10ans JDG - SonyChristophe Deroo - 10ans JDG - SonyNicolas Rendu - 10ans JDG SonyFeaturette IMITATION GAME : Bletchley Park.

Secure Login - Étendre les fonctionnalités du gestionnaire de mots de passe de Firefox. Secure Login – Étendre les fonctionnalités du gestionnaire de mots de passe de Firefox Secure Login est une extension pour Firefox qui permet d'étendre un peu le gestionnaire de mot de passe intégré du navigateur de Mozilla. Une fois installé, Secure Login vous permettra : De vous logger en 1 clic (ou via un raccourci clavier) sur les sites de votre choixDe disposer de suggestion d'authentification multicompteDe faire de l'autologin via les bookmarksDe vous donner un accès direct aux mots de passe enregistrésD'empêcher des scripts malicieux d'intercepter vos mots de passe (y compris les attaques XSS)D'afficher le nombre d'identifiants disponibles sur la page de login que vous visitez...etc., etc.

Globalement, on retrouve tout ce qui fait le charme d'un LastPass ou ce genre de gestionnaire de mot de passe, sauf que là, ça repose entièrement sur le gestionnaire déjà présent dans Firefox. Bref, à tester ! Vous avez aimé cet article ? Je vous recommande aussi la lecture des sujets suivants... Nouveau : Twitter vous permet désormais de quitter l'écran des yeux. Une nouvelle fonctionnalité doit désormais permettre aux utilisateurs de Twitter de s’absenter face à leur écran. Les responsables du réseau social proposent en effet de récapituler les publications manquées par les lecteurs du site de micro-blogging.

"Beaucoup de choses peuvent se passer pendant que vous êtes en déplacement. Pour combler certains de ces trous, nous feront ressortir quelques uns des meilleurs tweets que vous n'auriez probablement pas vu entretemps", indique Twitter dans un billet de blog. Annoncée en octobre dernier, la fonction se nomme « While you were away ». Ce sont les utilisateurs d’iOS qui sont les premiers à bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité. Cette approche non chronologique a déjà suscité beaucoup de débats et d’opposition au sein de la tweetosphère. BeMyEyes - Une application mobile pour aider les non voyants - Korben. Quoi de mieux que l'entraide et le soutien pour progresser ensemble ? L'ami Moins52 m'a fait part d'une application vraiment sympa baptisée Be My Eyes, qui permet de mettre en relation via une visio conf, des voyants et des non-voyants (ou mal voyant).

Une fois la communication établie, le non-voyant explique sa demande à l'autre personne au bout de l'application, qui pourra le guider, le renseigner ou l'aider en observant l'image renvoyée par la caméra de l'iPhone de la personne aveugle. Voici une démo en vidéo : C'est bien non ? Évidemment, les gens qui aident sont tous des bénévoles et chacun peut participer. Pour le moment, ça ne fonctionne que sur iPhone 4 ou supérieur (accessible aux mal voyants grâce à VoiceOver) mais une version Android est prévue au planning. Pour ceux qui s'inquiètent des abus (et il y en aura), un système de notes est disponible, permettant d'exclure des gens du réseau. Je trouve ça vraiment chouette comme idée, et en plus tout leur code est open source. Carrot Hunger : l'application qui vous insulte si vous ratez vos séances de sport ! Les outils de gestion de l'activité physique se multiplient afin d'aider les utilisateurs à se motiver pour faire des efforts.

Ces applications rappellent gentiment qu'il faudrait aller courir ou qu'il ne reste que quelques pas à faire pour atteindre un objectif. La politesse n'est en revanche pas le crédo de l'application Carrot Hunger. Carrot Hunger est une énième application mobile permettant de suivre sa courbe de poids et le nombre de calories ingurgitées chaque jour par l’utilisateur. Mais Carrot Hunger laisse aussi transparaitre un poil de rage. Le service de base de Carrot Hunger concerne le comptage des calories ingurgitées chaque jour. Au delà de cette appétence à la moquerie, Carrot Hunger reste dans les faits, assez basique en termes de fonctionnalités et permet notamment de suivre ses activités physiques comme n’importe quel tracker. Facebook lance son application "pro" sur iPhone et Android. Exclusif : nous avons essayé le nouveau Google Translate. Dans un pays étranger, il est souvent difficile de comprendre les panneaux de signalisation ou les menus des restaurants.

C’est ce problème que Google espère résoudre avec la dernière mise à jour de son application de traduction Translate, que nous avons pu essayer dans les locaux de la société à San Francisco. Cette mise à jour sera disponible sur Android et iOS dans les prochaines heures. Deux « nouveautés » font leur apparition. La première, baptisée Word Lens, introduit la traduction visuelle. Elle n’est finalement que l’intégration dans un produit Google de l’application du même nom que le géant a racheté en mai 2014 et qui permettait exactement la même chose avant de disparaître.Quoi qu’il en soit pour traduire une pancarte ou un panneau, il suffit de cliquer sur l'icône représentant un appareil photo puis de pointer son terminal vers ce que l’on veut traduire. La deuxième nouveauté est en fait une amélioration de ce que Google appelle le mode Conversation. AllCast diffuse le contenu d’un iPhone sur le téléviseur. Après avoir fait le bonheur des utilisateurs Android, AllCast a fini par trouver son chemin sur iOS.

Cette application veut faciliter la diffusion de contenus depuis un appareil mobile Apple vers le téléviseur. Et pour ce faire, rien de plus simple : AllCast est compatible avec la plupart des boîtiers TV et clés HDMI du marché. De la Xbox 360 et One au Chromecast, en passant par le Fire TV, un Roku et même un Apple TV, ce logiciel est difficile à prendre en défaut (exception faite des PlayStation, pas compatibles). En fait, c’est la plupart des appareils DLNA qui sont pris en charge.

Difficile de faire plus simple qu’AllCast, qui permet de diffuser les photos, vidéos et musique stockées dans l’iPhone ou l’iPad, mais aussi les contenus disponibles sur Instagram, Google+, iCloud et aux serveurs distants. L’application est gratuite, mais il faudra passer à la caisse pour pouvoir diffuser des vidéos de plus de 5 minutes. Google Chrome : accéder à son ordinateur depuis son iPhone. Google propose désormais son application Chrome Remote Desktop (ou Bureau à distance Google Chrome) pour le système d'exploitation mobile iOS.

Cette publication fait suite à la disponibilité en avril dernier de cette même application pour Android et permet donc de prendre le contrôle à distance d'un ordinateur depuis un iPhone ou un iPad. Pour cela, l'application doit être téléchargée depuis l'App Store d'Apple, tandis que l'ordinateur doit être configuré avec l'application idoine disponible sur le Chrome Web Store. La première version finale de celle-ci remonte à novembre 2012. À cette époque, Google parlait de démontrer les capacités d'une technologie dénommée Chrome Remoting et faisait mention d'une technologie P2P, de la transmission de données chiffrées ou encore du recours au codec VP8 pour le rendu graphique sur le système distant. La connexion est autorisée grâce à la génération d'un code à saisir sur le terminal mobile. K-9 Mail, une mise à jour majeure de l'application mail.

Aujourd’hui, l’application Android K-9 Mail s’offre une mise à jour majeure sur Android. Pour tous les utilisateurs à la recherche d’une application e-mail complète sur Android, sachez qu’il existe K-9 Mail, un très bon outil qui apporte des fonctionnalités avancées sur la gestion des e-mail sur Android. K-9 Mail est un client e-mail open-source qui prend en charge la synchronisation multi-dossier, les e-mail sur la carte SD, la recherche d’e-mails, qui est compatible IMAP, POP3 et Exchange 2003/2007 (avec WebDAV). En plus d’une nouvelle interface basée sur le thème Holo d’Android, les développeurs de K-9 Dog Walkers confirment également la correction de nombreux bugs et des améliorations d’ergonomie, avec une valeur de 9 mois de nouvelles fonctionnalités développées avant la sortie de la mise à jour. Bref. Une application plus ergonomique, plus fluide et plus stable. Principaux ajouts Notifications Options Composition d’email Envoi de email Lecture d’e-mail Liste des e-mails Liste des dossiers.

2 Battery (Française) Snapchat : comment 500 Mo de photos intimes se sont retrouvés sur le Web. 01net le 13/10/14 à 19h19 200 000 photos intimes ont été dévoilées. C’est bien le piratage d’un service tiers qui a permis la diffusion de centaines de milliers de photos intimes prises à l’origine avec Snapchat. Le site snapsaved.com (il ne répond plus), qui permettait de conserver des clichés Snapchat – censés disparaître au bout d’une dizaine de secondes – a admis sur Facebook avoir été piraté.

Ce piratage a été rendu possible par une bête erreur de configuration des serveurs Web de l’entreprise. Snapsaved tient à préciser que dès qu’il a eu connaissance de cette faille, « tout le contenu du site a été effacé de même que la base de données associée ». Snapsaved estime que 500 mégaoctets de photos ont été piratés, mais aucune information personnelle.

Le site rappelle aussi qu’il a toujours lutté contre la pédopornographie en allant même jusqu’à signaler certains utilisateurs aux autorités. Whisper accusé d'enregistrer la géolocalisation de ses utilisateurs à leur insu. L'application permettant de publier des messages « anonymes » enregistre la géolocalisation de ses utilisateurs sans qu'ils soient forcément au courant. L'application permettant de publier des messages « anonymes » Whisper enregistre la géolocalisation de ses utilisateurs sans qu'ils soient forcément au courant, révèle le quotidien britannique The Guardian. Whisper (« chuchotement »), que ses concepteurs présentent comme « l'endroit le plus sûr d'Internet », collecte en réalité de nombreuses informations sur ses utilisateurs, qui lui permettent de les identifier, et a déjà collaboré à plusieurs reprises avec les forces de l'ordre, explique le quotidien britannique.

Le Guardian, qui étudiait la possibilité d'un partenariat avec Whisper, a pu accéder durant trois jours à l'outil interne de l'entreprise, qu'elle utilise pour repérer des messages particulièrement intéressants. WhatsApp pourrait être pré-installée sur le Samsung Z1. Selon les rumeurs, Samsung prévoit de lancer un smartphone basé sur Tizen, le Samsung Z1. En fait, on avait entendu la possible date de lancement, le 18 Janvier, ce qui signifie qu’on peut s’attendre à une annonce très bientôt.

Ceci dit, à quelles spécifications on peut s’attendre du téléphone ? Eh bien, selon les dernières fuites de photos, il semble que le Samsung Z1 pourrait très bien avoir WhatsApp pré-installé dessus. La photo, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, montre WhatsApp fonctionnant sur le téléphone sous Tizen, indiquant que les gars de WhatsApp ont pu développer une app pour le plate-forme Tizen. Le design de la version Tizen ressemble exactement à son homologue Android, alors il semble qu’il n’y aura aucun changement majeur de design, contrairement à la version iOS et Windows Phone de l’app.