background preloader

Responsive Design : avantages et inconvénients

Responsive Design : avantages et inconvénients
Qu'est que le Responsive Design Les internautes se connectant de plus en plus souvent depuis leur téléphone ou leur tablette, les sites internet doivent savoir s'adapter aux nouvelles modalités de connexion. Tactilité ou lenteur du débit internet, chaque terminal a des caractéristiques et une résolution d'écran qui lui sont propres et qui font que le rendu soit différent au site de base. Cela implique de repenser l'approche de création d'un site Internet pour mieux anticiper les différentes contraintes liées à chaque support. Le Responsive Design est aujourd'hui une solution incontournable si l'on veut conserver sa présence sur internet et ce, quel que soit le support de navigation emprunté. Avantages du Responsive Design Les avantages du Responsive Design sont nombreux. Les colonnes et les images s'ajustent, se redimensionnent et se déplacent automatiquement selon que la résolution d'écran l'exige. Inconvénients du Responsive Design Responsive Design et le référencement Pour approfondir

http://www.commentcamarche.net/faq/34876-responsive-design-avantages-et-inconvenients

Avantages et Inconvénients du Responsive Web Design Présentation du Responsive Design Si vous vous intéressez aux évolutions du Web, en voici une qui fait beaucoup parler d’elle. C’est le responsive Webdesign soit une savante formule qui permet de rendre son site ergonomique et adapté aux supports mobiles et aux supports classiques. Chaque évolution amène son lot de questions.

Avantages et inconvénients du Responsive Web Design (RWD) Crème Graphique, création sites Web et outils communication, Poitiers Si le RWD présente certains avantages au premier abord, la mise en place d’un projet n’est pourtant pas aussi simple et évidente qu’il n’y parait. Il implique une restructuration de la phase de développement. Pour Marcotte, il est évident que l’on ne peut pas faire du RWD dans l’environnement de production web actuel, tel qu’on le constate généralement en agence. Une méthodologie pour le responsive design Méthodologie présentée par Ethan Marcotte à la conférence « An Event Apart » à Boston. Concernant les sites d’informations Un journal papier comporte les informations relatives à une journée.

C'est quoi le Responsive Web Design Consacré "mot-clé de l'année 2013" par le célèbre magazine Mashable, le Responsive Web design (RWD) est aujourd'hui incontournable dans nos projets web (et dans les cahiers des charges de nos clients)… mais demeure toujours aussi confus et insaisissable même chez les professionnels ! Voici donc une petite introduction pour mieux comprendre ce phénomène... Ébauche de définition Le Responsive Web design est une approche de conception Web qui vise à l'élaboration de sites offrant une expérience de lecture et de navigation optimales pour l'utilisateur quelle que soit sa gamme d'appareil (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d'ordinateur de bureau).

Emencia - 08/10/13 - Sept avantages commerciaux du responsive web design Nous vous proposons la traduction de l'article "7 Business Advantages of Responsive Web Design" paru sur le site www.thebyte9.com le 2 février 2013. "Qu’est-ce que le responsive web design ? Le responsive web design (conception de sites web adaptatifs) est une technique de conception et de développement de sites web utilisée pour créer un site ou système qui s’adapte aux dimensions de l’écran d’un utilisateur. Le responsive web design optimise l’expérience de l’utilisateur au niveau de sa navigation en créant une page web flexible et adaptative, optimisée pour l’outil qui y accède.

Responsive webdesign : adapter un site à toutes les résolutions Le Responsive webdesign (conception adaptative ou réactive en français) représente un ensemble de méthodes et techniques permettant d’universaliser un site Web. Qu’il soit consulté sur ordinateur, tablette, e-reader ou mobile, le site ainsi conçu s’adapte automatiquement à la taille de l’écran. Cette évolution très séduisante du Web pose néanmoins certaines questions d’ergonomie et oblige à repenser la conception des sites. Nous abordons dans cet article les objectifs du responsive design, les critères qui doivent décider à le mettre en œuvre, les recommandations de conception et les considérations techniques. Objectifs du responsive webdesign Pour commencer, rien de tel qu’une démonstration.

Creer un site Responsive - Avantages et inconvénients Si le Responsive Web Design presente certains avantages au premier abord, la mise en place d'un projet n'est pourtant pas aussi simple et évidente qu'il n'y parait. Il implique une restructuration de la phase de développement. Quand on parle de RWD, on s'aperçoit que cette notion s'attache en grande partie à la taille de l'écran du terminal. Qu’est-ce que le Responsive Web Design + 3 exemples En mai 2011, 3 millions de français déclaraient avoir déjà acheté depuis leur mobile ( Fevad, chiffre clés 2011 ). Ce chiffre, bien qu’encore loin des chiffres du e-commerce classique, cachent un phénomène plus révolutionnaire qu’il n’y parait: le web devient mobile. Et même si consulter un site internet depuis sont smartphone ne sera jamais aussi complet et confortable que depuis un écran 22″, il devient de plus en plus dangereux pour votre projet web d’être conçu sans intégrer les plateformes de diverses dimensions.

Qu'est-ce que le Responsive Web Design ? Plus personne ne doute aujourd'hui que l'usage des smartphones est en train d'exploser. De plus en plus de personnes visitent aujourd'hui des sites web depuis leur navigateur mobile. Sur le Site du Zéro, déjà plus de 5% des visiteurs viennent depuis un appareil mobile. Ils étaient la moitié (2,5%) un an plus tôt. Le site statcounter.com montre des courbes éloquentes par rapport à l'évolution du mobile par rapport aux ordinateurs de bureau :

Related:  Responsive Designzarzarophelie