background preloader

L'esprit Crossfit

Facebook Twitter

CrossFit : Infos ou Intox. Inteview de Yves Patte, Coach CrossFit level 1 : ses débuts dans le CrossFit, sa définition et vision du CrossFit et son point de vue sur les blessures.

CrossFit : Infos ou Intox

Yves Patte est sociologue de formation et coach CrossFit Level 1 à Bruxelles. Son objectif est de contribuer au développement du CrossFit en Belgique. Son blog sur le CrossFit : Sport is Everywhere. Son blog personnel sur l’autonomisation. Plus d’excuses pour ne pas se mettre au Crossfit. Article tordant le coup aux excuses les plus rencontrées pour éviter de se mettre au Crossfit (ou à toute autre activité physique d’ailleurs).

Plus d’excuses pour ne pas se mettre au Crossfit

Le ton de l’auteur est un peu énervant, et certains de ses arguments pourront peut-être vous « choquer » également, mais l’important est de retenir le fond de sa pensée, où il n’a finalement pas vraiment tord ! Ok je sais que j’écris beaucoup à propos du Crossfit dernièrement et que ce n’est pas censé être le but premier de ce blog. Accrochez-vous. C’est le nouvel an et les gens pensent souvent à leur santé à ce moment, donc tandis qu’ils sont en train de penser, je veux juste partager mon point de vue.

J’ai entendu beaucoup d’avis différents sur mon mode de vie allant de « C’est incroyable ! Présentation du Crossfit. Le CrossFit est une méthode d’entrainement très répandue outre-atlantique depuis des années, qui se développe de plus en plus en France, notamment depuis 2011.

Présentation du Crossfit

Ce site est là pour vous donner des informations sur ce sport, que vous soyez en club ou non. Tout d’abord le CrossFit est un sport…le sport de la condition physique, où pour privilégier la performance nous suivons un protocole basé sur le développement de dix qualités: l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio. L’objectif du CrossFit est de se forger la meilleure des conditions physiques de façon globale: notre spécialité est de ne pas être spécialisé. Quest_ce_que_lesprit_crossfit.

"L'année dernière je manquais d'assurance et mon niveau de force n'était pas terrible.

Quest_ce_que_lesprit_crossfit

Tout est tellement mieux maintenant, ma force et ma confiance en moi sont en nettes hausses. " A ce stade, le rêve de Clarke est d'aller en Californie pour participer aux Games est encore très présent. Après la dernière épreuve de la phase Open, il a terminé 25e de la région australienne et décroche donc un billet pour les Régionales pour la seconde fois. "Mon premier objectif est d'être qualifié pour la troisième journée, mais si je termine dans les dix premiers ce serait génial" dit-il. "Je sais que c'est une région très difficile. " À l'âge de 19 ans, et avec l'appétit et le désir de s'améliorer dans ce sport, Clarke peut très bien devenir un nom familier dans la communauté CrossFit dans les années à venir.

Auteur: John Bric. Notes du traducteur: (1) Mike Burgener est un entraîneur d'haltérophilie de niveau international et dirige un centre régional d'entrainement aux États-Unis. 7_avantages. 8.

7_avantages

Bonus: C'est amusant ! Il n'y a rien de mal à faire un entrainement standard - nous les utilisons la plupart du temps - mais parfois vous devez faire quelque chose d'un peu inhabituel pour obtenir une plus grande force. Auteur: Joe Hashey (1) Notes du traducteur: (1) Joe Hashey est un entraîneur, fondateur et dirigeant de SYNERGY ATHLETICS Traduction: Philippe Marbot. Dimanche 13 mai 2012 7. 5. 6. 3. 4. Dont_use_machines. Don't use machines, become one " Don't use machines, become one.

dont_use_machines

" Derrière cette expression, bien connue des pratiquants de CrossFit, que l'on peut traduire par "n'utilisez pas de machine, devenez en une", se cache en fait une philosophie de l'entrainement qui, bien que trouvant son origine dans la Grèce antique, réponds à des besoins on ne peut plus contemporains. Afin de bien comprendre ce qui se cache derrière cette phrase il est nécessaire de faire un petit rappel historique car, comme l’écrivait l'historien Fernand Braudel, "Il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va ". La recherche de la polyvalence dans le domaine sportif n'est pas une préoccupation nouvelle, dès les premiers jeux antiques, dont la première édition remonterait à 776 av.

Les salles de fitness traditionnelles encouragent les personnes sédentaires à rester à l'intérieur, elles les privent d'air frais et de soleil. Définir ses objectifs. Philippe Marbot, le 8 octobre 2012 Votre objectif de court terme peut être la réussite d'un nouveau mouvement (double under, muscle-up, planche etc.), cela peut être de battre un record personnel sur un exercice de force, la préparation d'une compétition ou toute autres activités qui vous tient à cœur.

Définir ses objectifs

Je pense que vos objectifs de court terme peuvent, et doivent, régulièrement changer, vous éviterez ainsi la stagnation et conserverez votre enthousiasme à l'entrainement. Gardez cependant en permanence dans un coin de votre esprit vos objectifs de long terme, qui globalement devraient être les mêmes pour tout le monde, à savoir devenir plus puissant, plus performant, plus mobile et en meilleur santé, en bref devenir une meilleure version de vous.

Une deuxième catégorie de personne met en avant des objectifs modestes: devenir un peu plus musclé ou un peu plus mince, s’améliorer dans tel ou tel sport ou réussir à exécuter tel ou tel mouvement. Définir ses objectifs. Une question d'état d'esprit ? Malgré ces phrases un peu caricaturales il ne s'agit pas de faire preuve, à travers cet article, de manichéisme, on n'entre pas dans une catégorie ou dans une autre, on peut faire preuve d'optimisme pendant une période de sa vie et l’être beaucoup moins à d'autre moment.

Une question d'état d'esprit ?

J'ai moi même par le passé perdu beaucoup de temps et d’énergie à critiquer avec mesquinerie des gens avec qui j’étais en désaccord, avec le recul je me rends compte que cela ne m'a jamais apporté grand chose.