background preloader

Site officiel de l'Association Savoir sans Frontiéegrave;res

Site officiel de l'Association Savoir sans Frontiéegrave;res
Related:  Esprit

Pourquoi surveiller son langage ? Saviez-vous que les mots que vous utilisez peuvent déterminer vos humeurs, vos processus de pensée, vos opinions et même vos comportements et vos émotions? Le psychologue américain John Bargh a mené une expérience démontrant que des individus exposés à un ensemble de mots exprimant la vieillesse étaient sortis de la salle d'expérimentation totalement ralentis, y compris dans leur démarche. Avez-vous remarqué que les individus souvent dans la plainte utilisent un vocabulaire qui traduit leurs doutes, leur insécurité et leurs peurs ? Ou qui vous renvoie les obstacles potentiels au projet que vous leur exposez ? A l'inverse, les individus à l'aise dans leurs capacités parlent plus souvent de leurs réussites que de leurs échecs et partagent aisément leurs connaissances. Il en va de même dans notre façon de nous parler à nous-même.

TUTO - Annuaire de tutoriels video | video-tuts.fr Scientific Comic Books. Free Downloads JANUS 22-7 : Détail d'un calcul sur Schwarzschild : Lien JANUS 23 Alternative au modèle de l'inflation : Lien JANUS 24 : L'univers est un orbifold: Lien JANUS 24 : Janus et la Mécanique Quantique, réfutation des critiques de Farnès: Lien JANUS 25 : Corrélation entre Janus et données observationnelles : Lien JANUS 26 : Corrélation entre Janus et données observationnelles : Lien JANUS 27 : Corrélation entre Janus et données observationnelles : Lien 0 - Cours de guitare Pour télécharger 1 - Le Géométricon Pour télécharge 2 - L'Aspirisouffle ( Si on volait ? 3 - L'informagique Pour télécharger Programme LOGOTRON par Daniel Oddon ( 28 mars 2007) 4 - Tout est Relatif Pour télécharger 5 - Le Trou Noir Pour télécharger 6 - Big Bang Pour télécharger 7 - Le Mur du Silence Pour télécharger 8 - Energétiquement vôtre Pour télécharger En couleur. 9 - L'Economicon ( Elle court, elle court, l'inflation ) Pour télécharger 10 - Mille Milliards de Soleils Pour télécharger 11 - A quoi rêvent les Robots Pour télécharger

Comment le cerveau assimile une nouvelle langue Apprendre sa propre langue est déjà un défi cérébral en soi. Alors, qu'en est-il quand il faut maîtriser une autre langue que la sienne ? Et pourquoi est-il si difficile d'apprendre une langue appartenant à une autre famille que la sienne, alors que nous manipulons finalement assez bien d'autres codes complexes comme les mathématiques par exemple ? Comment le cerveau fait-il pour maîtriser une langue? Même si les recherches récentes montrent que de nombreuses régions de notre cerveau s'activent lors de la moindre opération mentale, les fonctions utiles au langage trouvent leur source dans deux aires qui ont donc une importance primordiale : l'aire de Wernicke et l'aire de Broca. Comme le rappelle cet article, les cerveaux des enfants élevés dans des milieux bilingues ou multilingues sont un peu dissemblables puisque l'aire de Broca ne distingue pas les langues apprises simultanément. Une solution souvent citée pour apprendre une langue étrangère est l'immersion. Pfromm, Robert.

Wolfram|Alpha?Computational Knowledge Engine Jean-Pierre Petit Jean-Pierre Petit en 2004. Jean-Pierre Petit, né le 5 avril 1937 à Choisy-le-Roi (France), est un scientifique français spécialiste en mécanique des fluides, physique des plasmas, magnétohydrodynamique et en physique théorique. Il a été directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique et astrophysicien à l'observatoire de Marseille. Il est un pionnier d'un pan de recherche abandonné dans les années 1970, la magnétohydrodynamique (MHD) et la magnétoaérodynamique. Il a notamment mis au point le principe de convertisseur MHD pariétal. Il a participé régulièrement à des colloques internationaux sur la MHD. Biographie[modifier | modifier le code] Parcours professionnel[modifier | modifier le code] Il est retraité du CNRS depuis avril 2003. Physique des plasmas et magnétohydrodynamique[modifier | modifier le code] À partir de 1975, il obtient différents résultats sur des accélérateurs MHD à écoulement externe : Astrophysique et cosmologie[modifier | modifier le code]

L’art de sauter les lignes du temps Même si cela semble paradoxal à certains, votre ligne de temps- votre vie- est seulement une possibilité parmi de nombreuses autres possibilités simultanées. Et il est tout à fait possible, c’est même votre droit de naissance, de modifier votre ligne de temps et les potentiels de votre vie. Votre culture, pour diverses raisons, vous a hypnotisé dans la croyance que vous êtes limités à une seule ligne de temps. A chaque fois qu’il y a un accroissement d’évènements chaotiques, il y a une convergence de multiples lignes temporelles Du fait que votre planète est entrée dans un Noeud Chaotique et est en train d’expérimenter des niveaux de chaos toujours plus élevés, il y a aussi un accroissement de ce que nous appelons “les Noeuds du Temps”. Les Noeuds du Temps apparaissent quand deux lignes de temps, ou plus, convergent. Ce sont ces soubresauts de l’évolution qui donnent la formidable possibilité d’accélérer votre évolution si vous comprenez comment vous en servir. 5) Persévérez.

HippoCampus - Homework and Study Help - Free help with your algebra, biology, environmental science, American government, US history, physics and religion homework Du centième singe aux champs morphiques - de la légende à l'hypothèse scientifique Version imprimable Peut-être connaissez-vous déjà le phénomène du 100ème singe, cette observation par des scientifiques en Asie, dans les années '50, concernant la transmission de l'apprentissage d'une communauté de singes à d'autres communautés sans qu'il n'existe de moyen connu de communication entre les singes concernés. Si vous ne la connaissez pas, en voici une version glanée sur le net : Ce phénomène étant controversé, en voici davantage sur le sujet afin d'étayer le phénomène en lui retirant son côté miraculeux et légendaire. Rupert Sheldrake, biologiste britannique, introduit le concept de champs morphiques dans son livre "La mémoire de l'univers", publié en français en 1989 aux Editions du Rocher. Sur son site, Rupert Sheldrake donne sa version du phénomène du centième singe (en anglais). La théorie de Sheldrake sur les champs morphiques corrobore en partie le phénomène du centième singe, en y apportant une hypothèse d'explication.

Khan Academy

Related: