background preloader

Esprit ouvert

Facebook Twitter

Vivre et pratiquer la pleine conscience! La méditation de la pleine conscience (mindfulness) consiste à porter intentionnellement son attention aux expériences internes (sensations, émotions, pensées, états d’esprit) et externes. C’est une invitation à être complètement dans le moment présent, sans porter de jugement sur ce qui se passe. Ainsi l’observateur reste conscient des pensées, des émotions, des sensations qui le traversent sans s’identifier à celles-ci. Cette pratique vous permettra de développer une présence et une attention parfaite tout en conservant un esprit paisible. La pratique de la pleine conscience cherche à développer l’équanimité à travers la méditation et l’attention contemplative. L’équanimité s’observe par un état d’équilibre parfait inébranlable de votre esprit. Elle permet de rester centré et ouvert face à toutes les situations et les circonstances de la vie.

La pleine conscience permet au corps de retrouver son équilibre biochimique naturel et de se libérer des tensions accumulées. 23/09/12 Percevoir l'imperceptible. Après un début de carrière comme chercheuse au sein de la NASA, Barbara Ann Brennan est aujourd’hui guérisseuse et psychothérapeute. Dans son livre « le pouvoir bénéfique des mains » elle raconte son parcours, la découverte progressive de ce qu’elle appelle le haut sens de perception lui permettant de voir, au-delà du visible, ce champ d’énergie, que nous possédons tous et qui est directement en lien avec notre état de santé.

Extraits. Howard, ouvrier retraité, vient me consulter pendant plusieurs mois. Travailler avec lui fut un délice. Lorsqu’il se présenta à moi la première fois, il avait le teint gris, souffrait continuellement du cœur et pouvait à peine circuler dans une pièce sans être épuisé. Après la première séance, son teint était rose, la douleur avait disparu. Après deux mois de soins, à raison d’une séance par semaine, il se remit à danser. Muriel, une artiste, épouse d’un chirurgien réputé, fut ma dernière cliente du jour. D'autres ont aimé... Sur le même thème... Intuition. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Définition[modifier | modifier le code] L'intuition est un mode de connaissance, de pensée ou jugement, perçu comme immédiat (au sens de direct) ; c'est une faculté de l'esprit. Le terme intuition désigne également une pensée résultant de l'action de cette faculté. Le domaine de l'intuition est large : il concerne aussi bien la connaissance proprement dite (représentation du monde) que les sentiments (sur les choses) ou les motivations (à agir). L'intuition semble être immédiate du fait qu'elle paraît opérer sans user de la raison ni de la pensée verbale, et est généralement perçue comme inconsciente : seule sa conclusion est alors disponible à l'attention consciente. De plus, l'intuition prend souvent la forme d'un sentiment d'évidence quant à la vérité ou la fausseté d'une proposition, dont l’assurance est d’autant plus remarquable qu’il est souvent difficile d’en justifier la pertinence.

Exemples : Christopher W. Apprendre à ressentir un point d'énergie positive. Bonjour à toutes et à tous. Sur ce blog je propose divers modes d’emploi qui permettent à chacun de se connecter à l’énergie universelle et de faire un soin énergétique à soi-même ou à autrui. Plusieurs personnes ont essayé mes astuces mais certaines me demandent ce que l’on ressent dans les mains lorsque l’énergie en sort. Pour moi, faire sortir de l’énergie de mes mains est tellement naturel que j’oublie que de nombreuses personnes ne savent pas quel effet cela fait et bien souvent, sont effrayées lorsqu’elles ressentent certaines sensations dans leurs mains.

Lorsque de l’énergie sortira de vos mains, vous ressentirez soit des picotements, de la chaleur ou du froid dans le centre des paumes de vos mains. Parfois également sur le bout des doigts. Cela sera plus ou moins fort selon que vous êtes plus ou moins sensible ou plus ou moins entraîné à cet exercice. Aujourd’hui, je vous propose une expérience qui vous permettra d’aiguiser votre sensibilité à l’énergie.

De temps. Infos : René.