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La connaissance de notre destinée - A la découverte du but de l'évolution

La connaissance de notre destinée - A la découverte du but de l'évolution
Connaître le sens de l'évolution Où va l'humanité La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Dans les pages précédentes, nous avons pris appui sur certains progrès humains* pour étayer notre théorie**. *sur les progrès de la conscience, de l'amour, et de la psychologie ** Une théorie selon laquelle, je vous le rappelle, l'humanité se dirige progressivement vers sa perfection. Nous allons à présent nous pencher sur l'évolution progressive de la connaissance. L'évolution inconsciente Jusqu'à présent, l'évolution humaine se déroule de façon plus ou moins inconsciente, intuitive et bien souvent antagoniste. Et pourquoi ces disciplines pragmatiques le feraient-elles en réalité ? La barbarie technologique Pour l'instant l'anticipation du futur humain a été essentiellement occupé par la religion et la philosophie. Ensuite, quelques philosophes de l'histoire, comme Kant, Hegel, Comte ou Marx, ont rationalisé cette base spirituelle. La gestion des connaissances

Les philosophes antiques à notre secours LaPhilosophie.fr - La ressource numéro 1 de la philosophie La vie connectée « Smart » ! Le mot résume bien la nouvelle vague d’innovations technologiques, d’appareils communicants et d’usages inédits d’une révolution numérique qui déferle aujourd’hui autour des écrans, avant d’envahir notre quotidien des prochaines années. Le smartphone est déjà devenu le centre de notre vie numérique, supplantant l’ordinateur. Cette année, arrive dans notre salon la télévision connectée, la « smart TV », comme disent les Américains. Demain, le reste des objets importants qui nous entourent (voitures, électroménager, meubles, livres …) seront aussi reliés à l’Internet, se parleront entre eux, et utiliseront ce qu’ils sauront de nos habitudes et de nos préférences. Nous allons donc bientôt profiter d’appareils plus astucieux, conformes à notre nouveau mode de vie, souvent social, mobile, contextualisé, personnalisé, « always on ». Déjà, les lignes se brouillent entre nos vies « off » et « online » ! L’accès, plus important que la possession Des écrans partout ! Images FlickR CC

Philosophia perennis Pourquoi "Le Labyrinthe" ? (J. D. Morrison) Au naturel la pensée papillonne, digresse, saute du coq à l'âne, revient sur ses pas, piétine, chahute, entrevoit l'avenir et se remémore le passé dans un même magma actuel (actuel, non pas présent), s'emmêle, se retrouve, s'attarde à une anecdote ou un bon mot, paît en estives, s'élance tout à coup comme l'éclair, dans une succession baroque de ralentis et d'accélérés, se plaît à telle (m/n)otion jusqu'à la délectation sans bien savoir au juste pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre qu'elle esquive, ce jour-ci plus que de coutume. La réflexion revient des conclusions ainsi atteintes en rêvassant, au hasard de ces méandres (ou aux méandres du hasard). La droite raison sort d'une épreuve de forge. Belle ouvrage, belle canne, belle clef, belle épée, parfois beau manuel, au sens étymologique de "poignard". Une prison, le labyrinthe ? A moins que les murs ne bougent ? A moins que le labyrinthe ne soit plus subtil que nous ? Quel labyrinthe, d'ailleurs, explorons-nous ?

Barbara Marx Hubbard | Foundation for Conscious Evolution Philagora, ressources culturelles PhiloSophie - Corrigé de devoir n°1 : L’art est-il un langage ? Par Evelyne Buissière Si l’art contemporain nous étonne c’est parce nous avons l’habitude de rechercher le message que délivrent les œuvres d’art, de nous demander ce que l’auteur exprime, ce qu’il veut nous dire. Très souvent, cette recherche d’un sens passe par l’élucidation de ce que représente l’œuvre. Nous avons l’habitude de lier le fait de représenter et celui d’avoir un sens. On peut entendre par langage toute sorte de code, de symbolisation mettant en relation des signes qui dénotent un ensemble d’objets: une carte est un code, tout comme la notation musicale et le langage courant sont des codes. Si l’art est un langage et délivre un message, n’est-il pas plus économique de passer directement par le langage verbal plutôt que par l’œuvre d’art ? Dans quelle mesure peut-on appliquer les concepts qui dé-finissent le langage courant à la compréhension de l’œuvre d’art ? I - Peut-on comprendre ce qu’est une œuvre d’art au moyen des concepts qui structurent le langage ordinaire ?

Barbara Marx Hubbard Barbara Marx Hubbard. Barbara Marx Hubbard (born Barbara Marx; December 22, 1929) [1] is a futurist, author and public speaker. She is credited with the concepts of ‘The Synergy Engine’[2] and the 'birthing' of humanity.[3] Early life and education[edit] A Jewish agnostic,[4] her father was toy maker Louis Marx. Career[edit] Barbara Marx Hubbard is a noted futurist, evolutionary thought leader, author of seven books, social innovator and public speaker. In 1984 her name was placed in nomination for the Vice Presidency of the United States on the Democratic ticket, calling for an office for the Future and a Peace Room in the White House to scan for, map, connect, and communicate what is working in the world. She is the subject of a biography by author Neale Donald Walsch, The Mother of Invention: The Legacy of Barbara Marx Hubbard and the Future of "YOU Personal life[edit] Bibliography[edit] The Hunger of Eve: One Woman's Odyssey Toward the Future. References[edit] External links[edit]

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