background preloader

Pénaliser le client?

Facebook Twitter

Pénalisation et HIV. Prostitution, client, hard discount. Je ne comprends pas le projet de loi visant à pénaliser les client des prostitués.

Prostitution, client, hard discount

On tombe dans l’hypocrisie de la graine de beuh, tu sais, celle que tu as le droit d’avoir dans la poche, mais pas le droit d’avoir acheté, ni le droit de faire pousser. T’as toujours le droit de te prostituer, mais pas de racoler, et ton client va se prendre une amende. Tout est donc logique. Je ne comprends pas en quoi ce projet va aider à sortir les individus qui subissent l’esclavage sexuel et les mauvais traitements des mafias de leurs enfers.

Au contraire, il me semble que ces derniers, qui ne manquent jamais d’imagination quand il s’agit de gagner des ronds sur le dos de la misère, n’hésiteront pas une seconde à trouver d’autres lieux, d’autres filières, d’autres moyens, pour faire venir les clients et pour les assurer d’une expérience tarifée sans la peur du gendarme. Il est évident qu’il faut combattre de toutes nos forces les traffics d’individus. STRASS - Manifeste contre la pénalisation des prostituées et de leurs clients. Manifeste contre la pénalisation des prostituées et de leurs clients Quelles que soient nos opinions sur la prostitution, nos organisations sont unanimes pour affirmer que les prostituées ne doivent pas être pénalisées.

STRASS - Manifeste contre la pénalisation des prostituées et de leurs clients

Pour cela, le délit de racolage public doit être abrogé au plus vite et sans conditions. Nous sommes également unanimes à considérer que la pénalisation des clients ne fera pas disparaitre la prostitution, mais accentuera la précarisation des prostituées en les forçant à davantage de clandestinité, et en les éloignant des associations de soutien et de santé communautaire, et des structures de soins, de dépistage et de prévention. Isolé-es les un-es des autres, les prostitué-es seront davantage exposé-es à des risques de violences, d’exploitation, et à des contaminations au VIH sida et IST. Cette mesure va renforcer le statut d’inadapté-e social-e des prostitué-es, statut stigmatisant qui doit être supprimé.

Signataires: France International. Pourquoi la pénalisation du client de prostituées est une mauvaise idée. La députée Maud Olivier vient de présenter un rapport où elle préconise la pénalisation du client de prostituées.

Pourquoi la pénalisation du client de prostituées est une mauvaise idée

Je n'entends pas ici qu'on débatte pour la 1250eme fois de l'abolitionnisme ou du non abolitionnisme mais juste de cette proposition de loi. Je vais néanmoins essayer pour celles et ceux qui ne connaissent pas le débat féministe d'expliquer ce que sont les deux positions majoritairement entendues chez les féministe françaises : - La position abolitionniste considère que la prostitution est forcément liée au sexisme, au racisme, à la lutte des classes de manière générale ; elle pose donc un problème en tant que telle et n'est pas qu'une conséquence ou un symptôme. Elle doit donc être abolie. Avant toute chose, ayant lu beaucoup d'âneries autour de la prostitution, je crois qu'il est encore une fois nécessaire de préciser une chose.

Mais imaginons un peu la scène : Machin a soudain une soudaine pulsion sexuelle. Qu'est ce que cela va entraîner à terme ? La réinsertion des prostituées qui cache l’expulsion massive de prostituées sous traite. Je ne sais même plus quoi dire tant je sens que la loi pénalisant les clients et enclenchant un parcours de réinsertion pour les prostituées va être votée et qu'il est trop tard pour dire quoi que ce soit.

La réinsertion des prostituées qui cache l’expulsion massive de prostituées sous traite

Elles ne le diront pas, elles ne l'avoueront pas mais les associations abolitionnistes, les députés, la ministre ont voulu une loi de principe. Elles ont voulu dire que dans ce contexte-là, acheter du sexe n'est pas acceptable. Je peux entendre cela, je peux comprendre cela mais je voudrais qu'ils admettent et comprennent que la loi de principe qu'ils ont votée et voulue va foutre en l'air beaucoup de personnes ; au nom de principes, certes beaux mais qu'on n'a pas les moyens de mettre en oeuvre. Ecoutez. Ecoutez sans penser que je suis forcément pour la traite, que je suis payée par les proxos, que je suis au chaud chez moi et que je ne sais pas ce que c'est que se prostituer ; à 99.99% les abolitionnistes ne le savent pas non plus.

Au fond, on va être clair et arrêter de se mentir.