background preloader

Réconciliez vos commerciaux avec la téléprospection - DOSSIER - CONQUETE CLIENT

Réconciliez vos commerciaux avec la téléprospection - DOSSIER - CONQUETE CLIENT
Faites de vos commerciaux des pros du téléphone Un déjeuner pour signer un contrat, une partie de golf avec un grand compte... Voilà le quotidien rêvé de vos commerciaux, qui se rendent volontiers sur le terrain pour décrocher des affaires, fidéliser leurs clients ou rencontrer de nouveaux contacts. Accompagner votre équipe sur ce terrain où elle n'a pas envie de s'aventurer fait partie de votre mission de directeur commercial. 1 Expliquez-leur l'intérêt de la mission Vos commerciaux accepteront d'autant mieux des missions de téléprospection s'ils en comprennent la finalité. Enfin, pour peaufiner votre argumentaire, insistez sur le fait que le téléphone est l'instrument idéal pour aider vos commerciaux à réaliser leurs objectifs annuels concernant le nombre de nouveaux clients à faire entrer dans leur portefeuille. 2 Inscrivez la téléprospection dans l'agenda de vos commerciaux Le meilleur des commerciaux ne se distingue pas forcément par des qualités d'organisation... indépendant.

Vente et Fidélisation, les articles Les coups de pouce de l'Europe qui facilitent l'export L'Union européenne propose différents dispositifs - malheureusement souvent méconnus - aux entreprises qui souhaitent s'implanter à l'étranger. Création de partenariats avec des entreprises locales, assistance juridique, financement de stage... Tour d'horizon des?possibilités. La RSE est loin d'être une priorité pour les PME La Responsabilité sociale des entreprises (RSE) peine à intégrer l'organisation et les process des petites sociétés. Nexio Group tire parti de ses ratés commerciaux pour vendre son innovation Pour Frédéric Amoros-Routié, l'innovation technologique ne suffit pas toujours pour réussir à vendre. Export : misez sur la Suisse ! Le marché suisse présente de nombreuses opportunités de développement pour les sociétés françaises. PME, battez les grands groupes grâce à la judo-stratégie Aller concurrencer les géants d'un marché sans se faire écraser : nombre de PME en rêvent, mais peu savent comment s'y prendre.

Identifiez le sens des 9 types d’objections Loin d’être un frein, les objections rencontrées au cours du processus de la relation dessinent l’attitude de l’interlocuteur et son orientation. L’objection exprime un type de résistance et nous allons décrypter son intention. Dans la série « Les 9 clés de la Personnalité » article 24/41 Les origines des objections La résistance aux idées de l’autre est un processus naturel de défense. Toute conviction comprend une part de vérité, issue de nos croyances et de notre vécu, et des émotions que nous avons déjà traversées. Il est donc indispensable pour comprendre l’objection de décoder quelle fonction est en jeu. Le cerveau, source de l’objection Il faut chercher dans le fonctionnement des trois cerveaux reptilien, limbique et cortex la création des objections. Le cerveau reptilien assure les moyens de survie et la protection du territoire. Le cerveau limbique est le centre des pulsions, des émotions, de motivation, de plaisir et déplaisir. Les 9 types d’objections. Les objections de principe

Les secrets des as de la vente - DOSSIER Crise ou non, certaines entreprises parviennent à dépasser leurs objectifs de chiffre d'affaires. Leurs commerciaux, particulièrement efficaces, conquièrent chaque jour davantage de nouveaux clients, managés par un chef des ventes (ou un dirigeant) qui sait tirer le meilleur parti de ses équipes. Ces dernières ont, en outre, parfaitement intégré les enjeux liés au Web dans leur stratégie et leur réflexion quant à l'évolution de leurs affaires à court et moyen termes. Résultat, ces as de l'efficacité commerciale distancent leurs congénères. Pour détecter ces «pros», analyser les pratiques les plus performantes et anticiper les mutations, Chef d'Entreprise Magazine et Mercuri International Business Partners, le département de conseil marketing et commercial du groupe Mercuri International à destination des TPE-PME, ont mené l'enquête en réalisant un sondage auprès de dirigeants de TPE et de PME. SECRET n° 1: Prospecter plus pour gagner plus Une question de dosage Ce qu'il faut retenir...

Règles de base du savoir-vivre en affaires Avant le rendez-vous Penser à réserver l'endroit où se déroulera le rendez-vous. Fixer comme règle de n'être dérangé sous aucun prétexte durant tout le temps que dure l'entretien. Préparer les documents nécessaires à l'entrevue. Prévoir systématiquement d'offrir un café ou un rafraîchissement et prévenir la personne qui sera chargée de les apporter dans le bureau. Informer les personnes qui doivent assister à l'entretien et insister sur leur ponctualité. Au moment de l'accueil Aller à la rencontre de son visiteur à l'accueil ou, si cela n'est pas possible, envoyer quelqu'un à sa place. Ne jamais faire patienter l'invité plus de dix minutes sans raison majeure, et surtout sans lui donner d'informations et d'explications précises. Etre affable et accueillant. Proposer au visiteur la lecture d'un journal ou d'une brochure. Simplifier et accélérer au maximum les "procédures d'accueil" (confection de badges, vérification d'identité, etc). Juste avant l'entrevue À la fin de l'entretien

Prospection commerciale : quel jour est le plus efficace ? Comment toucher efficacement un prospect par mail ? Quand lui envoyer un message pour être sûr qu'il le lise ? Comment éviter de tomber dans une messagerie encombrée ou d'aller directement à la case “corbeille” ? C'est à l'ensemble de ces questions que le dernier observatoire de l'e-mailing B to B(1) d'Histoire d'Adresses, agence de marketing relationnel en B to B, permet de répondre… Cet observatoire révèle ainsi que 35 % des e-mails de prospection sont envoyés le mardi et 27 % le jeudi, ces deux jours concentrant l'essentiel des envois. Par ailleurs, près d'un message sur deux (48 %) est envoyé avant midi. Commentant les résultats de cette étude, Jean-Claude Chabrol, directeur associé d’Histoire d’Adresses, conseille aux entreprises de changer leurs habitudes. « Il est souvent plus efficace de réaliser les envois au moment où les destinataires sont les moins sollicités », souligne l'expert dans un communiqué.

Démarchage par SMS : la CNIL veille Une société spécialisée en diagnostics immobiliers (plomb, amiante...) s'est vue infliger une sanction de 20 000 € par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) pour avoir envoyé, en violation de la loi informatique et libertés, des SMS par lesquels elle proposait ses services à des propriétaires de biens immobiliers les ayant mis en vente. La CNI rappelle qu'une entreprise ne peut adresser de messages publicitaires à des fins de prospection commerciale par voie électronique (e-mail, SMS, fax...) qu'à des personnes y ayant expressément et préalablement consenti. Or la société incriminée avait acheté les coordonnées des personnes démarchées auprès d'une entreprise les ayant elle-même récoltées à partir d'annonces immobilières diffusées sur des sites Internet destinés à des particuliers. Les SMS envoyés ne comportaient pas ces informations. La société n'avait pas mis en place un dispositif efficace et gratuit pour traiter les demandes d'opposition.

En tant que femme, que ne faut-il jamais porter en entreprise? Au bureau et lors des rendez-vous extérieurs, vous représentez l'entreprise, son image auprès des clients, des visiteurs, vous êtes son ambassadrice. Vous devez donc veiller à certains détails vestimentaires inconcevables en entreprise. Les détails à proscrire Les vêtements étriqués, transparents ou ultra moulants, laissant apparaître les sous-vêtements ou le ventre. Les épaules nues ou le dos-nu. Les cheveux lâchés sans coupe véritable. Le point de vigilance Attention à ne pas adopter une silhouette trop masculine. Ou par opposition, attention aux attributs de féminité outranciers : talons aiguilles de 10 cm, bijoux bruyants, minijupe, décolleté plongeant... ou de panoplies (style hippie, femme fatale, rockeuse, étudiante, femme-enfant Eliminer les massacreurs d'image Les ourlets décousus. Les jambes de pantalons ou les manches de vestes trop longues. Les vêtements trop larges (voulant cacher les formes). Les talons éculés et les chaussures sales et non cirées. Les parfums trop capiteux.

Les chiffres de l'e-mailing en 2011 Conduite tous les ans depuis cinq ans par le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe), l'étude sur l'activité du routage d'emails en France vient de dévoiler ses résultats 2011. Une hausse des mails routés Avec 115 milliards d'emails routés en France (+17% vs 2010) et 1,4 milliards envoyés par jours, chaque internaute a reçu en moyenne 7,9 mails publicitaires par jour. Un CA en forte croissance Avec un chiffre d'affaires 2011 de 87 millions d'euros en augmentation de 26% par rapport à 2010, l'e-mailing est la deuxième plus forte croissance de tous les canaux numériques après le mobile (+37% pour un chiffre d'affaires de 37 millions d'euros - source SRI - Observatoire de l'Epub - Bilan 2011). Une analyse très fine des supports En parallèle à l'enquête du SNCD, Sarbacane Software, spécialiste depuis 10 ans des logiciels d'e-mailing, dévoile sur son blog : une infographie des chiffres de l'emailing en 2011, Des informations intéressantes pour mieux comprendre vos clients !

10 trucs pour faire face à une critique agressive 1. Neutralisez le jugement Vous faites l'objet de critiques abusives qui prennent la forme de jugements définitifs et sans appel. Tout est prétexte au jugement de votre "persécuteur" qui ne vous en donne jamais aucune raison valable et objective. Notre conseil : rejetez ses attaques "gratuites" et inadmissibles. 2. On vous a confié une partie des dossiers que traitait votre collègue de bureau. Notre conseil : combattez sa mauvaise foi et sa jalousie en lui demandant (devant votre supérieur) de vous faire profiter de son expérience et de ses suggestions pour améliorer ce qui doit l'être selon lui... 3. Vous avez su relever un défi avec brio mais certains vous critiquent dans votre dos. Notre conseil : à chaque propos agressif rapporté à vos oreilles, répondez tranquillement qu'il suffirait aux jaloux de se concentrer sur leur travail pour obtenir ce qu'ils vous envient... 4. Vous avez accepté un travail urgent et personne n'a voulu vous aider à le faire. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Mailing postale -mailing publipostage avec MarketingConnect Définition Le mailing postal ou campagne de publipostage, qu’on appelle également courrier publicitaire, flyer, campagne de marketing direct, etc. Tous ces termes regroupent un même concept : envoyer à une cible définie un document papier présentant une offre commerciale. Ce document n’a qu’un seul but : provoquer une réaction de la part de vos clients ou prospects. Cette transformation doit générer un contact qui peut prendre la forme d’un appel téléphonique pour un rendez-vous, plus de renseignements ou une demande de catalogue (donner son numéro de téléphone), une visite physique (donner son adresse) ou une visite virtuelle (ajouter l’adresse de son site web). Votre document peut donc prendre des formes différentes en fonctions de vos objectifs : - Informer = document de communication institutionnelle présentant votre société, votre commerce ou votre entreprise. - Convaincre = trouver les arguments qui vont le convaincre que vous êtes le meilleur dans votre domaine. Types de papier

Related: