background preloader

INTERNE

Facebook Twitter

4.pdf. L’art s’invite dans les entreprises « culture art rennes. A l’heure où le bien être des employés redevient une question importante dans les entreprises, l’introduction de l’art est désormais considérée comme un outil de management. « C’est un moyen comme un autre de dépoussiérer l’image des locaux d’un office notarial et de donner une chance à des jeunes talents » explique Yannick Torché, notaire à Rennes. « Nous utilisons l’Art comme un outil communicationnel au même titre que les sites Internet ou les communiqués » affirme Caroline Léon, directrice des projets et des clients pour l’agence de communication Essentiel à Rennes.

L’art s’invite dans les entreprises « culture art rennes

Les salariés d’une entreprise passent, en moyenne, huit heures sur leur lieu de travail pour effectuer des tâches qui peuvent être répétitives, stressantes et parfois dénigrantes. L’art permet aussi de s’évader momentanément et de fortifier un lien social avec les autres salariés en partageant des moments de convivialité. Un phénomène tendance Grégory Lemanissier et Bertille Lagru d'Art Circuit, au salon Esprit Maison.

Qui sommes-nous. Avant d’être un magazine, Histoire d’Entreprises est le nom d’une société créée par Jean Vasseur en 1999, dont la vocation est de valoriser le patrimoine économique, technique, culturel, humain des entreprises, organisations ou institutions.

Qui sommes-nous

Au fil de collaborations avec des entreprises privées, des établissements publics mais aussi avec des compagnies de danse, des musées … Histoire d’Entreprises a développé une expertise dans ce domaine : la recherche de la vérité des faits, la valorisation du sens et le partage des valeurs. Le développement de ce savoir-faire a abouti à la création du magazine Histoire d’Entreprises, mais la société reste ouverte à des collaborations originales qui sont d’abord des aventures humaines.

Histoire d’Entreprises Productions : L’Histoire enseigne la pluralité, aussi Histoire d’Entreprises multiplie ses collaborations dans tous les univers. Le bilan social de l'entreprise - Fiche pratique. Que contient le bilan social de l'entreprise ?

Le bilan social de l'entreprise - Fiche pratique

De nombreuses données sont analysées pour l'établissement du bilan social comme notamment l'emploi, les rémunérations, les conditions d'hygiène et de sécurité, les conditions de travail, la formation, les relations professionnelles et les autres conditions de vie relevant de l'entreprise. Com' interne : tout savoir. Elément important de cohésion au sein de ses équipes, la communication interne a pour objet de renforcer le sentiment d'appartenance des collaborateur.

Com' interne : tout savoir

Elle peut prendre plusieurs formes en empruntant quelques outils à sa grande soeur : celle qui a pour vocation de diffuser des messages vers l'externe. La mission de la fonction Rattachée au service marketing ou celui des Ressources Humaines suivant l’organisation, cette fonction a pour mission de : Concevoir et mettre en oeuvre un plan stratégique de communication interne en cohérence avec la politique générale de l'entreprise, et dans un périmètre de ressources donné (matériel, humain, financier). En ce sens elle détient un rôle majeur dans l'organisation. Les missions spécifiques - gérer la descente des informations et leur circulation. - aider les cadres et managers à mieux communiquer - gérer le bon climat social Les objectifs principaux Former : permettre à ses collaborateurs d'acquérir de nouvelles compétences .

Communication interne, l'abécédaire. Communication interne : le big-bang. Communication interne. Démarrer une veille, chapitre 3: les outils élémentaires pour mettre en place et accéder à votre veille. Troisième volet de notre mise en place d’une veille d’information, nous en sommes à présent à la mise en place technique!

Démarrer une veille, chapitre 3: les outils élémentaires pour mettre en place et accéder à votre veille

Les choses vont (enfin) devenir plus concrètes… Dans cet article, nous n’aborderons que les outils classiques, et nous verrons dans les articles suivants les méthodes plus avancées. Pas grand chose à dire sur ce service que tout le monde connait … Personnellement, j’ai commencé avec ce magnifique portail Google Alerts existe depuis longtemps, et permet de suivre toute publication d’article qui contiendrait une certaine série de mots-clefs. Vous précisez donc vos mots clefs les plus pertinents, votre adresse email, et la fréquence d’envoi du mail de récapitulation par Google. C’est un excellent moyen de débuter, et mieux encore, de tester l’efficacité de ces mots-clefs.

Google Alerte… Vos premiers pas vers la mise en place de votre veille stratégique Comment s’abonner aux flux RSS avec Google Reader ? Assurez une veille professionnelle avec Googlewww.commentcamarche.net. Savoir intégrer une nouvelle recrue - Etre efficace : Management. La communication managériale cherche sa voie. «Les managers se fichent de leur mission de communication comme de leur première chaussette.

La communication managériale cherche sa voie

Pour nous, c'est le cauchemar.» Ce cri du cœur émis par le directeur de la communication interne d'un grand groupe d'assurance est largement partagé par ses confrères. Faute de temps, de moyens ou encore d'association à la stratégie de l'entreprise, les cadres intermédiaires rechignent de plus en plus à jouer leur rôle de relais d'information. Aussi toutes les entreprises se penchent-elles sur la question, communicants internes en tête. Association française de communication interne.

Publication_bernard_guignard.pdf (Objet application/pdf)