background preloader

Externe/interne

Facebook Twitter

Glossaire / Connaître / Clés de l’audiovisuel / Accueil. Achat d'espace Achat de temps de diffusion pour une publicité dans une plage publicitaire déterminée.

Glossaire / Connaître / Clés de l’audiovisuel / Accueil

Adaptateur TNT Boîtier externe relié, d'une part, à l’antenne de réception de la télévision numérique terrestre (TNT) et, d'autre part, au téléviseur par une prise Péritel ou HDMI. Il permet, si le téléviseur n’est pas compatible, d’accéder aux services de la TNT en relayant les images et le son vers ce téléviseur. Textes en relation avec la communication audiovisuelle.

Bachimont Archivage. Rasnrt2016haca. RAPPORT DU MEDIATEUR Exercice 2015. Syllabus Patrimoine 2012. Static 3837. Bertrand A boite outils archives audiovisuelles. Archives audiovisuelles m moire. DOCUMENT THESE final. Qu’est-ce qu’une archive audiovisuelle ? / E-Dossier de l’audiovisuel : L’Extension des usages de l’archive audiovisuelle. Marie-Anne Chabin est un expert indépendant dans le domaine de l’archivage et de l’information numérique.

Qu’est-ce qu’une archive audiovisuelle ? / E-Dossier de l’audiovisuel : L’Extension des usages de l’archive audiovisuelle

Ancienne élève de l’École des chartes, elle a effectué une partie de sa carrière à la Direction des Archives de France, puis choisi d’élargir son expérience à la gestion électronique de documents et à l’audiovisuel (à l’Ina entre 1997 et 1999), avant de fonder en 2000 son propre cabinet de conseil ( de la méthode Arcateg (archivage par catégories), elle accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre d’une politique documentaire. Auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur l’information sous toutes ses formes et la place des archives dans la société, elle propose également des formations au records management et à la diplomatique numérique, disciplines qu’elle a enseignées au Cnam (Conservatoire national des arts et métiers) entre 2008 à 2014.

. « Archives audiovisuelles » n’est pas une expression qui se laisse aisément définir. Le temps crée l’archive. Pour mieux conserver vos Archives Audiovisuelles. Terminologie2018. Manuel. de sauvegarde et de numérisation des archives audiovisuelles. 1 Manuel de sauvegarde et de numérisation des archives audiovisuelles Réalisé par l Ina dans le cadre du projet MedMem, sur la base des recommandations de la SNRT et des partenaires du projet.

Manuel. de sauvegarde et de numérisation des archives audiovisuelles

Juillet 3 Avant propos Le manuel de sauvegarde des archives audiovisuelles a été réalisé sur la base des préconisations formulées par la SNRT et les partenaires du projet MedMem lors de leur réunion de décembre 2010 à Alexandrie. Il a pour objectif d accompagner les partenaires MedMem, sur le long terme, dans : La mise en œuvre des mesures de conservation préventive Le partage des expériences et des bonnes pratiques La poursuite ou l initialisation des programmes de sauvegarde et de numérisation Et dans la mise au point d un argumentaire et d une démarche susceptible de convaincre les dirigeants de l urgente nécessité d un tel programme. Dans cette perspective, le manuel est organisé en quatre parties : L argumentaire : pourquoi sauvegarder et numériser les archives?

01 2004 Stockinger Presentation AAR. Dictionnaire de terminologie archivistique. Glossaire. Untitled. Plateforme Assises 1. Loi 68 99. Les droits pour maîtriser vos données personnelles ! GuidePapier. PFE 2015 fati hajar ESI ANRT (1) PFE ARCHIVAGE MIXTE VF (1) Final PFE ESI. 38 2 Couture Roy.

RDL

EBSI - Plan du cours : SCI6117 - Fondements de l'archivistique (Hiver 2015) 3 crédits Professeure : Sabine MasCourriel : sabine.mas@umontreal.caTéléphone : 514-343-2245Bureau : C-2040, Pavillon Lionel-GroulxDisponibilités : Les mercredis de 10h à 12h ou sur rendez-vous Site Web du cours : Les cours se donnent sur la plateforme Studium.

EBSI - Plan du cours : SCI6117 - Fondements de l'archivistique (Hiver 2015)

Description officielle. r2ga_synthese_20131210_bat_pr_impression.pdf. Livre blanc - GED les meilleures solutions open source. Archives_echanges_v0-2_description_standard_v1-2_revision1.pdf. Chapitre tri archives version 2005 (6) 110378f.pdf. Gestion_archives_Janvier_10.pdf.

Recommandation

Analyse quest. Loi/circulaire/norme. c0048.pdf. Externalisation RH - Guide Pratique Et Questions Clés - T. CHARDIN & P. BOUVARD - EYROLLES. C e d o c u m e n t e s t l a p r o p r i é t é e x c l u s i v e d e B a z o u k a B i r a k o c h ( t a g y a z i d 1 2 @ g m a i l . c o m ) - 2 7 O c t o b r e 2 0 0 9 à 0 1 : 2 3 Éditions d’OrganisationGroupe Eyrolles61, bd Saint-Germain75240 Paris Cedex 05www.editions-organisation.comwww.editions-eyrolles.comLe code de la propriété intellectuelle du 1 er juillet 1992 interdit en effet expressément la photocopie à usage collectif sans autorisation des ayants droit.

Externalisation RH - Guide Pratique Et Questions Clés - T. CHARDIN & P. BOUVARD - EYROLLES

3234311CD.pdf. Really awsome. L‘archivage du dossier patient : Enjeux et principes de mise en oeuvre. Comment bien élaborer un appel d’offres ? Savoir dénicher de bons fournisseurs est essentiel lorsque l’on est entrepreneur.

Comment bien élaborer un appel d’offres ?

Afin de maîtriser cet art, vous devez mener avec soin vos appels d’offres pour que ceux-ci soient efficaces. Leur efficacité est d’autant plus importante que ces derniers vont déterminer la qualité des réponses obtenues. Sous un angle général, l’appel d’offres ou RFP (Request for Proposal) réfère à une procédure qui permet à un commanditaire, dit le maître d’ouvrage, autrement dit, vous, de faire le choix de l’entreprise, c’est-à-dire le soumissionnaire ou le fournisseur. Archivage_mode_d_emploi. Pas de DRH sans SIRH - 3e édition: Présentation, métiers, technologies ... - Bernard Just - Google Livres.

Contrôle de gestion - Nicolas Berland, Yves De Rongé - Google Livres. Cosyn.pdf. Chap2_Renard.pdf. RFGI12_CHATER.pdf. Dermarche%20externalisation.pdf. Les stratégies d'externalisation des entreprises françaises. Presentation-enquete-externalisation.pdf.

Risques externalisation

L'externalisation en question. Au moment d’externaliser la logistique, il est judicieux de se poser un certain nombre de questions.

L'externalisation en question

Quelles sont les opportunités et bien sûr les risques liés à une externalisation. Le choix est structurant : l’impression de « laisser la main » à un prestataire fait craindre une perte de contrôle sur sa propre activité alors qu’au contraire, si cette délégation est bien organisée, elle permet d’optimiser ses ressources sur les achats, le marketing et la vente… En examinant les opportunités que représente une externalisation, l’e-commerçant se rend souvent compte que confier sa logistique à un partenaire offre de nombreux avantages.

Questionnaire

Outsourcing : les points cles du contrat d'outsourcing. Publications | Fiches point de vue Le contrat d’outsourcing, aussi appelé contrat d'externalisation, consiste à confier la totalité d’une fonction ou d’un service à un prestataire externe spécialisé, pour une durée pluriannuelle.

Outsourcing : les points cles du contrat d'outsourcing

C’est un service complet accompagné d’un engagement en termes de niveaux de services particulièrement élaborés. Le prestataire fournit alors la prestation en conformité avec les niveaux de services, de performance et de responsabilités spécifiés dans le cahier des charges. Grâce à ce contrat, le client peut par exemple s’exonérer des contraintes que la gestion et la maintenance d’un système informatique impliquent, et se concentrer sur son « cœur de métier ». 2010-12-03_Guide_externalisation.pdf. CPI11_Chater.pdf. Maîtriser le levier informatique: accroître la valeur ajoutée des systèmes d ... - Nicolas Desmoulins - Google Livres.

M.T.D

Dossier Outsourcing by s.a. IPM. Persée. Les Fondements de la Discipline Archivistique - Jean-Yves Rousseau, Carol Couture. Service des Archives, EHESS. Glossaire. AAF Voir Association des archivistes français.

Glossaire

Acidité Les papiers (surtout depuis le XIXe siècle) et les encres sont souvent acides (PH inférieur à 7), rendant ainsi les documents fragiles et cassants. Il convient donc d’utiliser, pour le conditionnement des documents, des boîtes et du papier d’emballage neutre et il est parfois nécessaire de stopper le processus en désacidifiant (par bain ou pulvérisation) les documents. Archives Les archives sont l’ensemble des documents, quels que soient leur date, leur lieu de conservation, leur forme ou leur support matériel, produits ou reçus par toute personne physique ou morale et par tout service ou organisme public ou privé dans le cadre de leur activité (Code du patrimoine, art.

L'enquête par questionnaire. Débarrassez-vous de vos archives! .

Débarrassez-vous de vos archives!

Assurances, banques, opérateurs télécoms. La prestation évolue avec des services à valeur ajoutée . L’assurance, talon d’Achille des archiveurs Une vingtaine de millions de chèques sont traités chaque année. Que deviennent-ils après encaissement? Les opérateurs télécoms s’ennorgueullissent tous les ans de leurs millions d’abonnés: Où sont stockés leurs contrats? Tazi. Tel.archives-ouvertes.

L'externalisation : quels impacts pour les professionnels de l'information-documentation ? L’externalisation est souvent perçue par les professionnels de l’information-documentation comme une perte de savoir-faire. Il est certain que l’externalisation de certaines activités clés dans un service documentation fait notamment courir le risque d’une distanciation par rapport aux besoins. Bon nombre de documentalistes perçoivent finalement que leur véritable contribution est la connaissance fine des besoins de leurs utilisateurs, pour apporter une réponse la plus adaptée et la mieux ciblée possible.

L'externalisation dans les services documentation. L’EXTERNALISATION S’EST DEVELOPPEE de façon importante dans les entreprises, principalement depuis le début des années soixante-dix. Cette pratique consiste à déléguer une fonction à un prestataire extérieur, en général dans une perspective de partenariat de longue durée et avec des engagements de résultats de la part du prestataire. Pour les entreprises (où le taux de recours à l’externalisation avoisine les 70 %), l’objectif est principalement de concentrer l’énergie interne sur le cœur de métier, et donc de confier à des prestataires, professionnels dans leur domaine, des fonctions peu stratégiques car représentant une moindre contribution à la création de valeur ajoutée.

Gouvernance-du-si.pdf. Memsic.ccsd.cnrs. Gestion de la relation entre les professionnels de l'information et leurs prestataires de services : adaptation de l'offre à la demande - Amélie JONCHERAY. Can you outsource everything? 'Outsourcing' gained currency as a management buzzword in the 1980s. It meant subcontracting to others work that you were unwilling or unable to do yourself. The word was associated with Mrs Thatcher’s laudable efforts to shrink waste in the public sector. Do yourself what you can do best, pay others to do the rest. Stated thus, one could hardly object to the idea, and few did. Where once a mere buzzword, now a vast industry. In the private sector, financial firms have been no less keen than government to outsource their requirements, whether of administration and processing, or of functions once regarded as inseparable from the core service.

A Guide to Outsourcing Records Management - Jane Proffitt. Guide_to_outsourcing_200803.pdf. Portail International Archivistique Francophone. Impact de l'externalisation sur la stabilité des emplois - Faical Zoubir. Externaliser et se concentrer sur son coeur de métier sont deux facettes du management moderne caractérisé par la flexibilité la réduction de la complexité organisationnelle, et le suivi des mutations technologiques. Une stratégie prisée de plus en plus par les entreprises, l'externalisation doit faire l'objet d'une approche scrupuleuse favorisant la réussite de la diligence. Génératrice d'avantages l'externalisation doit être entreprise sans porter atteinte aux intérêts des salariés affectés par cette stratégie, d'où la nécessité de vérifier certains critères et conditions quant à la préservation de la stabilité des contrats de travail et l'épanouissement des carrières.

Au Maroc l'externalisation est en plein essor, en raison d'une part, de la fragilité du marché de prestation,d'autre part du fait de l'absence d'études et de recherches dans ce domaine d'où la menace sur les emplois et carrières. Identification de l'entreprise Dénomination et raison sociale : Memoire%20de%20stage_Leila%20Salhi_mise%20en%20place%20d'un%20systeme%20d'archivage%20global%20%C3%A0%20l'ADU_2012.pdf.

Périodique_article. Site officiel du CDG 34 – Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault. Referentiel%20General%20de%20Gestion%20des%20Archives%20R2GA%20-%20octobre%202013.pdf. Les archives...leurs importances. Marchés publics électroniques. Vous avez demandé de télécharger le Dossier de Consultation des Entreprises de la consultation référencée ci-dessus. En cas de modification de la consultation, nous devons être en mesure de vous contacter pour vous transmettre les éléments actualisés. Pour télécharger le Dossier de Consultation des Entreprises, vous devez remplir le formulaire de demande de renseignements ci-dessous. Attention : Les informations que vous allez saisir sont importantes. Elles vous permettront tout au long de la procédure de recevoir les informations relatives à la procédure : modifications de dates, rectificatifs/compléments au Dossier de Consultation des Entreprises, etc..

Attention : Les informations que vous allez saisir sont importantes. ENGA - Entreprise Numérique de Gestion Archivage - Externalisation. Document. Catalogue collectif de France. Chap2_Renard.pdf. Droit_acces_information_maroc.pdf. A propos de l'archivage. Gestion de la relation entre les professionnels de l'information et leurs prestataires de services : adaptation de l'offre à la demande - Amélie JONCHERAY.

L'externalisation dans les services documentation. TITRE_Sujet. Externalisation archives. Banco pour l'externalisation des archives de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.

"biblio_graphi_es"

Le monde du Records Management. La place et le rôle du Records management dans les besoins d’archivage d’un établissement public : le cas de l’Institut National de la Consommation MEMOIRE pour obtenir le Titre professionnel « Chef de projet en ingénierie documentaire » INTD niveau I présenté et soutenu par Solène Mouette le 23 octobre 2007 Ce mémoire présente la manière dont le Records management s’intègre aux besoins d’archivage d’un organisme public. Externalisation et sous-traitance dans les services d'information.

Ouvrages de référence.