background preloader

Ville de la Roche sur Yon

Facebook Twitter

Annexe 1: Sport vacances 2015. Annexe 2: Impulsyon. Annexe 2: Réseau Impulsyon La Roche-sur-Yon. RATP Dev a remporté en octobre 2009 le contrat de gestion des transports urbains de l’agglomération yonnaise (90 000 habitants dans la communauté de communes), avec effet au 1er janvier 2010.

Annexe 2: Réseau Impulsyon La Roche-sur-Yon

RATP Dev a gagné la compétition en proposant un réseau de bus restructuré et hiérarchisé, avec des amplitudes horaires adaptés aux besoins, cinq plateaux de correspondance aux temps forts de la journée (7h45, 12h10, 18h15, 19h15 et 20h20), une desserte plus fine du territoire, un calendrier de fonctionnement sur deux périodes, été et hiver, et des temps de parcours optimisés. Son offre a mis l’accent sur la multimodalité, l’intermodalité (vélo, train) avec des agences mobiles de location de vélos, la mise en location de VAE (vélo à assistance électrique), la création de titres combinés "bus + vélos".

Une ligne (la ligne 1) sera également accessible aux personnes handicapées. Annexe 3: Les projets urbains. La notion de service public  <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.

La notion de service public 

</p> La notion de service publicService publicActivité d’intérêt général prise en charge par une personne publique ou par une personne privée mais sous le contrôle d’une personne publique. On distingue les services publics d’ordre et de régulation (défense, justice...), ceux ayant pour but la protection sociale et sanitaire, ceux à vocation éducative et culturelle et ceux à caractère économique. Le régime juridique du service public est défini autour de trois principes : continuité du service public, égalité devant le service public et mutabilité (adaptabilité). est essentielle en France.

La « défense » du service public et la crainte de sa « remise en cause » sont des thèmes récurrents du débat politique. Plusieurs fonctions selon un régime juridique bien fixé Selon les finalités poursuivies, le service public remplit quatre fonctions principales. Annexe 4: Le kiosque rénové, sans accès handicapé. Annexe 5 recettes 2014. Annexe 6: Quand l’usager devient client. Mieux connaître ses clients, adapter et mieux positionner son offre de services, créer une relation de proximité, c’est la base du marketing !

Annexe 6: Quand l’usager devient client

C’est également le nouveau défi du secteur public dans sa relation aux usagers mais y a-t-il une place pour le statut de client dans le secteur public ? La réflexion sur la migration de la notion d’usager vers celle de client n’est pas neuve, et elle soulève assurément moins de polémiques que par le passé. En effet, le citoyen-usager se conçoit de plus en plus comme un véritable consommateur des services publics, que ce soit dans le domaine de l’éducation, du social, de la santé, de l’emploi… Ces missions sont effectivement qualifiées de “services publics”.

Les usagers ont donc des exigences de plus en plus grandes. Le secteur public commence à initier cette démarche en mettant en place une démarche orientée “client”, c’est-à-dire en mettant les usagers au cœur des préoccupations du secteur public. Ce contenu a été publié dans Les rendez-vous. Annexe 7: Partenaire n°1. Annexe 7: partenaire n°2. Annexe 7: partenaire n°3. Annexe 7: partenaire n°4. Annexe 7: partenaire n°5. Annexe 7: partenaire n°6. Annexe 7: partenaire n°7. Annexe 7: partenaire n°8. Annexe 7: partenaire n°9. Annexe 7: partenaire n°10. Qu'est-ce qu'un établissement public ?  - Les autres structures administratives Découverte des institutions. Comment s’organise l’administration ?

Qu'est-ce qu'un établissement public ?  - Les autres structures administratives Découverte des institutions

: toutes les autres questions <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation. </p> Un établissement public (EP) est une personne morale de droit public disposant d’une autonomie administrative et financière afin de remplir une mission d’intérêt général, précisément définie, sous le contrôle de la collectivité publique dont il dépend (État, région, département ou commune).

Il dispose donc d’une certaine souplesse qui lui permet de mieux assurer certains services publics. Les EP sont soumis à trois principes : Les domaines d’intervention des établissements publics sont variés, mais la plupart remplissent une mission de nature économique ou sociale.