background preloader

Actualité articles Les régimes

Facebook Twitter

Les différents type de régimes. Le choix d'un régime minceur doit être effectué en fonction de l'objectif qu'on s'est fixé. Les kilos à perdre sont évalués à partir de l'objectif minceur mais aussi de l'indice de masse corporelle ou IMC. Il s'agit d'un indicateur mis au point par des médecins pour évaluer le poids idéal. Les actions à entreprendre et la durée du régime diffèrent selon qu’on désire perdre moins de trois kilos, entre trois et sept kilos ou plus de sept kilos... Souvent, il suffit de rétablir l'équilibre diététique pour retrouver le poids désiré mais il arrive parfois que le problème ait des causes plus profondes et nécessite l'aide d'un spécialiste. L'objectif d'un bon régime minceur est de chasser les mauvaises habitudes alimentaires pour rétablir l'équilibre nutritionnel.

Un régime décrit une méthode à suivre pour perdre du poids et les conseils suivants permettent de suivre le régime jusqu'au bout. Regime : tous les regimes sur Doctissimo. Régimes amaigrissants : toutes nos fiches régimes amaigrissants. Mes Régimes compare les régimes : testez puis choisissez votre régime. Les meilleurs régimes du moment pour maigrir comme vous le souhaitez. Des régimes sains pour la santé et l'environnement. Qui exclue toute viande, poisson et fruit de mer, oeuf et produit laitier. Méditerranéen ou régime Crétois Alimentation Traditionnel des îles Grecques de Crète et de Corfou.

La diète Méditerranéenne s'est fait connaître du monde entier suite à une étude parue dans la très respectable revue médicale Les Crétois qui affiche toujours le taux le plus bas de mortalité cardiovasculaire au monde mangent encore aujourd'hui de façon traditionnel à leur coutume. Les règles sont simples, saines pour vous et l'environnement, et de plus faciles à suivre: Manger des produits locaux Pas de produits transformés Corps gras, huile d'olive (qui est la base du régime) Céréales complètes en abondance Fruits et légumes en abondance Ail, oignon et épices en abondance Légumineuses, noix et graines chaque jour Yogourt et fromage chaque jour Consommation de vin rouge chaque jour (modérément) Poisson plusieurs fois par semaine Poulet et oeuf quelques fois par semaine Viande rouge quelques fois par mois retour aux autres régimes.

Maigrir? Régime minceur miracle? - Le secret qui marche vraiment! Voici un article que j’aurais du écrire il y a un bout de temps déjà.

Maigrir? Régime minceur miracle? - Le secret qui marche vraiment!

Et à force de répéter la même chose encore et encore à chacune de mes amies qui se plaint de ne pas réussir à perdre ses kilos en trop, je me suis dit que j’allais l’écrire une bonne fois pour toutes… Comme ça, je n’ai plus qu’à leur recommander la lecture de ce superbe site web (oui, celui que vous avez actuellement entre les mains… ;) Bon, sachez que je ne suis pas nutritionniste de métier mais que je me suis intéressé au sujet depuis que j’ai été assez malade à cause de mon régime alimentaire. Si vous y réfléchissez: votre corps fonctionne grâce au carburant que vous mettez à l’intérieur: tout ce qui rentre par votre bouche.

Vous pouvez y mettre du n’importe quoi ou vous pouvez y mettre ce dont le corps à besoin. C’est à vous de décider. Bref! Je pourrais mettre des photos avant/après, mais la vérité, c’est que je n’ai rien à vous vendre, alors je ne vais pas poser en short pour vous! D’où vient la graisse? Le sucre raffiné le plus doux de tous les poisons. Le sucre rafiné le plus doux de tous les poisons Une multitude d’affections physiques et mentales courantes sont fortement liées à la consommation de sucre raffiné pur.

Le sucre raffiné le plus doux de tous les poisons

En 1957, le docteur William Coda Martin a tenté de répondre à cette question : " quand un aliment est-il vraiment un aliment et quand est-il un poison ? " La définition du mot " poison " d’après laquelle il travaillait était : " d’un point de vue médical : toute substance à laquelle est exposé le corps, substance ingérée ou développée à l’intérieur du corps, provoquant ou pouvant provoquer une maladie. D’un point de vue physique : toute substance inhibant l’activité d’un catalyseur, un catalyseur étant une substance mineure, une substance chimique ou un enzyme qui active une réaction.

"1 Le dictionnaire donne une définition encore plus large du mot " empoisonner " : " exercer une influence nocive ou dénaturer " . Il n’y a aucun excédent pour des glucides supplémentaires. Une façon très bon marché de vous tuer.