background preloader

Comment mincir grâce à l'agar-agar ?

Comment mincir grâce à l'agar-agar ?
Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ? L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Où peut-on l'acheter et comment l'utilise-t-on ? Il est très facile de se procurer de l'agar-agar dans les boutiques de produits biologiques et diététiques, mais aussi en pharmacie, sur Internet et dans les magasins asiatiques où, en revanche, il ne se présente pas forcément en poudre. Peut-on l'utiliser dans le cadre d'un régime alimentaire ? Tout à fait.

http://sante.journaldesfemmes.com/forme/regime/conseil/0706-agar-agar.shtml

Related:  Comment mincirRégimerégimes

Cure de magnésium marin contre la fatigue, le stress et les troubles du sommeil Peu de personne souffrent de carence biologique réelle en magnésium (d'ailleurs le dosage du magnésium dans l'organisme n'est pas aisé puisque le taux sanguin de magnésium ne reflète pas la quantité de réserve de l'organisme en magnésium). Les organes de stockage du magnésium sont les muscles, les tissus mous... Par contre, les apports journaliers en magnésium sont le plus souvent insuffisants (dans 75% des cas). La dose quotidienne de magnésium recommandée est de 6 mg/kg/j soit 300 mg/j pour une personne de 50 kg.

Comment tenir simplement son plan de repas Note : cet article est une traduction de l’article How to stick to your mean plan de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Il n’y a pas si longtemps, j’étais contre les plans de préparation de repas pour la semaine parce que je trouvais qu’ils étaient trop restrictifs. Je préfère généralement m’en tenir à des principes simples comme manger de tout, rester actif, et manger en portions modérées. Mais j’ai changé de cap récemment quand je me suis concentré sur la perte de mon ventre ─ l’année dernière j’ai perdu à peu près 16 kilos, et dans les 3 mois et demi derniers où je me suis (principalement) concentré sur un plan de repas général, j’ai perdu 7,5 kg. C’est une jolie somme, c’est sûr, et je ne pense pas que j’aurais pu y arriver (sainement) sans me tenir à un quelconque plan.

> <title>Le phénomène du gluten, ou la graine allergène (blé, inflammation, troubles digestifs Le débat à propos du blé est loin d’être terminé. Il y a les tenants de la thèse que le blé cause de l’inflammation, qu’il augmente la sécrétion d’insuline (donc fait prendre du poids) et qu’il devrait être éliminé de l’alimentation. Le médecin américain William Davis, auteur du livre «The Wheat Belly» (en français «Pourquoi le blé nuit à votre santé» aux Éditions de l’homme et du blogue qui porte le même nom ( est le chef de file de cette idée. Ensuite, il y a ceux qui sont du même avis, mais un peu plus modéré, qui affirment que le blé cause de l’inflammation et qu’il est préférable de l’éliminer de votre alimentation si vous avez des symptômes d’inflammation. La chef de file de cette thèse est bien entendu Dr Jacqueline Lagacé, auteure du livre Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation chez Fides et d’un blogue très lu ( Une toute récente étude nous apporte une nouvelle compréhension de l’effet pro-inflammatoire du blé.

Le chlorure de magnésium Le Magnésium Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive. D'autre raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool. Nos besoins quotidiens en magnésium sont de 350 à 480 mg/jour - 400 mg/jour pour les femmes enceintes. Au 19è siècle , alors que notre alimentation était plus équilibré et pas encore dévitalisée par l'agriculture industrielle, la carence en magnésium n'existait pas. Il suffisait de manger 500gr de pain complet au levain qui amenait quotidiennement l'apport nécessaire.

En 6 mois Sophie a perdu 15 kilos mais pas son humour : l'histoire > Présentation Bonjour. Je m'appelle Sophie, j'ai 23 ans. Je ne pesais pas moins de 4,5 kg à la naissance, j'étais un bon gros bébé ! Régime sans gluten sans caséine sans lactose C'est à la fois le plaisir de concocter de nouvelles recettes et la gourmandise (bien sûr !) qui m'ont fait découvrir les ingrédients sans gluten comme la farine de riz ou de châtaignes, la purée d'amandes ou le lait de coco, les poudres de pistaches ou de noisettes… Ensuite, sensibilisée sur le sujet du " régime sans gluten ", c'est vers ceux qui se sentent contraints à cette règle d'alimentation que j'ai souhaité apporter mes recettes pour leur proposer une vraie cuisine goûteuse, variée, innovante ! Oui, sans blé, on peut faire des gâteaux, des sauces comme des desserts gourmands, il y a réellement toute une gastronomie qui peut largement se passer de cet ingrédient ! Régime sans gluten sans caseine ( régime SGSC ) Connaissant l'ouvrage du Dr Seignalet 1, pour avoir appliqué ses conseils pour moi-même et dans mon entourage, j'avais donc orienté ma cuisine vers d'autres céréales, en excluant le blé, le maïs ainsi que l'orge, le seigle et l'avoine.

Problèmes de poids - obésité et embonpoint: prendre de nouvelles habitudes de vie Quand on souffre d’obésité et d’embonpoint et qu’on a beaucoup de poids à perdre, par quoi faut-il commencer? Comme premier objectif, les experts recommandent de perdre de 5 % à 10 % de son poids1. Même avec une telle perte, on peut déjà observer plusieurs bienfaits sur la santé, notamment une amélioration du taux de glucose à jeun. Toutefois, pour traiter l’embonpoint et l’obésité, une chose est claire : pas question de privation.

Vous ne pouvez maigrir? 3 symptômes, 3 solutions Vous suivez nombre de diètes et régimes pour maigrir, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous ou, tout simplement, ils sont décourageants. Il se peut que le problème vous concernant dépasse le simple facteur de l'alimentation et même de l'exercice physique. Nous avons identifié 3 problèmes de santé qui pourraient vous affecter et empêcher une perte de poids.

Related: