background preloader

Avortement

Facebook Twitter

Marche Pour la vie 2015 : 25 janvier. Euthanasie, manipulation de l’embryon, sélection prénatale, industrie procréatique, avortement,Pour dire STOP à 40 ans de dérives médicales et éthiquesLa Marche pour la Vie le 25 janvier à Paris 1975-2015 : depuis 40 ans, les responsables politiques entraînent la société française sur les chemins d’une culture de l’élimination des indésirables.

Marche Pour la vie 2015 : 25 janvier

Le 17 janvier 1975, la loi Veil, sous couvert d'"exception" réalisait une atteinte majeure au droit à la vie en dépénalisant la suppression de la vie humaine innocente par l'avortement.Depuis cette exception dépénalisée, l’avortement a été banalisé dans la pratique. Par la loi du 4 août 2014 il vient d’être érigé en « droit » des femmes, avec la suppression de la condition de détresse. Un autre exemple de campagne mensongère pour faire légaliser l'avortement, ici au Salvador. Sur le blog de Jeanne Smits du 25 juillet 2014, un article à lire en entier, dont voici un extrait : (Photo : wikipédia sans copyright) L'agit-prop en faveur de l'avortement légal est en marche au Salvador où des organisations féministes brandissent le cas de 17 femmes emprisonnées, disent-elles, pour avoir avorté – et encore, spontanément.

Un autre exemple de campagne mensongère pour faire légaliser l'avortement, ici au Salvador

ONU : vers une légalisation universelle de l’avortement ? Christophe Foltzenlogel, juriste au Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ - European Centre for Law and Justice) attire l'attention sur des changements de cap dans les " objectifs du millénaire pour le développement et l'après 2015" adoptés par l'ONU en septembre 2000 au "Sommet du Millénaire".

ONU : vers une légalisation universelle de l’avortement ?

Par ce programme d’action, les Etats se sont fixés huit "objectifs du Millénaire". Le cinquième objectif concerne " l'amélioration de la santé maternelle". Adoptés par 189 Etats et les grandes institutions mondiales pour le développement, ces objectifs sont "une référence internationale majeure pour l'action politique des Etats et des institutions. Ils déterminent aussi largement l'affectation des fonds publics en matière d'aide au développement". En matière d’amélioration de la santé maternelle, le programme veut "faire baisser de 75% le taux de mortalité maternelle". Le projet de loi sur l'égalité entre les femmes et les homme définitivement voté, l'avortement est libéralisé sans condition. Le projet de loi sur l'égalité entre les femmes et les homme a été définitivement adopté hier, mercredi 23 juillet.

Le projet de loi sur l'égalité entre les femmes et les homme définitivement voté, l'avortement est libéralisé sans condition

Une des dispositions de ce projet était la supression de la notion de "situation de détresse" pour qu'une femme puisse recourir à une interruption volontaire de grossesse (Cf Synthèse de presse Gènéthique du 17/04/2014 et du 03/06/2014). Cette condition, qui remonte à la loi Veil de 1975 a donc été définitivement supprimée. André Reichardt, du groupe UMP au Sénat a précisé que ce sont ici "les principes fondamentaux de la loi Veil [qui] sont remis en cause". Il a annoncé que le Conseil constitutionnel allait être saisi par rapport au "principe de respect de tout être humain dès le commencement de sa vie". La Russie introduit des sanctions en cas d'avortement illégal. Sur son site internet, le Kremlin vient d'annoncer que Vladimir Poutin avait signé un projet de loi instituant des sanctions en cas d'avortement illégal.

La Russie introduit des sanctions en cas d'avortement illégal

Le projet de loi prévoit des amendes allant de 4 000 à 5 000 roubles ($ 143) pour les particuliers, de 10 000 à 30 000 roubles ($ 855) pour les fonctionnaires et de 100 000 à 150 000 roubles ($4 275) pour les personnes morales. Depuis le 12 janvier 2012, une nouvelle législation est appliquée en Russie : une femme peut interrompre sa grossesse dans la limite de 12 semaines à condition qu'elle ait été informée des conséquences et donné son consentement. En outre, un délai doit lui être accordé afin qu'elle puisse prendre sa décision définitive.

Oleg Filippov, Chef adjoint au Département des soins médicaux pour enfant et obstétrique au Ministère de la Santé a précisé que le nombre d'avortements a récemment diminué passant de plus d'un million à 880 000 par an. The Icicle Melts : chanson du groupe The Cranberries contre l'avortement. Dolores O'Riordan, la voix des Cranberries s'est prononcée contre l'avortement.

The Icicle Melts : chanson du groupe The Cranberries contre l'avortement

Cette chanson nous le rappelle : Voici les paroles de la chanson : Paroles et traduction de «The Icicle Melts»The Icicle Melts (Le Glaçon Fond) When, when will the icicle melt,Quand, quand le glaçon fondra-t-ilThe icicle, icicle ? Le glaçon, le glaçon ? I should not have read the paper today,Je n'aurais pas du lire les nouvelles aujourd'hui,'Cause a child, child, child, child he was taken away.Car un enfant, un enfant, un enfant, un enfant a été enlevé. [Chorus][Refrain]There's a place for the baby that died,Il y a une place pour le bébé qui est mort,And there's a time for the mother who cried.Et il y a un temps pour cette mère qui pleurait.And she will hold him in her arms sometime,Et elle le serrera dans ses bras de temps en temps,'Cause nine months is too long, too long, too long...Car 9 mois c'est trop long, trop long, trop long...

Simondartigue : #ProLife. Une petite fille de 12 ans parle de l'avortement. Avortement: Belkacem choquée par l'Espagne. La ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem s'est dite "choqu(ée)" dimanche par l'adoption en Espagne d'un projet de loi supprimant quasiment le droit à l'avortement, évoquant "sa vive préoccupation".

Avortement: Belkacem choquée par l'Espagne

Pilule mensuelle, vasectomie réversible: des méthodes contraceptives prometteuses, mais... Comme pour la pilule du lendemain, la pilule contraceptive mensuelle agirait après la fécondation de l'ovocyte (A.MARCHI/MAXPPP).

Pilule mensuelle, vasectomie réversible: des méthodes contraceptives prometteuses, mais...

Deux méthodes de contraception nouvelles pourraient être disponibles dans les années qui viennent. La première est masculine, c’est le Vasalgel. Il s’agit d’une substance qui, injectée dans les déférents, permet d’inactiver les spermatozoïdes masculins. Un bébé avorté se lève et témoigne ! Gianna Jessen, un ex-bébé avorté, témoigne !

Un bébé avorté se lève et témoigne !

« Gianna a subi un avortement salin (en tant que bébé). Les seuls stigmates qu’elle conserve de cet avortement raté est un handicap physique à vie. Par contre, d’un grand coeur et d’une détermination à toute épreuve, elle n’est pas en reste…» « Le docteur qui aurait pu m’achever n’était pas là, c’est ce qui m’a sauvé ! Les Inconnus - Préservatifs européens. Les Irlandais massivement «pro-vie» Selon un sondage réalisé du 16 au 23 janvier 2013 sur un échantillon (représentatif de la population) de 970 personnes par Millward Brown pour The Pro Life Campaign, 63% des Irlandais se déclarent favorables à une protection constitutionnelle de l’enfant à naître, donc à l’interdiction de l’avortement, sauf lorsque sa pratique est un effet collatéral du sauvetage de la vie de la mère.

Les Irlandais massivement «pro-vie»

Autrement dit, ils sont près des deux tiers à demander le statu quo législatif. 19% lui préfèrent une évolution tandis que 18% sont sans opinion sur la question. L'initiative européenne « un de nous »: présentation. Pour la protection de l'embryon humain Rome, (Zenit.org) Grégor Puppinck | 1056 clics L’initiative européenne « un de nous » ( Présentation Le 11 mai 2012, la Commission européenne a enregistré l’Initiative Citoyenne Européenne « Un de Nous » ( Cette initiative a pour objectif d’obtenir de l'Union européenne qu’elle arrête de financer directement ou indirectement l’avortement et les pratiques scientifiques et technologiques impliquant la destruction d’embryons humains. 40 ans après la relaxe de Marie-Claire Chevalier, l’anniversaire d’une étape décisive du le combat des femmes à disposer de leur corps 

Éditos Publié le 11 octobre 2012 Nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire d’une étape décisive dans le combat des femmes pour le droit à disposer de leur corps. Il y a 40 ans, le 11 octobre 1972, était prononcée la relaxe de Marie-Claire Chevalier dans le cadre du procès de Bobigny. Cinq personnes étaient alors jugées pour un avortement pratiqué suite à un viol dont avait été victime Marie-Claire Chevalier. La jeune fille alors âgée de 16 ans, comparaissait seule devant le tribunal pour enfants de Bobigny.