background preloader

La crise

Facebook Twitter

Tisa, ces négociations commerciales secrètes qui visent à accélérer privatisations et dérégulations. Ce pourrait être la fin des services publics de l’eau, de l’éducation ou de la santé, la fin de toute volonté de réguler les marchés financiers ou de protéger les données des citoyens.

Tisa, ces négociations commerciales secrètes qui visent à accélérer privatisations et dérégulations

Bref, une entrave encore jamais vue à l’exercice de la démocratie et au fonctionnement des politiques publiques. L’Accord sur le commerce des services (ACS) ou Trade in Services Agreement (TISA) est actuellement en cours de négociation entre une cinquantaine de pays [1], dont ceux de l’Union européenne. Il a été lancé par les États-Unis et proposé à des pays membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), baptisé le groupe des « Vrais bons amis (des services) » (Really Good Friends).

David contre Monsanto. La drôle d'histoire des banques françaises. Absence de contrôle, spéculation à outrance et paradis fiscaux ont éloigné les banques de l’économie réelle et enclenché une crise sans précédent en 2008.

La drôle d'histoire des banques françaises

Comment en est-on arrivé là ? Ce documentaire remonte jusqu’en 1714, date de l’introduction en France du billet de banque, puis du système des actions orchestré par John Law – un banquier britannique féru de mathématiques, qui fit fortune dans les jeux. Mais, déjà, une première bulle spéculative crée la panique ! En 1789, la dette de l’État atteint 80 % du PIB. Elle est effacée huit ans plus tard, ruinant les créanciers et suscitant la colère des bourgeois... Exclusivité, un haut membre de la Commission Trilatérale parle ! Voici une vidéo de derrière les fagots qui devrait vous plaire.

Exclusivité, un haut membre de la Commission Trilatérale parle !

Vous noterez l’optimisme béat affiché par nos élites qui n’hésitent pas à traiter presque d’imbécile ceux qui constatent simplement que le quotidien de millions d’européens est en train de se dégrader. Alors certes, il existe des « perspectives » comme la robotique et la robolution qui devrait supprimer beaucoup plus d’emplois qu’elle ne va en créer… L’avenir n’est pas écrit, mais il semble assez difficile d’être en phase avec ces gentils Bisounours qui balayent d’un revers de la main le sujet de l’endettement des États ou encore la misère sociale qui est en plein essor… Bref, pour notre élite croulant sous le fric plutôt salement acquis, tout va très bien… sans blague ! Leur attitude pleine de suffisance, de morgue et d’arrogance laisse comme un arrière-goût assez bizarre et amer. Charles SANNAT Charles Sannat est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques.

Golman Sachs

Crise, dette, la faillite des retraite (rapport perruchot) De la crise financière à la 3ème guerre mondiale. 25/12/2012 - 2013, le scénario noir par le JT de France 210/10/2011 - Conférence Ihedn - Jean-Michel Quatrepoint - La 3ème guerre mondiale en question 07/10/2011 - Adrian Salbuchi, économiste argentin - La 3ème guerre mondiale débutera par un évènement nucléaire (intervention en entier ici) 30/07/2013 - Un analyste russe prédit l'effondrement en 2014L'épine dorsale du "Système périodique du développement capitaliste mondial du milieu du XVIIIe siècle à la moitié du XXIe siècle" que j'ai élaboré est constituée par la théorie des grands cycles de Kondratiev, la théorie du développement par l'innovation de Schumpeter, et par la théorie du chaos de Prigogine.

De la crise financière à la 3ème guerre mondiale

Quelles grandes tendances se dégagent de cette approche? J'ai remarqué une chose intéressante: depuis les XVIIe-XVIIIe siècles, deux conceptions majeures du développement s'affrontent. 30/06/2013 - La guerre, seul moyen efficace pour effacer les dettes? Discours mortel et actuel. (Thomas Sankara à Addis Adeba 27/07/1987) Jean Claude Michéa - Le socialisme des origines ; gauche,droit ,l'alternance unique. La fabrique de pauvres.

CHYPRE

Les voies d'une nouvelle révolution française. - Réseau Voltaire France. Les voies d'une nouvelle révolution française.

Les voies d'une nouvelle révolution française. - Réseau Voltaire France

(V2) Pourquoi évoquer l'éventualité d'une nouvelle révolution française ? Notre pays est-il à ce point bloqué dans l'évolution de son économie et de ses institutions pour qu'il soit nécessaire de penser à des transformations radicales, voire révolutionnaires? Faut il aller puiser dans une tradition bien française pour obtenir les changements nécessaires ? Gouvernance mondiale // 2011-2014. Karen Hudes employée de la Banque mondiale, révèle comment l’élite dirige le monde. La démocratie, l’argent et la crise : un système savamment organisé. Tribune libre Résistance Si les États membres de l’Union européenne continuent d’appliquer les politiques d’austérité, il pourrait y avoir entre quinze et vingt-cinq millions de nouveaux pauvres.

La démocratie, l’argent et la crise : un système savamment organisé

Un nombre équivalent à celui des citoyens européens vivant actuellement aux Pays-Bas ou en Autriche… Cette inflation de la misère ferait grimper le nombre de pauvres à quelque 146 millions, soit plus du quart de la population européenne. C’est l’avertissement lancé par Oxfam, confédération d’ONG luttant contre la pauvreté et l’injustice dans le monde, dans son rapport intitulé : « le piège de l’austérité – l’Europe s’enlise dans les inégalités ». Lequel conclut que les politiques d’austérité menées par les États membres pour surmonter la crise de la dette souveraine et accéder aux programmes de sauvetage n’ont réussi ni à réduire le coût de la dette, ni à favoriser la croissance. Le rapport d’Oxfam est accompagné d’une étude de cas, pays par pays. Capitaine Martin. "Géopolitique du mondialisme" - Entretien avec Pierre Hillard.

Etienne CHOUARD

Michel DRAC. Frederic LORDON.