background preloader

Outil roi

Facebook Twitter

Comment le Community Manager peut-il établir sa stratégie publicitaire ? Vous souhaitez tirer parti des fonctionnalités publicitaires des principaux réseaux sociaux du marché mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ?

Comment le Community Manager peut-il établir sa stratégie publicitaire ?

Parmi toutes les possibilités à votre disposition, quelles sont celles étant les plus pertinentes pour votre problématique business ? Cet article a pour but de vous guider dans le choix et la compréhension des objectifs marketing que le Community Manager peut atteindre via la mise en place de campagnes publicitaires sur : – Facebook – LinkedIn – Twitter 1) Cibler par les données démographiques Si votre coeur de cible peut être atteint via des données telles que : – l’âge – le sexe – le lieu de vie – la langue Il est pertinent pour vous de vous intéresser aux campagnes publicitaires que le Community Manager peut mettre en place sur Facebook.

A) Pour quels objectifs marketing ? Objectifs à court termes – l’engagement sur une publication – le clic sur une publication – l’installation & l’engagement sur une application – l’offre spéciale. Quels médias sociaux choisir en fonction de quels objectifs ? la matrice. Médias sociaux : une méthodologie en 14 étapes. Ressources Photoshop, Webdesign, PHP et SEO. Lexique numerique. Hootsuite lance Assignments, un outil pour aider les entreprises et les professionnels. Optimisez le temps de travail de votre community manager! 31 mar 2011 Le community management est une activité qui consomme des ressources.

Optimisez le temps de travail de votre community manager!

On imagine souvent le community manager derrière son écran, scotché devant Facebook et Twitter toute la journée ! Passez outre le cliché Un community manager verra rarement son temps alloué à 100% aux réseaux sociaux. D’autres tâches lui seront affectées, comme l’intervention ou la gestion de projets transversaux. Merci les outils ! Pour ce faire, le community manager va s’appuyer sur des outils. Je vous propose de regarder de plus près quelques situations qu’un community manager peut rencontrer, et les outils qui pourront l’aider dans ses missions. A chaque problème son outil Surveiller ses notifications Facebook Pour être le plus réactif possible et pour éviter les débordements, les notifications de Facebook nécessitent une veille quasi permanente. Le community manager est donc notifié de façon centralisée, en temps réel, pour qu’il puisse réagir dans les meilleurs délais.

Gestion multi-marques. Les tendances créatives de 2015 en infographie. Aujourd’hui nous vous proposons une infographie réalisée par la célèbre banque d’images Shutterstock, au sujet des tendances créatives pour 2015.

Les tendances créatives de 2015 en infographie

Cela vous aidera dans vos réalisations graphiques, et notamment pour le design de site Internet. Les 3 effets tendances de 2015 Que ce soit en matière de webdesign, mais aussi dans le domaine de la photographie et de la vidéo, 2 grands effets prédominent cette année : le flou d’arrière-plan et le dessin vectoriel (dû à la popularité grandissante du flat design). Aussi, avec l’essor du storytelling, et du marketing de contenu, les photos ayant des points de vue « novateurs » sont de plus en plus recherchées, sans doute pour se démarquer de la concurrence.

En effet, dans une stratégie de marketing de contenu, l’image (et de manière générale le visuel) joue un rôle essentiel. Les vidéos tendances pour 2015 Vous l’aurez sûrement remarqué, de plus en plus de sites internet proposent des vidéos en arrière-plan, plutôt qu’un simple motif. Mesurer le ROI des réseaux sociaux. Le retour sur investissement – également appelé ROI (Return On Investment) – désigne le gain ou la perte d’argent comparé au temps passé sur une activité. Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest… de nombreux réseaux sociaux ont bouleversé le monde des entreprises et les métiers de la communication. Le CM (Community Manager) est devenu l’homme de la situation ! Il passe ses journées à la mise en place d’une stratégie de communication adéquate au web… Si le web est si important aujourd’hui, pourquoi est-il encore si difficile d’intégrer ce nouveau métier et cette nouvelle approche communicative au sein d’une entreprise ?

Principalement parce qu’il est extrêmement difficile aujourd’hui de mesurer le retour sur investissement d’une stratégie basée sur les réseaux sociaux car il faut pour cela transformer des interactions humaines en données quantitatives.