background preloader

Retrouvez vos amis

Retrouvez vos amis

https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=oz&passive=1209600&continue=https://plus.google.com/up/search?gpsrc%3Dgplp0

France : Le nouveau pouvoir des francs-maçons Le retour aux affaires des socialistes, après dix ans d'absence, est une excellente nouvelle pour les obédiences maçonniques, au premier rang desquelles le Grand Orient de France, qui entendent bien peser à nouveau sur le débat politique. Mais discrètement... Décryptage. «Nous voulons refonder l'école de la République. Et nous voulons refonder la République par l'école!»

L’usage des médias sociaux chez les jeunes : les deux côtés de la médaille Utiliser les médias sociaux représente l’une des activités les plus courantes chez les jeunes d’aujourd’hui. Un récent sondage mené aux États-Unis démontre que 51 % des adolescents se connectent à leur réseau social favori au moins une fois par jour et que 22 % des jeunes le font plus de 10 fois quotidiennement (Common Sense Media, 2009). Les sites comme Facebook, YouTube ou Twitter, qui se sont développés à grande vitesse au cours des dernières années, s’avèrent hautement populaires auprès des jeunes, notamment parce qu’ils leur offrent l’opportunité de se divertir, mais également de communiquer entre eux (O’Keeffe et Clarke-Pearson, 2011). Il demeure cependant essentiel que les jeunes sachent en faire une utilisation saine et appropriée, sans quoi, certains problèmes pourraient survenir. Un rapport clinique paru dans la revue américaine Pediatrics (2011) met en perspective les différents impacts des médias sociaux sur les enfants, les adolescents et les familles.

Portaportal « LA LUMIĒRE », le Blog franc et maçon de L’Express La mobilisation des loges est plus importante que prévu pour participer à l’AG du 1er décembre 2012, où le principal vote portera sur la ratification du candidat Grand Maître désigné Jean-Pierre Servel. Dans son entourage, on a compté 867 loges en état de voter sur les 1 189 loges encore à la GLNF (au lieu de 1650 environ il y a trois ans, avant le début de la crise). 73% des loges en état de voter (donc ayant payé au moins 50% de leur cotisation, dont la totalité doit être réglée le 31 décembre), c’est beaucoup plus que ce que redoutaient les pessimistes. Il faut dire que le 17 octobre, seules 72 loges étaient à jour de cotisations… donc près de 800 loges se sont rapidement mises en règle. C’est d’ailleurs une tradition que les loges se mettent à jour au dernier moment. Pourquoi un tel sursaut ?

Les réseaux sociaux ont changé leur vie © Jupiter En France, plus de trois internautes sur quatre sont inscrits sur un réseau social. Addicts ? Culture : Paris, capitale maçonnique Du Louvre à la tour Eiffel, en passant par le Panthéon ou la Grande Arche de la Défense, la Ville Lumière semble avoir été pensée par des « philosophes ». Visite guidée. La Ville Lumière porte bien son nom. Le blog de Olivia Fontaine Théories du complot : le grand bal des conspirations Coup de projecteur sur les grandes machinations de l’histoire. Ne vous êtes vous jamais demandé si la société actuelle n’était pas en réalité un vaste complot monté contre nous ? Franc-maçonnerie : crises, cris et chuchotements Plus personne, observateur extérieur ou franc-maçon de toutes obédidences, ne nie plus que la franc-maçonnerie française est en crise profonde, et que celle-ci, dont les causes sont multiples et s'expriment différemment selon les Grandes Loges concernées, se développe. Certes, dans les cercles dirigeants de la franc-maçonnerie françaises, à quelques rares exceptions de prise de conscience des réalités, on détourne pudiquement les yeux de cette crise qu'on ne voudrait pas voir, et surtout affronter, quand on n'est pas dans le déni complet des faits. Le discernement, qualité que les franc-maçons assurent vouloir posséder, est encore loin d'être exercée par la majorité des responsables, femmes et hommes, de cette galaxie qui, sous les coups qu'elle reçoit, tend à s'enfermer dans une tour d'ivoire close et stérile. L'arbre mourant de la GLNF ne doit pas cacher la forêt qui brûle derrière

Le patron de la Grande Loge des francs-maçons bien logé C’est Dallas chez les francs-maçons de la Grande Loge nationale française (GLNF), 2ème obédience française, avec plus de 40 000 frères revendiqués. Depuis 2 ans, le quotidien de la Grande Loge des francs-maçons est celui d’un feuilleton à rebondissements, où se mêlent contestations, exclusions, nomination d’un administrateur judiciaire, scissions, condamnations de « loges soeurs » à l’étranger et imbroglio immobilier et financier. Déjà contesté en 2011, François Stifani, le grand maître sortant, était allé chercher le soutien des frères africains, et notamment du très démocrate Ali Bongo. Le prochain épisode est programmé le 23 juin, avec une assemblée générale et l’élection du grand maître. A moins que la justice, profane, ne renvoie ce scrutin à des jours meilleurs.

« LA LUMIĒRE », le Blog franc et maçon de L’Express La première obédience mixte le Droit Humain n’a vraiment pas l’habitude de faire parler d’elle pour de sulfureuses affaires internes. Il s’agit, donc, d’une exception parmi les exceptions. C’est l’histoire de la Loge Archipé d’Ajaccio. De paisible est-elle devenue poudrière ? Un véritable imbroglio s’est noué autour de la sœur Marie-Paule Mancini-Neri, aujourd’hui directrice de l’Association l’Europe en Corse.

Related:  johnaugustiano