background preloader

La Voûte Etoilée

La Voûte Etoilée
Big Bang ? 1 août, 2008 Posté par hiram3330 dans : Non classé , La Voûte Étoilée vient de donner naissance, par scissiparité volontaire,

http://hiram3330.unblog.fr/

Related:  BlogsBlogs .°.

La circumambulation Texte écrit en septembre 2004 La Circumambulation aussi appelée plus rarement circambulation vient d’un néologisme latin formé des mots circum (autour) et ambulare (marcher). Ce qui donne circumambulare « marcher autour de ». Le dictionnaire la définie comme étant une « Pratique religieuse rituelle consistant à faire à pied le tour d'un sanctuaire ». Ce mot m’était totalement inconnu avant mon initiation, et pourtant, la circumambulation s’avère être un rite universel, (peut être même le rite universel) commun à de très nombreuses traditions.

FM SYMBOLISM Cette figure avec les lettres forme, comme on voit, un carré parfait dont chaque case contient une lettre simple et une ou deux distinguées, soit par un point seul, soit par deux points. Or pour en composer un mot, comme par exemple celui de Compas, il s'agit de représenter successivement la case ou l'angle qui contient chaque lettre, en observant la ponctuation qui fait la différence de ces lettres. Je vais chercher pour cet effet le C à l'un des angles inférieurs, et je l'exprime ainsi _I, etc. En voila ce me semble assez pour mettre le Lecteur au fait.

Les symboles alchimiques Symboles alchimiquespartie I - II - revu le 7 novembre 2003 abréviations : sy : symbole - d : droite - g : gauche. Tous les extraits de Pernety sont tirés du Dictionnaire Mytho-hermétique. Liste : Acide - acide muriatique - acide nitrique - acide sulfurique - acier - aimant et feu philosophique - aimant des sages - air - alambic - alun, alun de roche - alun de plume - airain brûlé, cuivre calciné - amalgame - Amalgame philosophique primaire - Amalgame philosophique supérieur - Ana, parties égales - Année - antimoine - Argent, Lune - Argile - Arsenic, Régule - Athanor - Atrament (vitriol blanchi) - Atrament (vitriol rougi) colcothar - Azur - Bain - Bain de fumier - Bain Marie - Bain de sable - Bain de vapeur - Baume - Bismuth - Blanc d'Espagne - Bol d'Arménie - Borax - Brique - Brique pulvérisée - Broyer, Trituration - Calciner, calcination - Acide Au centre, le Bélier qui permet de distinguer le dragon babylonien ou vitriol romain.

Gnose Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De façon très générale, la Gnose (du grec γνῶσις, gnôsis : connaissance) est un concept philosophico-religieux selon lequel le salut de l'âme (ou sa libération du monde matériel) passe par une connaissance (expérience ou révélation) directe de la divinité, et donc par une connaissance de soi[1]. Le mot Gnose a notamment été utilisé dans les premiers siècles de notre ère, de façon polémique, par des théologiens chrétiens (en particulier Irénée de Lyon dans sa Dénonciation et réfutation de la gnose au nom menteur (vers 180)) pour désigner certains mouvements du christianisme ancien dénoncés comme hérétiques. La découverte en 1945 des manuscrits de la Bibliothèque de Nag Hammadi a fourni des témoignages directs de ces mouvements, dont la vision et l'intérêt ont été renouvelés, et qu'on désigne aujourd'hui par « gnosticisme historique », ou simplement gnosticisme. Distinction Gnose-Gnosticisme[modifier | modifier le code]

freemasons-freemasonry ¨ RÉALITÉ MAÇONNIQUEpar le Vén. Frère Alain Bernheim 33°. C'est avec plaisir que le GRA édite le cahier hors série décembre 2006 dû à notre Frère Alain Bernheim, historien de renommée mondiale et ancien membre actif du GRA.Vén. Frère Jean Bénédict 33, Président du Groupe de Recherche Alpina. Destiné avant tout aux jeunes initiés, mais conçu également pour les Maçons confirmés, Réalité Maçonnique, numéro hors série de Masonica, recèle des informations d'un grand intérêt pratique. Propos maçonniques L'idée de proposer sur un blog des textes d'inspiration maçonnique est venue en février 2008. Ainsi pourraient s'exprimer librement sur le Net des propos, n'engageant que la responsabilité de leurs auteurs, sur la laïcité, la morale, puis sur des repères historiques concernant la Franc-Maçonnerie, la légende d'Hiram et sa suite, la fraternité maçonnique. Mais devant l'intérêt manifesté par les internautes, nous avons envisagé de mettre en ligne des propos plus engagés. Il nous a été demandé pourquoi nous ne diffusions pas de commentaires sur notre Blog.

Le trésor des hérétiques Quatrième de couv’ : Egypte antique. Trois prêtres dissimulent dans le désert un immense trésor. LE GRADE DE M.. S.. La base est identique au Rite Ecossais Ancien Accepté, le temple est décoré de tenture noire, parsemé de larmes. Derrière le Trône, bien en vue, un grand cercle dans lequel est placé un Triangle sacré portant au centre l’Etoile Flamboyante. Seize colonnes blanches, quatre à chaque angle du Temple.

Grand orient de Belgique : Accueil La franc-maçonnerie - son existence et l’influence qu’elle exerce ou non sur la société civile - constitue, depuis peu, un enjeu sociétal que chacun - maçon ou non - parait vouloir instrumentaliser. Ecole de sagesse, d’amour et de progrès, trop peu soucieuse de résultats pour les uns, secte protégée et lobby pour les autres : les critiques, selon qu’elles proviennent de sympathisants ou d’adversaires, sont diamétralement opposées. Cela fait plusieurs années qu’après les traumatismes de l’après guerre, le Grand Orient de Belgique signifie ostensiblement son existence, aux côtés d’autres obédiences, à travers le Musée belge de la franc-maçonnerie, l’organisation de journées portes ouvertes, l’édition de plaquettes à l’intention des non-maçons.

Mysteres du Monde et de l'Univers, Articles revelations ! Le projet High Frequency Active Auroral Research Program, abrégé en HAARP, est un mythique programme américain à la fois scientifique et militaire de manipulation du climat .Ses activités dépendent de la base aérienne de Kirtland AFB et sont financées conjointement par l'US Air Force et la Navy, ses activités scientifiques étant gérées par l'Université d'Alaska et sa mise en œuvre par le laboratoire Phillips de l'US Air Force et l'Office of Naval Research, Les installations du HAARP ... Lire la suite Le Célèbre Pirate Olivier Levasseur (dit "La Buse") est né à Calais à la fin du XVII ème siècle. En 1721, La Buse est associé au pirate anglais Taylor. Il fut surnommé la Buse en raison de la vitesse à laquelle il était capable de fondre sur sa proie.

Oeuvre maçonnique : qu'est-ce que c'est ? Lorsque l'on évoque l'oeuvre maçonnique, il s'agit plus précisément d'une oeuvre de la franc-maçonnerie. La franc-maçonnerie est une association privée non secrète mais plutôt discrète dont les nouveaux membres sont uniquement admis par cooptation. Ceci veut dire que l'on ne peut intégrer la franc-maçonnerie que si l'on est désigné expressément par un membre actif de l'ordre. Une association regroupant des maçons s'appelle loge.

Related:  Francs-Macons