background preloader

L'Acacia m'est connu...

L'Acacia m'est connu...
Isaïe 41:19 " Je mettrai dans le désert le cèdre, l'acacia, La myrte et l'olivier; Je mettrai dans les lieux stériles le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble… " L’Acacia est l’archétype du symbole porteur de Savoir, particulièrement des Connaissances liées aux Grands Mystères et à l’entendement des Maîtres. Tout ceux qui se sont rendus en Terre Sainte savent combien l’Acacia y est abondant. Sa floraison au cœur de la saison des pluies assure l’éclat lumineux des collines de Galilée et les grappes de ses fleurs jaunes sont la lumière du désert du Néguev où les rares parcelles de gazon lui font rapidement place. Alliant l’eau au feu, l'Acacia est la lumière du printemps après le souffle du vent « Sharav » comme le sont les « fleurs de Marie », ces petites boules d'herbe sèches qui produisent de magnifiques fleurs blanches quand elles sont plongées dans l'eau. Et ce bois revêt une importance particulière, si particulière qu’il est mentionné 28 ( 8 + 2 = 10 ) fois dans l’Exode.

http://truthlurker.over-blog.com/article-13736788.html

Related:  franc maconnerieBlogspabloo34

Planches Conférence de M. Guillaume Chenevière « Rousseau sur le chemin de la liberté » Texte de la conférence du Dimanche 16 décembre 2012 Merci de me donner l’occasion de clore dans ce lieu solennel une série de 70 interventions liées à l’année Rousseau. Parlons de la Franc-Maçonnerie - Laurent Remise Prenons-nous nos mains mes Frères Cette page se veut une ouverture sur un monde que nous connaissons mal et qui ouvre la voie à beaucoup de fantasmes. Mon but n'est ni une critique obscurantiste ni une quelconque forme de prosélytisme mais d'informer simplement, d'échanger sur le sujet avec vous, si vous le souhaitez. Qu'est-ce que la Franc-Maçonnerie ?

L'alchimie ClaireKönig Enseignante Sciences Naturelles Commençons par Aristote. (384 - 322 av. J. S001-1 : La Porte étroite La Porte étroite Dans l'Evangile de Luc 1324, il est dit « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite, car je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas. » Le symbole de la porte étroite est universel. Nous le retrouvons, entre autres, chez les «dresseurs» de mégalithes, les indiens du Pérou, ou les constructeurs des grandes pyramides.

Franc-Maçonnerie&Spiritualité Merci ! Déjà 1000 exemplaires vendus! Merci à tous pour ce succès! Loge maçonnique ou Temple maçonnique (5ème partie) 7 / La recherche d’une clef de lecture universelle Il subsiste chez l’homme le constant désir de rechercher dans la nature les signes de la divinité. Ces signes seront la clef explicative, celle qui… Sakina Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sakina est un prénom féminin d'origine arabe, ce prénom signifie « Amie » Le mot « sikina » a plusieurs sens. Sakina est un mot d'origine arabe ou islamique dont dérive aussi le prénom Soukayna ou Sakine qui veut dire paisible et sereine. Certains le rapprochent aussi du terme « soukkoun », signifiant « silence ».

Table d'émeraude Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Planche représentant une version latine de la Table d’émeraude gravée sur un rocher dans une édition de l’Amphitheatrum Sapientiae Eternae (1610) de l’alchimiste allemand Heinrich Khunrath. La Table d’émeraude (Tabula Smaragdina en latin) est un des textes les plus célèbres de la littérature alchimique et hermétique. C’est un texte très court, composé d'une douzaine de formules allégoriques et obscures, dont la fameuse correspondance entre le macrocosme et le microcosme : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

« LA LUMIĒRE », le Blog franc et maçon de L’Express J’étais habitué à une Grande Loge de France (GLDF) plutôt modérée, mesurée, prudente dans l’expression, et ne goûtant pas aux réactions à chaud. Là, lors du 4ème Dîner annuel de la GLDF du 27 septembre, Rue Puteaux à Paris, j’ai vu son Grand Maître Marc Henry assumer un «Discours de combat». «La guerre prend le pas sur la paix, la haine se déchaîne et pas l’amour, on égorge par obscurantisme», a lancé Marc Henry, reconnaissant que son discours n’a rien d’habituel, bien au contraire. Marc Henry, GM de la GLDF, et Christiane Taubira, GdS Le haut dignitaire avait introduit son propos devant près de 200 invités en évoquant l’inscription anti-maçonnique (comme celle hostile à Christiane Taubira) dont son obédience a été victime le jour même : «Ce n’est pas acceptable, ce n’est plus possible.

Yusuf (sourate) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Yusuf (arabe : ‏‫يوسف‬, Joseph) est la 12e sourate du Coran. Elle comporte 111 versets et c’est la seule sourate révélée en une seule fois. Elle est également la seule à aborder le prophète éponyme. Cette sourate a une grande importance pour le thème de l’interprétation des rêves. „ Charmées de sa beauté, toutes les femmes le comblèrent de louanges. ALCHIMIE ET FRANC-MACONNERIE FM - "Le Traité de la Réintégration des Etres" de Martinès de Pasqually FM - "Propos sur l'Alchimie" par Oswald Wirth FM - "Théories et symboles de la Philosophie Hermétique" par Oswald Wirth FM - Deuxième grade du Rite d'Heredom de Kilwinning FM - Hiram et l'initiation hermétique (in "Orthodoxie maçonnique" de J-M Ragon)

14. Des qualifications initiatiques Chapître 14 : Des qualifications initiatiques (page 96-108) : Sans pouvoir être exhaustifs, apportons quelques éclaircissements à la question première et préalable de l’initiation : les qualifications. L’être qui entreprend le travail de réalisation initiatique doit forcément partir d’un certain état de manifestation, celui où il est situé actuellement, et qui comporte tout un ensemble de conditions déterminées en distinguant :- Les conditions inhérentes à cet état et qui le définissent d’une façon générale,- Celles qui dans cet état sont particulières à chaque individualité et la différencient de toutes les autres : les qualifications concernent ces dernières.

Related: