background preloader

Www.museefm.org

Www.museefm.org

http://www.museefm.org/

Related:  FMHistoriqueStage

Franc-maçonnerie Rose-croix carbonarisme Les associations opératives Le haut Moyen Âge a connu, en Occident, des associations de métier, dont certaines sont peut-être héritières des collegia de l’empire romain. Dès le XIe siècle, elles s’organisèrent en confréries ou guildes, où le savoir-faire professionnel se transmettait par cooptation et initiation, mais il n’existe aucune preuve qu’elles aient été contaminées par les sociétés initiatiques, ni même, comme certains l’ont affirmé, qu'elles aient été directement influencées par l’ordre des Templiers. Franc-maçons d'hier à aujourd'hui La franc-maçonnerie tire ses origines des corporations de maçons du moyen-âge, et s’inspire des traditions, légendes et symboles remontant au temple de Salomon, aux pyramides d’Egypte ou aux bâtisseurs de cathédrales. Dès la renaissance, ces corporations se transforment en sociétés de bienfaisance et d’entraide, et s’ouvrent aux artisans et commerçants. Le siècle des lumières voit la naissance d’une franc-maçonnerie philosophique et ésotérique, dont les loges d’aujourd’hui sont les héritières. La franc-maçonnerie en France Comme dans le reste de l’Europe, la franc-maçonnerie s’implante en France, vers 1725, sous l’impulsion d’aristocrates anglais.

Liste des musées à Paris Petit Palais et Grand Palais Musées de la Ville de Paris, Réunion des Musées Nationaux, musées et lieux d'exposition privés... : L'Officiel des spectacles vous propose la liste de tous les musées parisiens, ainsi que l'accès à leur fiche complète d'information, leur programmation, leur site web, leurs page facebook et profil twitter (s'ils en ont). Attention ! Certains lieux d'exposition sont fermés durant l'été et / ou proposent uniquement des expositions temporaires (pas de collections permanentes). Ce que cachent les francs-maçons Les apprentis se tiennent raides comme des "i", le bras droit horizontal, la main ouverte, les doigts joints, sauf le pouce, à l'équerre, glissant sur la gorge de gauche à droite. Ce "signe d'ordre" signifie: "J'aimerais mieux avoir la gorge coupée que de révéler les secrets qui m'ont été confiés." Au grade suivant, celui de compagnon, la formule devient: "Que mon coeur soit arraché si je trahis les secrets." Bien que ces signes et leur interprétation soient symboliques, difficile de ne pas ressentir un frisson dans le dos. A quoi servent ces rituels qui paraissent si poussiéreux et si loufoques?

Liste membres des Crânes & Os Logo de l'Université de Yale L’ordre des Skull & Bones (Crâne & Os) est une société secrète réunissant des anciens élèves de l’Université de Yale . Installé dans l’île de Deer Island, dont il est propriétaire, il pratique un rite autour du crâne supposé de Géronimo . Les rituels sont à caractère sexuel, sadique, et satanique . La CIA y a recruté quelques-uns de ses cadres les plus prestigieux et la statue du fondateur de l’ordre orne l’entrée de l’agence de renseignement. Vocabulaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le vocabulaire de la franc-maçonnerie appartient à un langage symbolique spécifique, peu compréhensible pour un public non initié. Ce vocabulaire, qui a évolué au cours du temps, varie également assez notablement selon les rites, les pays, et les obédiences.

Le musée Le musée des Monuments français propose à travers ses trois galeries un panorama de l’architecture et du patrimoine du Moyen Âge à nos jours : la galerie des moulages présente l’architecture civile et religieuse du XIIe au XVIIIe siècle, la galerie d’architecture moderne et contemporaine se consacre aux développements survenus depuis la révolution industrielle, la galerie des peintures murales et des vitraux, enfin, expose des copies de peintures murales du XIe au XVIe siècle. Les programmes évoqués sont extrêmement variés et décrivent les grandes évolutions de l’architecture française au fil des siècles. Abbayes, cathédrales, hôtels particuliers dévoilent la richesse de leurs décors, sculptés ou peints, et la complexité de leurs structures. Gares et gratte-ciel attestent des innovations techniques et formelles de l’époque moderne. Les bâtiments publics et les immeubles de logements témoignent des évolutions de la société et des modes de vie. Consulter la base des collections du musée

Les francs-maçonnes s'invitent dans les loges de leurs frères Halte là ! On dirait que vous n’avez pas l’autorisation d’afficher cette page. Ou alors vous avez bien le droit de la voir, mais Pierre Haski a encore cassé un truc en voulant réparer le site avec son gros marteau. Mais maintenant que vous êtes là, profitez-en pour faire un tour sur notre page d’accueil ou bien sur l’un de nos sites thématiques (Rue69, Rue89 Culture, Rue89 Sport).

Les secrets des francs-maçons Les bâtisseurs ? Les Templiers ? Les Lumières ? La République ? Mais d'où vient la franc-maçonnerie, fraternité initiatique faite de mystère, d'une longue histoire et de traditions éclectiques ? 1832 Skull & Bones Fraternité de la mort Skull and Bones – La fraternité de la mort La Fraternité de la Mort, Skull & Bones L’ordre de ‘Skull & Bones’ est une société secrète américaine basée sur le campus de l’université de Yale, dans le Connecticut, et elle a des connexions avec la franc-maçonnerie, les Jésuites et les Illuminatis (explications plus bas!).

Related:  MuseumMusées et Arts MaçonniquesFranc-maçonnerieFranc-maçonnerie