background preloader

Bibliotheque maconnique partagee gratuite Free masonic e-library Biblioteca masonica compartida

Bibliotheque maconnique partagee gratuite Free masonic e-library Biblioteca masonica compartida

Repérer si un site web est fiable Beaucoup de personnes avisées postent sur ce forum afin de nous demander si tel ou tel site est fiable ou non. Ce sont généralement des sites de vente qui proposent des réductions très importantes sur des produits chers en temps normal. Il existe plusieurs méthodes pour déterminer la crédibilité d'un site. Utiliser WOT Attention : Google et Mozilla ont retiré cette extension de leur store car l'éditeur de WOT revend des données collectées sur le PC des utilisateurs sans les informer suffisamment. Pour la retirer de votre navigateur, vous pouvez consulter l'astuce suivante : Désinstaller WOT Installez WOT ! Notre vidéo Méthodes visuelles Conditions d'utilisation ou de vente Les sites Web ont normalement des «Conditions d'Utilisation», en particulier les sites de vente, qui ont des "Conditions Générales de Vente" (CGV). Mentions légales «L'éditeur d'un site web, l'auteur d'un blog ou le commerçant d'une boutique en ligne doit faire figurer des mentions légales sur son site internet. Orthographe

Biblioroots Le blog de Patrick Hauts Grades Maçonniques - divers Le Crocodile , ou la guerre du Bien et du Mal. Poème épiquo-magique en 102 chants L'écriture chez nos lointains ancêtres européens (Mandon, Christian) Alliance spirite Mémoire spirite - Texte fondateur de l'Alliance spirite et de l'OSL Aures sunt nemoris Dessins, études et correspondance de G.A. de Troicenesseau sur les Nymphes des bois (Daigneault Desrosiers, Laurence) Aux philosophes De la situation actuelle de l'esprit humain (Leroux, Pierre) Crata repoa As iniciaçoes aos antigos misterios dos sacerdotes do egito La genèse Les miracles et les prédictions selon le spiritisme (Kardec, Allan) La Genèse , les miracles et les prédictions selon le spiritisme (Kardec, Allan) Pour une métascience : ontos - 4 Continuité in extenso d'existence sous-jacente des indéfinies discontinuités individuées d'être, d'avoir et de faire (Alphonse, Jean) Théosophe Étude sur la connaissance suprasensible et la destinée humaine (Steiner, Rudolf) Vénus La déesse magique de la chair (Piobb, Pierre)

Exercer son jugement critique sur Internet (partie 2) Patrick Giroux, publié le 12 avril 2011 Un dossier conjoint de l’Infobourg et de Carrefour éducation Des chercheurs de l’Université du Québec à Chicoutimi s’intéressent actuellement à l’exercice de la pensée critique lorsque l’on navigue sur Internet. Dans le cadre de leur recherche, ils ont exploré les compétences critiques de futurs enseignants. Nous vous proposons un dossier en lien avec leur recherche. Introduction L’utilisation d’Internet pour les loisirs et les études est de plus en plus généralisée chez les jeunes. Voilà ce qui a motivé les professeurs Patrick Giroux et Mathieu Gagnon, en collaboration avec leurs étudiantes Stéphanie Lessard et Josiane Cornut, de l’Université du Québec à Chicoutimi, à réaliser une recherche sur les compétences critiques de futurs enseignants. Pour lire la suite : Analyse de cas 1 : Utiliser une vidéo sur Youtube Analyse de cas 2 : Utiliser une vidéo sur Facebook Pour en savoir plus : - Lisez le dossier théorique (partie 1)

Bibliothèques [reloaded] le blog solange-sudarskis - Liste des derniers articles parus su René Guénon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. René Jean Marie Joseph Guénon (’Abd al-Wâhid Yahyâ) Métaphysicien français naturalisé égyptien Époque moderne (XXe siècle) Photographie de 1925 (à 38 ans). René Guénon, également connu sous le nom d’Abd al-Wâhid Yahyâ, né le à Blois, en France, et mort le au Caire, en Égypte, est un métaphysicien français. Il a publié dix-sept ouvrages de son vivant, auxquels s'ajoutent dix recueils d'articles publiés à titre posthume, soit au total vingt-sept titres régulièrement réédités. Dans son œuvre, il se propose soit d'« exposer directement certains aspects des doctrines métaphysiques de l'Orient[1] », doctrines métaphysiques que René Guénon définissait comme étant « universelles[2] », soit d'« adapter ces mêmes doctrines [pour des lecteurs occidentaux] en restant toujours strictement fidèle à leur esprit[3] ». Biographie[modifier | modifier le code] Les années de jeunesse[modifier | modifier le code] L'Hermetic Brotherhood of Luxor, ou H.

- Espace Doc Web - Académie de Lyon Quelques outils pour optimiser les pratiques des élèves sur Internet Voici quelques outils et pistes de travail qui ont été proposés par D.Dussurgey et V. Favel Kapoian au stage "Optimiser les pratiques des élèves sur Internet" (25/01/11). 1-La question de la validation de l'information 2-La question du plagiat et du copier/coller 3-La question des droits et devoirs 4-Education à Internet 1-La question de la validation de l'information : -Serres, Alexandre. Ce diaporama, support de formation, aborde les points suivants : 1/Contextes, ruptures et continuités de l’évaluation de l’information 2/ Complexités et notions-clés de l’évaluation 3/ La crédibilité 4/ Démarche d’évaluation de la crédibilité - Comment aborder la question de la fiabilité des sources sur Internet avec les élèves ? Les portails de ressources, Le croisement des sources, Les clés de l'internet Info ou intox ? 2-La question du plagiat et du copier/coller : la notion de plagiat améliorer leurs pratiques de copier/coller

Vive les bibliothèques sur Netvibes ! Netvibes June 19th 2009 at 06:52 PM Peut être l’ignorez vous mais les bibliothèques et médiathèques sont de grands utilisateurs de Netvibes ! Il nous semblait donc important de les mettre à l’honneur cette semaine. En effet, les pages publiques de Netvibes sont largement utilisées par ces établissements, car elles permettent de rassembler un contenu pertinent, régulièrement actualisé, des ressources documentaires, des widgets d’actualité thématiques….Et les utilisateurs sont toujours contents de pouvoir y trouver des suggestions de lecture, des découvertes musicales sous formes de podcasts, des outils de recherche et ressources spécialisées ou encore suivre les évènements qui ont lieu dans leur bibliothèque préférée. Parfois ce sont même plusieurs bibliothèques d’une même municipalité qui créent une page en commun, comme à Brest par exemple.

Au coeur du symbolisme - LOTUS L'individu appréhende les symboles à plusieurs niveaux, depuis sa condition humaine jusqu'à l'ordre métaphysique et proprement supra-humain. Le symbole trouve en effet sa source au-delà du monde humain, dans le Principe divin ou l'Unité à l'origine de la diversité du monde manifesté. Tout être ou chose est en relation avec l'Unité dont il constitue un reflet. Le symbolisme n'exprime pas, il suggère une correspondance entre l'Unité et la diversité, le non manifesté et le manifesté, l'invisible et le visible, la nuit et le jour, l'obscurité et la lumière à l'image du lotus s'élevant des profondeurs vers la surface des eaux. Ce site tente de relier différentes traditions spirituelles entre elles afin d'éclairer des symboles variés et d'approcher, dans toute la mesure du possible, leur source commune. L'introduction nous éclaire sur les traits du symbolisme à partir d'un symbole très ancien, la pyramide.

The Music of Freemasonry

Related: