background preloader

ARTISTES CÉLÈBRES

Facebook Twitter

Www.rmn.fr/IMG/pdf/DP_Monet_gngp_eleves.pdf. Ingres. Marcel Duchamp Studies Online journal (in english) Ernest Pignon-Ernest, le site officiel. Les 5 versions de "Le Cri" d'Edvard Munch. Cette version du tableau Le Cri est probablement la première version peinte par Edvard Munch en 1893 et la plus connue, elle a été réalisée avec de la tempera sur du carton, elle est visible à la National Gallery d’Oslo.

Les collègues et amateurs d'art qui pourraient venir sur cette perle apprécieront... :) – laprof_darpla
Ni celle-ci : Erró, Dingdong, 1979 (d'après le cri de Munch, 1894) – laprof_darpla

Celle ci fut peinte en 1895 au pastel sur du carton, c’est la plus colorée des 4 peintures et elle est actuellement en vente à Sotheby.

Les 5 versions de "Le Cri" d'Edvard Munch

C’est ce tableau qui a été volé en 2004 du Much Museum d’Oslo et retrouvé plus tard, il date de 1910 et a été fait avec de la tempera. Cette 4eme version a été réalisée au crayon en 1893, elle est aussi visible à la National Gallery d’Oslo. Edvard Munch a réalisé cette lithographie en 1895 à Berlin, les impressions en sont assez rares la pierre ayant été détruite peu après. ps : On pense souvent que le nom du tableau « Le cri » vient du personnage qui est en train de crier alors qu’en réalité il se bouche les oreilles pour se protéger d’un cri extérieur.

CHAGALL

Histoire des arts: biographies de peintres célèbres/analyses d'oeuvres/un index des mouvements de l'art - Biographies d'artistes et de peintres célèbres, analyses d'oeuvres, mouvements artistiques pour votre brevet de l'histoire de l'art. Peintures et pho. Salvador Dalí - Dossier pédagogique. Le Grand Masturbateur, 1929 [Visage du Grand Masturbateur] Huile sur toile, 110 x 150 cmMuseo Nacional Centro de Arte Reina Sofía, Madrid Retour sur un personnage Plus de trente ans après la rétrospective qu’il lui a consacrée, le Centre Pompidou déploie à nouveau l’œuvre labyrinthique de Salvador Dalí dans ses espaces.

Salvador Dalí - Dossier pédagogique

Décrivant un parcours circulaire, cette seconde rétrospective, organisée par Montse Aguer, Jean-Michel Bouhours et Thierry Dufrêne sous la direction de Jean-Hubert Martin, propose de suivre les circonvolutions de l’univers dalinien le long d’un fil chronologique. Dali, Les montres molles au CENTRE POMPIDOU. CRANACH DIGITAL ARCHIVE.

Curiosphere TV : Joan Miró Ferra artiste peintre catalan. Jean-Michel Basquiat. Jackson Pollock - Démasquer Jackson Pollock.