background preloader

Fiction d'artistes

Facebook Twitter

La VRAIE HISTOIRE de Sophie Calle. Concert par Hatsune Miku la chanteuse japonaise hologramme. « Viedemerde.fr », une oeuvre collective. Peut-être êtes vous déjà aller poster un message sur le site Viedemerde, du type de celui-ci : « Aujourd'hui, après avoir accepté, tout excité, la proposition de ma femme de le faire maintenant et dans toutes les pièces, j'ai compris qu'il s'agissait en fait du nettoyage de printemps.

« Viedemerde.fr », une oeuvre collective

VDM. »Il s'agit d'un site de partage d'anecdotes sur les petits ennuis de la vie quotidienne, dont chaque message commence par « Aujourd'hui », se termine par « VDM », et ne doit pas comporter plus de 300 signes. Ses fondateurs, Guillaume Passaglia et Maxime Valette, deux jeunes mordus d'informatique, l'ont créé en 2008. Il a connu un véritable succès, puisque quelque deux mille histoires sont postées chaque jour. Les anecdotes ont été reprises dans des livres (plus de 700 000 ventes), des bandes dessinées ou des agendas. Le site Viedemerde, le 30 avril 2008, puis l'ouvrage Vie de merde, avaient publié l'anecdote suivante: "Aujourd'hui je suis malade. Et le parasitisme ? Signaler ce contenu comme inapproprié. NUMÉRO #01 Être ici et là : la relativité générale et la physique quantique - « FICTION DES MODÈLES » Quelques différences entre fictions scientifiques et artistiques - [plastik]

Scientific research, as is well-known, requires supposition and imagination.

NUMÉRO #01 Être ici et là : la relativité générale et la physique quantique - « FICTION DES MODÈLES » Quelques différences entre fictions scientifiques et artistiques - [plastik]

Can such an approach be associated to fiction? What should be understood by the word “fiction” in the field of science? L'assistant virtuel des artistes. Monteur de Merci EdgarDeveloppeur Je me présente.

L'assistant virtuel des artistes

Je m’appelle Christophe Robillard, j’ai 35 ans. On me surnomme Robi. Je suis chanteur, pianiste, compositeur. Je ne vis pas de la scéne. Comme beaucoup, je n’ai pas de tourneur, de chargé de diffusion, d’agent qui m’aiderait à développer plus efficacement mon projet. L’année derniére, je jouais mon spectacle au Sentier des Halles à Paris, accompagné d’Olivia Scemama à la contrebasse et de deux comédiens improvisateurs, Mélanie Le Moine et Thierry Bilisko. Il y avait un hic. Alors j’ai enfilé ma casquette d’informaticien et me suis dit : "Aujourd’hui, je n’ai pas de tourneur, pas de chargé de diffusion ?

Dans mes rêves les plus fous, je me suis mis à imaginer Edgar proposer plusieurs outils : un logiciel pour gérer ses différents contacts professionnels, en faire le suivi, leur adresser des mails en masse sans avoir à bricoler avec un fichier excel de 40 colonnes et un logiciel de mail qui m’interdit d’en envoyer plus de 50 ! Approches sociologiques de l'art au XIXe siècle II. ‎www.pdgb.com/images/articles/des-artistes-virtuels-aux-droits-bien-reels-1366282181.pdf. Arts et lettres - La figure de l'artiste du XIXe siècle dans la fiction - Plateforme. La figure de l'artiste du XIXe siècle dans la fiction - La vie d'artiste au XIXe siècle, entre faits et fictions - Plateformes. Les ready-made appartiennent à tout le monde® - Art & Flux.

L’Agence les readymade appartiennent à tout le monde®, dirigée par Philippe Thomas de 1987 à 1993, « propose aux collectionneurs de s’investir totalement dans un projet artistique qui leur serait livré "clé en main", une oeuvre dont ils (deviennent) les auteurs à part entière et qui les (fait) rejoindre les plus grands aux catalogues et programmations des meilleurs musées. » (Ghislain Mollet-Viéville) Fondateur : Philippe Thomas Dates importantes : 1987, ouverture de l’agence readymades belong to everyone® à New York ; 1988, lancement de la filiale française les ready-made appartiennent à tout le monde® ; 1993, cessation d’activité de l’agence.

les ready-made appartiennent à tout le monde® - Art & Flux

Contact and information : claire.burrus@free.fr L’Agence, publicitaire et évolutive est une structure ramifiée et en perpétuelle activité. Elle réenvisage le statut de l’image à une époque frappée par une forte spéculation. Au Japon, la nouvelle star est un hologramme 3D.