background preloader

ARTISTES

Facebook Twitter

DossierEnseignants Arbus. Parcours pédagogique : Roland Barthes. Centre Pompidou. Parcours pédagogique : Christian Boltanski. Pierre Buraglio. Artiste plasticien. Site officiel. PierreBuraglio. Cp anne bregeaut. Parcours pédagogique : Sophie Calle. Janet Cardiff & George Bures Miller. Espace Dalí. Débussy, la musique et les arts. Brice Dellsperger's Body Doubles - Reprise, Effects, Doubles & More... Thomas Demand: photographs. Untitled Document. Musée d'Orsay: Edgar Degas Paysage de Bourgogne. Scanner 12 févr. 2013 12.15. QL Lb0A67xj. GDesplanques. LA RÉPÉTITION DANS L'OEUVRE DE JAN FABRE. La répétition dans l'oeuvre de Jan Fabre La tortue (Searching for Utopia/ À la recherche d’Utopia, 2003; Griekse tragedie/ Tragédie grecque, 1981; Griekse overwinning/ Victoire grecque, 1981; Handjesvanger voor de zilverkast/ Attrape-mains pour l’armoire en argent, 1978–79) et le coléoptère (Fantasie-insecten-sculpturen/ Fantaisie-insectes-sculptures, 1979; Strategievelden/ Champs stratégiques, 1998–2000) qui, bien que figurant parmi les espèces les plus anciennes de notre planète et passant le plus clair de leur existence dans un monde obscur dont nous ignorons encore tout ou presque, font depuis des temps immémoriaux régulièrement leur apparition dans l’iconographie et la littérature mondiales.

LA RÉPÉTITION DANS L'OEUVRE DE JAN FABRE

. « L’homme dorsal se nourrit du statut problématique de la métaphore qui demande à être éclaircie sans être dématérialisée pour autant : cette ambiguïté mérite d’être préservée. Toute pensée s’appuie sur une concrétude. » Que font les figures de dos ? « Dès le début, les gens ont vu des images. DDP PieroGilardi. Andreas gursky. [abonnement gratuit] Andreas Gursky est né à Leipzig en 1955.

andreas gursky

Il a été l'élève à Düsseldorf du couple Bernd et Hilla Becher, photographes méticuleux et classiques de l'Allemagne postindustrielle. Il repère dans le monde entier des sites précis offrant une composition grandiose et classique. Il demande les autorisations, installe sa chambre et photographie. Les images sont retravaillées en numérique, dans le sens du dépouillement. Veuillez noter : Il nous est extrêmement difficile de réunir les autorisations nécessaires à la présentation des photographies originales dans le texte et nous n'avons pas de budget pour la rémunération des ayant-droits. Par Henri Peyre Andreas Gursky, Uni Bochum, 1988, 99,5 x 138,5 cm. Joana Hadjithomas & Khalil Joreige. Rebecca Horn - official website. Bodys Isek Kingelez - Pigozzi Collection 2016 - Contemporary African Art Collection.

YVES KLEIN: CORPS, COULEUR, IMMATÉRIEL. CQFD ValerieJouve. Anna Malagrida DP. MacAdams. Mac Adams Studio. Matisse. Annette messager. François Morellet, Réinstallations. MACVAL Communique de presse Tania Mouraud. PetitJournal Nadar. Bicyclette ensevelie Planche A4. Oursler simulacre. 1 Presentation Anne Patrick Poirier. Panamarenko.

Jardin des Tuileries: l'arbre des voyelles de Giuseppe Penone. Un arbre pétrifié dans les jardins de Le Nôtre Dans un rectangle de verdure gît l'arbre pétrifié de Giuseppe Penone, comme arraché par un vent puissant, déraciné, privé de l'humus nourricier.

Jardin des Tuileries: l'arbre des voyelles de Giuseppe Penone

L'arbre des voyelles est un moulage en bronze d'un chêne de quatorze mètres de long et au contraire de son modèle déjà retourné à la terre, il ne pourrira pas. arbre des voyelles de Guiseppe Penone, photographié en hiver "Si j'ai utilisé le bronze, c'est parce qu'il est une fossilisation idéale du végétal. Le bronze a ses racines dans une culture qui est l'animisme et je ne peux penser qu'elle ait utilisé des techniques qui n'étaient pas en liaison avec la brutalité de la nature.

Arbre des voyelles de Guiseppe Penone. Contredisant la maxime d'Héraclite l'obscur, "Ta panta rei, ouden menei", "tout change, rien ne perdure", Giuseppe Penone suspend le temps, jouant avec la notion de pourrissement et d'intemporalité. Pablo Picasso : Le site officiel. LIPOGRAMME en chair et en mots. ROBERT RAUSCHENBERG, COMBINES. Gerhard Richter. Un jardin de sculptures en Toscane ou le jardin des Tarots de Niki de St Phalle. Pierre-soulages.com. Il Giardino di Daniel Spoerri. Sarah Sze. Patrick TOSANI - site officiel.

Analyse d'une peinture: las Meninas de Diego Velasquez. Villa barbero Veronèse. Claude Viallat. Welcome to the official BILL VIOLA website. Le fauvisme et ses influences sur l’art moderne. Aux rivages de l’esprit surréaliste. Articlesinedits dada vaincra. La Subversion des images : L'esprit du surrealisme.