background preloader

Mr Mondialisation

https://mrmondialisation.org/

Related:  La MondialisationpascaluneALTERNATIBA , COLIBRIS et CLIMATComprendre le mondeA Classer 3

Mondialisation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carte du monde Origines du terme[modifier | modifier le code] En français le mot apparaît pour la première fois en 1916 dans un ouvrage de Paul Otlet[3]. Le mot désigne alors une appropriation à l'échelle du monde et s'inscrit dans une réflexion sur la réorganisation de la vie internationale après la guerre. Services numériques en bibliothèques : 2 guides pour accompagner les publics Comment mettre en place des services numériques dans une bibliothèque ? Comment rendre accessibles des ressources électroniques pour les usagers en tenant compte de l’offre actuelle ? Comment greffer à ses ressources numériques, une médiation et un accompagnement à ces ressources pour les usagers ? Au Québec (Canada), BiblioPresto, organisme chapeautant le développement et l’accès aux ressources numériques en bibliothèques publiques, propose 2 guides en libre téléchargement, actualisés régulièrement pour répondre aux questions posées au début de cet article. Accompagner les publics en bibliothèques Avec ces 2 dossiers pratiques, pédagogie, innovation, créativité, esprit d’équipe et compétences numériques s’entrecroisent pour fournir un accompagnement aux ressources numériques auprès des publics, valoriser cette offre documentaire, la faire connaître et soutenir l’intérêt pour le catalogue/fonds numérique.

L’Agriculture et la forêt face au changement climatique eq haut page Aller au contenu Retour à l'accueil Direction Régionale de l'Alimentation,de l'Agriculture et de la Forêt de la région Provence Alpes Côte d'Azur eq menu principal Le programme de développement ruralLEADERLe réseau rural régionalLe pastoralisme et le programme Massif des AlpesLes mesures agro environementalesLa ressource en eau

Le blog de Pierre Rabhi Un arbre unique et solitaire fait offrande de ses ramures au ciel incandescent. Nul ne sait par quel stratagème il a, dès son enfance, échappé à la main prédatrice de l’homme armé de fer, à la dent avide de l’animal famélique, à la rareté de l’eau et au dard du soleil plus que nulle part au sommet de son ardeur. Alentour est le désert infini submergé de silence séculaire parfois troublé par la rumeur lointaine de troupeaux évanescents allant sur les dunes et les immenses plateaux ensemencés de rocailles. Projet Crocodiles Mythe n° 1 : Les femmes aiment secrètement être draguées dans la rue. Nous n’allons pas prétendre que toutes celles qui sont sifflées ou reçoivent des commentaires sur leur physique dans la rue de la part d’inconnus détestent absolument ça et se sentent déshumanisées ou bouleversées.Mais si nous aimions toutes être approchées par des inconnus, Hollaback! n’aurait pas vu le jour, ni tous les mouvements nés ces dernières années pour lutter contre le harcèlement dans la rue (Blank Noise Project en Inde, HarassMap en Egypte).

La mondialisation: faut-il s'en réjouir ou la redouter? - Études thématiques du FMI I. Introduction Le terme «mondialisation» possède une forte charge émotive. D'aucuns voient dans la mondialisation un processus bénéfique -- qui contribuera de façon décisive au développement économique mondial -- inévitable et irréversible. D'autres sont hostiles à ce processus, voire le redoute, estimant qu'il accroît les inégalités au sein des pays et entre eux, menace l'emploi et le niveau de vie et entrave le progrès social. L'objectif de la présente étude, qui fait un tour d'horizon de certains aspects de la mondialisation, est d'indiquer aux pays comment tirer parti de ce processus, tout en évaluant avec réalisme le potentiel et les risques.

Louis Espinassous, l’homme qui enseigne l’environnement par la liberté Pont de l’Ascension, 5 au 8 mai 2016 : Reporterre se met au ralenti. Et relit des articles qu’on a bien aimé, et que vous aimerez peut-être aussi redécouvrir. - Buzy (Pyrénées-Atlantiques), reportage De la surexploitation des océans La pêche industrielle met nos océans en péril, pille leurs ressources et menace les espèces qui y vivent. L’intensification de l’effort de pêche a débuté dans les années 1990, mettant en œuvre des techniques, telles que les dispositifs de concentration de poissons (DCP), permettant de maximiser les prises des pêcheurs industriels. Les thoniers senneurs sont particulièrement friands de cette méthode de pêche. Or, elle est destructrice car non sélective.

Vivre pauvre pour rester riche : pourquoi et comment être radin. Quand j’étais petit, je voulais être riche. Je ne savais pas trop pourquoi. Avec le recul, je pense que j’avais surtout envie d’être quelqu’un d’important, donc automatiquement il fallait que je sois riche. C’est ce que la société apprend : il faut collectionner les voitures et les femmes-objets pour montrer qu’on a réussi sa vie (plus, bien entendu, l’essentielle rolex avant 40 ans). J’avais tellement rien compris à la vie que je me suis dit que je deviendrais scientifique pour devenir riche.

Related:  Documentaires/ReportagesmariepastoraLiorzhInformations