background preloader

La Voix des Jeunes

La Voix des Jeunes
Nom : Easkey Britton Age: 28 D'où es-tu originaire et où habites-tu actuellement ? Côte ouest de l'Irlande Selon ta carte de visite - quel est ton titre? Surfeuse . Scientifique . Artiste . Exploratrice.

http://www.voicesofyouth.org/fr

Related:  développement et solidarité

Le jeu de la ficelle - Réseau IDée Présentation : Ce jeu interactif utilise la ficelle pour représenter les liens existants entre nos choix de consommation et leurs implications sur l'environnement, la santé ou la sphère socio-économique. Sont ainsi explorées les relations entre les éléments de l'assiette moyenne belge et diverses thématiques comme la qualité de l'eau, la dette extérieure d'un pays du Sud, la malnutrition... Le classeur comporte un carnet d’accompagnement, sous forme de proposition écosystémique ainsi que différentes fiches: le mode d'emploi du jeu, 35 cartes d'identités à jouer avec les participants, 21 fiches thématiques pour aider à la préparation du jeu, 30 cartes d'identité à jouer avec les enfants de 10-14 ans ainsi que des ressources complémentaires (présentation de l'approche systémique, lexique, liens web, biblio, quelques pistes pour mettre en place des alternatives) Avis et conseil d'utilisation :

Témoignages d'ados sur SortirEnsemble : première fois, expériences vécues. Bonjour à tous, je témoigne pour vous ce soir après avoir prit mon courage à deux mains. En effet, je vais vous parler de la plus grande partie de ma vie pour que les gens qui étaient ou sont dans mon cas sachent s'en sortir, et pour que ceux qui ne sont pas dans ce genre de cas ne fassent pas les mêmes erreurs que moi. Commençons. Lorsque j'avais 5 ans, j'ai perdu une des personnes qui m'étaient le plus cher, une personne qui m'apportait toute la tendresse dont un enfant avait besoin, a qui je pouvais parler et avec qui je pouvais rire.

UNICEF le monde en classe : Accueil- Francais Le monde en classe est un programme d’UNICEF Canada dont l’objectif consiste à soutenir et à développer l’enseignement et l’apprentissage de la citoyenneté et de l’éducation respectueuse des droits en adoptant une approche axée sur les droits de l’enfant. L’éducation dans une perspective mondiale permet aux enfants de découvrir le monde qui les entoure et la place qu’ils y occupent. Ils apprennent quels sont leurs droits et les répercussions engendrées par leurs actes. Ils explorent les enjeux tant locaux que mondiaux et commencent à se considérer comme des citoyennes et des citoyens responsables et actifs. Le programme Le monde en classe d’UNICEF Canada

Espace Elèves Sais-tu ce qu'est un habitat écologique ? Les animations multimédias ci-dessous vont te permettre de mieux comprendre de quoi il s'agit. Tu as 2 possibilités : naviguer entre les différentes animations. Développement durable Voici des: fiches pédagogiques pour faire du développement durable une activité coopérative. Education à l'environnement par Jean Pierre Lepri, fondateur du CREA, Cercle de réflexion pour une 'éducation' authentique, explore les conditions et les moyens d'une 'éducation' qui entraînerait plutôt à la plénitude, à la confiance et à l'autonomie. Le développement durable au collège les Célestins à Vichy: les éco-gestes

Respectons les droits des adolescents ! « Les enfants ne devraient pas avoir peur ou se sentir en danger chez eux ou à l’école ». À elle seule, cette phrase de Victor, un garçon de 11 ans qui vit au Mexique, donne un aperçu des injustices que subissent encore de nombreux adolescents à travers la planète. Ces 20 dernières années ont été marquées par la baisse du nombre de décès parmi les enfants de moins de 5 ans, passant de 34 000 en 1990 à 22 000 en 2009. Une progression qu’il faut saluer, sans pour autant en rester là.

Journée internationale des droits de la femme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. « Le 8 mars : un jour de rébellion des femmes travailleuses contre l'esclavage de la cuisine » (affiche soviétique de 1932) La Journée internationale de la femme[1], ou Journée internationale pour les droits des femmes[2], est célébrée le 8 mars. La date du 8 mars est retenue par Lénine[3], qui décrète la Journée internationale des femmes (Международный женский день) le 8 mars 1921, en honneur aux femmes qui manifestèrent les premières le 8 mars 1917 à Pétrograd, lors du déclenchement de la révolution russe[4]. L'atlas du changement de notre environnement - Developpement durable, univers virtuel simulation L'Atlas du changement de notre environnement du PNUE Les écolo-sceptiques risquent de se trouver à court d’arguments face à cet atlas interactif de notre environnement, résultat étonnant de la rencontre entre Google Map et le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE). A l’écran, notre planète est recouverte de sigles PNUE, chacun témoignant de la fulgurance du changement de notre environnement au cours des dernières décennies. Chaque lieu permet d’accéder à des informations sur la région comprenant des images satellites à différentes époques, des explications sur les causes de l’évolution de l’environnement, des photographies, des références et sa géolocalisation sur Google Earth.

ContenuTrucsEtAstucesPourDemarrer Donc quelques conseils et rappels avant de monter une usine à gaz qui peut coûter très cher (au sens propre comme au sens figuré), Coopérateur humanum est Journée internationale de la femme, 8 mars « Afin d’être réellement porteur de changement, le programme de développement pour l’après-2015 doit établir des priorités en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes. Le monde ne pourra jamais atteindre pleinement ses objectifs si la moitié des habitants de la planète ne sont pas en mesure de réaliser leur potentiel. » M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies La Journée internationale de la femme est l’occasion de dresser un bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de leur pays et de leur communauté. Le thème 2015 « Autonomisation des femmes – Autonomisation de l’humanité : Imaginez !

Quelles sont les sources d’énergie que les Inuits utilisent ? On se demande souvent comment les Inuits, les habitants du Grand Nord, au Nord du Canada font pour vivre et quelles énergies ils utilisent. Ces gens-là sont complètement dépendants du milieu dans lequel ils vivent. Il n'y a pas de jardins potagers. Envie de mettre en place un circuit-court bois-bûche ? - Relier L’association Dryade, en partenariat avec le Réseau pour les Alternatives Forestières vous propose un dossier complet pour vous aider à mettre en place un circuit-court bois-bûche sur votre territoire. Ce dossier présente les problématiques, des pistes d’action, des éléments de vigilance pour lancer des initiatives qui visent la participation et la mise en lien des acteurs pour une gestion forestière respectueuse de l’environnement, la création d’emploi digne en forêt et la transmission des savoir-faire ainsi que l’autonomie locale pour le chauffage au bois bûche. Pour télécharger le document de 4 pages synthétisant les grandes orientations :

Related: