background preloader

What a wonderful world - Le blog du dessinateur Zep

What a wonderful world - Le blog du dessinateur Zep

http://zepworld.blog.lemonde.fr/

Related:  A revoirCaricatures et dessins de pressejperrenoBD (M-Z)Charlie

Liste des musées et monuments nationaux gratuits en France pour les jeunes 18-25 ans et les enseignants Accueil > Infos pratiques > Des listes, infos pratiques Louvre pour tous | 4/03/2009 | 16:50 | 11 commentaires Attention, cette gratuité ne concerne que les établissements nationaux, c’est-à-dire dépendants directement de l’Etat. Il existe beaucoup d’autres musées et monuments à statut municipal, départemental, régional ou privé qui appliquent des régimes tarifaires particuliers. Au Louvre © Louvre pour tous Le dessin satirique expliqué aux cons - Charlie Hebdo Un pas de côté sur l’actualité, pour voir au-delà de ce que tous les autres médias nous proposent. De l’humour, de la réflexion, de la satire, avec des dessinateurs, des éditorialistes, des reporters, des écrivains, des chroniqueurs. La laïcité sans adjectifs, le « oui » sans le « mais », l’antiracisme sans le communautarisme, l’écologie sans les batailles de clans, l’universalisme sans les colombes de la paix qui pleurent, l’égalité femmes-hommes sans Nadine Morano, la lutte contre la souffrance animale sans le tofu, la culture sans le bouillon. L’amour entre tous frères La guerre qui tue les fleurs

Marion Montaigne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marion Montaigne est une illustratrice et auteur de bande dessinée française née à Saint-Denis de la Réunion le 8 avril 1980. Depuis 2008, elle est l'auteur d'un blog humoristique de vulgarisation scientifique intitulé Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même). En 2010 et 2011, elle a participé au feuilleton en ligne Les Autres Gens scénarisé par Thomas Cadène[1].

Le blogueur Raif Badawi risque encore la peine de mort Le 11 janvier dernier, François Hollande accueillait sur les marches de son palais présidentiel Nizar al-Madani, le ministre d’Etat aux affaires étrangères de l’Arabie Saoudite, venu à Paris pour participer à la "marche républicaine" pour la liberté d'expression. "Je suis Charlie", proclamait l'envoyé spécial du roi. Deux jours plus tôt, le 9 janvier 2015, le blogueur Raif Badawi recevait ses 50 premiers coups de fouets, sur un total de 1000, pour avoir osé critiqué des figures de l'autorité religieuse islamique et du régime saoudien.

15 000 comics à télécharger gratuitement (et légalement) 15 000 comics en téléchargement gratuit (et légal). C'est ce que propose le Musée numérique des comics, "le meilleur site de téléchargement gratuit de comics", rapporte OpenCulture.com. Au programme, 15 000 oeuvres datant de "l'âge d'or" des comics, donc publiés avant 1959. >> Pour télécharger ou consulter en ligne les comics, rendez-vous ici (inscription requise). Et pas de panique. Toutes ces oeuvres sont "libres de droit" aux États-Unis -"sous licence libre" en France-.

Images de presse : photos et dessins de presse Images de presse. Photos et dessins de presse, cédérom, CDDP du Val d’Oise-CRDP de l’académie de Versailles/Clemi, 2011 Ce cédérom, publié à l’occasion de la 22e Semaine de la presse et des médias dans l’école®, est un outil pour apprendre à lire la photo d’actualité et le dessin de presse, mais il va plus loin. Son objectif est de faire dialoguer les deux supports, photo et dessin, sur un thème commun d’actualité. Maëster Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Maëster, né le 7 mars 1959 à Chéraga (Algérie), est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français. Il est le créateur des personnages Athanagor Wurlitzer et Sœur Marie-Thérèse des Batignolles.

[FADBEN] Au sein de la communauté éducative, beaucoup de professeurs documentalistes se sont identifiés à Charlie en exprimant leur solidarité. Ils l’ont manifesté dans le cadre de leur travail avec des kiosques médias en deuil, en exposant des dessins de presse créés après l’événement, ou en construisant, parfois dans l’instant, des séquences pédagogiques, avec des collègues d’autres domaines d’enseignement. Un travail pédagogique mené dans l’urgence donc, mais à partir de réflexions et de publications existantes sur ce sujet du dessin de presse et de la caricature, objet d’enseignement qui n’est pas nouveau pour les professeurs documentalistes, de même que ceux plus larges de la liberté d’expression et de la liberté de la presse. La FADBEN observe avec intérêt l’ouverture de réflexions et de discussions internes aux services centraux du Ministère de l’Éducation nationale, avec le CLEMI, la DGESCO ou la Direction du numérique par exemple. 1.

Magasins informatique et numérique Magasin de Paris (4e) GrosBill Paris 4e : 10 Rue du Platre 75004 Paris Horaires d'ouverture du magasindu lundi au vendredi :de 11h00 à 19h30Le samedi :de 11h00 à 19h00 Horaires d'ouverture de l'agence SAVdu lundi au samedi :de 12h00 à 18h00 Comment s'y rendre ? # Je dessine Charlie Hebdo a reçu des milliers de dessins après la tuerie préméditée des membres de sa rédaction. Les premiers furent envoyés dès le 7 janvier 2015, d’autres ont suivi, intégrant dans leur geste les répliques de ces assassinats des 8 et 9 janvier. Ils ont été réalisés par des enfants et des adolescents. Ces dessins expriment l’attachement de la jeunesse du pays aux valeurs de la République, à ses principes fondamentaux de liberté de créer, de dessiner, de s’exprimer, de publier. Ces dessins disent l’envie de toute une génération de vivre à l’opposé des assignations identitaires et des visions étriquées de l’autre et du monde. Charlie Hebdo, SOS racisme et la FIDL ont créé l’association Dessinez Créez Liberté, chargée d’assurer la diffusion de ces dessins, de les valoriser et d’en puiser des ressources susceptibles d’enrichir la réflexion collective.

Related: