background preloader

Snood d’hiver

Snood d’hiver
25 octobre 2010 C’est bien gentil de se coudre un snood en tissu tout fin mais vu les températures de ces derniers jours, j’avais besoin de quelque chose de beaucoup plus chaud. J’ai donc décidé de ressortir mes aiguilles à tricoter. L’idée, c’était d’avoir un snood, très épais, très chaud et surtout très doux (je déteste avoir un truc pas doux autour du cou). Du coup, après avoir tournée pendant un certain temps chez Phildar, j’ai enfin réussi à trouver mon bonheur : une laine grise très claire et une autre dorée pas trop brillante pour apporter de la lumière. Et voilà, j’avais enfin mon snood pour l’hiver. Si vous voulez vous en faire un aussi, je vous est fait une petite explication. Bon, par contre, j’ai un peu oublié de vous expliquer le point de riz.

http://presksolen.com/2010/10/25/snood-dhiver/

Related:  Gants, tuques et foulardsSnood

Tricoter une écharpe facilement Sans se prendre la tête ... cool ... et tranquille ... mais fashion quand même ... faut se respecter ... Une écharpe croisée dans une boutique de luxe pour enfants ... tuto de miss shanghaï réadapté par mes soins pour les adultes (ouai j'sais, j'ai pas fait grand chose ...) mais bon, je partage. Laine Rowan (Classic yarn Cashsoft aran SH007)... ne pique pas, très élastique et souple avec une aiguille n°5 circulaire (60cm) : un vrai bonheur !Une couleur fantastique puisqu'elle est plutôt bleu gris à l'intérieur et vert/gris en extérieur ... un peu magique quoi !!! On tricote donc en longueur.On monte 220/230 mailles pour 1,80 mètres de long, on tricote en point mousse sans y penser. lalalalala et hop, arrivé à 10cm de large et ben on rabat (souple hein!). On replie gentiment chacune des deux extrémités sur elles-mêmes pour former un petit cercle, on coud.

Le snood venu des Alpes Son petit nom est ALPY et il s’agit de ma dernière création ! Un snood spécialement imaginé pour mettre en valeur la jolie laine d’une filature des Hautes-Alpes : La filature du Valgaudemar! Lorsque la Filature du Valgaudemar m’a contactée pour tester ses fils, j’avoue que je n’en avais jamais entendu parler auparavant, mais quand j'ai découvert leur site sur Internet, ce que j'y ai vu m’a aussitôt enthousiasmée et j'ai accepté leur proposition! La filature du Valgaudemar existe depuis 1830 et se situe à Saint-Firmin dans les Hautes-Alpes. Echarpe à fausses côtes anglaises Bonjour à toutes ! Comme promis, mais bien sûr, avec un petit peu de retard car la vie a encore eu de ces jolis imprévus que j'adore !!!! Voici le TUTO des fausses côtes anglaises ... très simple, rien de nouveau, sauf que ... vraiment c'est un point qui plaît bien aux garçons !!!

Écharpe torsadée Je vous l'avais promis, le voilà le tuto de mon écharpe torsadée... très simple pour des débutantes, comme moi... Avant de commencer, quelques petites infos qui peuvent être importantes pour des débutantes : -> reprendre ce qui se trouve * * autant de fois que nécessaire jusqu'à la fin du rang -> pour glisser une maille, il suffit de faire passer la maille suivante sur l'aiguille droite sans la tricoter Mon snood chiné L’hiver est là, vite on se tricote un snood bien chaud ! On choisit une belle laine chinée pour le chic. A tricoter en côtes 1/1 rapide et facile. DIMENSIONS : 37 cm. de largeur x 60 cm. de longueur (avant assemblage)

Un maxi snood pour l'hiver! Ce snood, je le voulais à la fois moelleux et enveloppant et dans un gris tout doux qui pourrait s'associer facilement aux couleurs de l'hiver! Après quelques recherches, j'ai finalement craqué pour la Natur Uld, une laine danoise de chez Laine et Tricot! C'est une laine mèche très douce qui se tricote habituellement en 6-7 mm, mais pour un rendu encore plus moelleux je l'ai tricotée avec des aiguilles en 10 mm! J'ai d'abord commencé par faire des échantillons! (Et oui tout arrive!!!) C'est vrai qu'habituellement je zappe cette étape, mais là je n'avais pas le choix, je voulais un point texturé qui change du point de riz!

C A M E L E O N Il y a peu de temps, je haranguais les foules (enfin mes quelques lecteurs) pour vous inciter à participer à un chouette projet de tricoter pour les sans abris. Lorsque j’ai parlé de cette initiative autour de moi, j’ai souvent entendu les remarques suivantes: “oui mais tu vois je ne sais faire que du point mousse” ou alors “je ne tricote trop très bien, c’est un peu la honte de donner un truc fait par un débutant“, et puis l’éternel: “ahhh mais j’aurais JAMAIS le temps“. J’ai réfléchi à toutes ces problématiques. Col tricoté en rond Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Un écheveau de laine Aran ou Worted (environ 150m) suffit pour le tricoter sur des aiguilles 5mm.

Maxi-écharpe dentelle Le froid est là, mon petit cou était gelé et tout nu, il fallait vite remédier à celà!J'avais envie d'une grande écharpe, toute douce et féminine, la voici: 3,20m de douceur et de bonheur! Et comme je suis sûre que vos petits cous ont froid aussi, je vous offre le tuto: 4 pelotes de Cocoon de Bouton d'Or (60% alpaga, 40% laine peignée) coloris "Orion"Aig n°5Maille glissée: prendre la maille à l'endroit comme pour la tricoter et la glisser sur l'aiguille de droite sans la tricoter. L'écharpe qui réchauffe les cous des ados Pour son anniversaire, mon ado n'a pas eu que le I-Machin hors de prix dont elle rêvait. Elle a eu aussi un tricot de sa maman. Ohhh la chanceuse ! Il s'agit d'un modèle trouvé sur Ravelry et au nom prometteur : Quick Easy-Peasy Scarf ... Je l'ai réalisée en Pôle de Citronille, coloris lin (et oui : encore !!), bien longue et un peu plus large que l'originale histoire d'avoir une écharpe bien enveloppante pour ma frileuse de fille.

Related: