background preloader

Snood d’hiver

Snood d’hiver
25 octobre 2010 C’est bien gentil de se coudre un snood en tissu tout fin mais vu les températures de ces derniers jours, j’avais besoin de quelque chose de beaucoup plus chaud. J’ai donc décidé de ressortir mes aiguilles à tricoter. L’idée, c’était d’avoir un snood, très épais, très chaud et surtout très doux (je déteste avoir un truc pas doux autour du cou). Si vous voulez vous en faire un aussi, je vous est fait une petite explication. Bon, par contre, j’ai un peu oublié de vous expliquer le point de riz. Related:  Gants, tuques et foulardsSnood

Echarpe à fausses côtes anglaises Bonjour à toutes ! Comme promis, mais bien sûr, avec un petit peu de retard car la vie a encore eu de ces jolis imprévus que j'adore !!!! Voici le TUTO des fausses côtes anglaises ... très simple, rien de nouveau, sauf que ... vraiment c'est un point qui plaît bien aux garçons !!! Pour que cela soit joli, souple et bien confortable, je vous conseillerais un fil "dodu" et tout doux (avec un peu d'alpaga par exemple ) des aiguilles 5,5 à 6 .... et des couleurs mâles (du chocolat, du bleu glacier, du vert givré, du gris acier ...?) - monter de 27 à 33 mailles (suivant la taille de l'Homme à qui l'écharpe est destinée !) - tricoter [ 2 mailles end., 2 mailles env.] à répéter sur tout le rang ... jusqu'à ce qu'il vous reste une seule maille à tricoter ( ce qui arrivera forcément puisque vous en avez - justement - un nombre impair ) TRICOTEZ-LA à L'ENDROIT ! - Commencer le rang suivant - et tous les débuts de rang ! - pour rabattre les mailles, vous avez le choix : ...

Petit col texturé Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Un écheveau de laine Aran ou Worted (environ 150m) suffit pour le tricoter sur des aiguilles 5mm. Ce modèle a été spécialement créé pour mettre en valeur toutes les nuances subtiles de vos plus beaux écheveaux de laines teintes à la main. Monter 95 m sur des aiguilles circulaires 5mm Joindre pour tricoter en rond (attention de ne pas twister les mailles) Placer un marqueur en début de rang Rang 1 : Tricoter toutes les mailles à l’endroit jusqu’au marqueur Rang 2 : Tricoter toutes les mailles à l’envers jusqu’au marqueur. Ces deux rangs permettent de tricoter du point mousse en rond. Tricotez 5 rangs à l’endroit. Motif : Tricoter un rang à l’envers Tricoter 3 rangs à l’endroit Tricoter 3 rangs à l’envers Rabattre souplement.

Tricoter une écharpe facilement Sans se prendre la tête ... cool ... et tranquille ... mais fashion quand même ... faut se respecter ... Une écharpe croisée dans une boutique de luxe pour enfants ... tuto de miss shanghaï réadapté par mes soins pour les adultes (ouai j'sais, j'ai pas fait grand chose ...) mais bon, je partage. Laine Rowan (Classic yarn Cashsoft aran SH007)... ne pique pas, très élastique et souple avec une aiguille n°5 circulaire (60cm) : un vrai bonheur !Une couleur fantastique puisqu'elle est plutôt bleu gris à l'intérieur et vert/gris en extérieur ... un peu magique quoi !!! On tricote donc en longueur.On monte 220/230 mailles pour 1,80 mètres de long, on tricote en point mousse sans y penser. lalalalala et hop, arrivé à 10cm de large et ben on rabat (souple hein!). On replie gentiment chacune des deux extrémités sur elles-mêmes pour former un petit cercle, on coud. On fabrique deux pompons (ou glands) avec ses petites mimines on attache l'ensemble ... et voilà !

DIY: Milk, le dernier snood de l'hiver Ouf ! Cette fois toute la famille est équipée, je vais pouvoir lâcher un peu mes aiguilles à tricoter pour passer à autre chose ! (Enfin dès que j'aurais terminé mon projet en-cours...commencé en octobre quand même, mais je ne vous en dis pas plus, je vous le montrerai bientôt!) Marie aimait la maille en relief du Bollywool snood mais le trouvait un peu trop volumineux pour sa vie parisienne! Qu’à cela ne tienne ! J’ai donc repris le point du Bollywool snood et adapté les dimensions pour un tricotage avec des aiguilles n°10. Tuto : Le snood Milk Fournitures : 250 m de laine qui se tricotent en n°8: environ 50 g pour 50 m (par exemple : Laine 2 de Peace and Wool, laine Illico de Phildar, Pole de Fonty, Malabrigo ChunkyUne paire d’aiguilles en 10 mmUne aiguille à laine Dimensions: 150 cm de circonférence par 18 cm de large Echantillon: 15 mailles x 12 rangs = 10 cm x 10 cm Le point utilisé est appelé "Côtes cordelées". Monter 30 mailles. Rang 1 et tous les rangs impairs :

Un maxi snood pour l'hiver! Ce snood, je le voulais à la fois moelleux et enveloppant et dans un gris tout doux qui pourrait s'associer facilement aux couleurs de l'hiver! Après quelques recherches, j'ai finalement craqué pour la Natur Uld, une laine danoise de chez Laine et Tricot! C'est une laine mèche très douce qui se tricote habituellement en 6-7 mm, mais pour un rendu encore plus moelleux je l'ai tricotée avec des aiguilles en 10 mm! J'ai d'abord commencé par faire des échantillons! (Et oui tout arrive!!!) Alors j'ai demandé à Marie (ma grande fille, enfin ma deuxième grande fille!) Ce modèle tout simple est à la portée des débutantes! Pour un snood de 30 cm de large et 140 cm de circonférence: 300 m de laine (ici 3 pelotes de Natur Uld)Une aiguille circulaire en 10 mm Monter 121 mailles, faire attention à ce que le rang de montage ne soit pas vrillé au moment de boucler le tour pour tricoter le première maille et continuer en point de riz pendant 54 rangs (1 maille endroit, 1 maille envers jusqu'à la fin).

Mitaines avec pouces sans aiguilles doubles pointes, ni aiguilles circulaires 27 janvier 2007 Comme promis : voici les explications des mitaines avec pouces, qui ne nécessitent ni aiguilles doubles pointes, ni aiguilles circulaires. points employés - côtes 1/1- jersey endroit- augmentations (voir ici les explications)- relever des mailles (pas d'affolement, seulement 3 ! voir ici les explications) Echantillon25 mailles et 32 rangs (environ) = 10 x 10 cm en jersey endroitprendre les aiguilles qui correspondent pour obtenir cet échantillon (les miennes sont des n°4) Explications de la mitaine droiteMonter 47 mailles.Tricoter 3 rangs en côtes 1/1, puis 20 rangs en jersey endroit. On commence le pouce : Tricoter 39 mailles endroit, tourner le tricot sur l'envers et tricoter 17 mailles envers, et retourner le tricot sur l'endroit.Sur ces 17 mailles, tricoter 9 rangs de jersey, en laissant en attente les autres mailles. Pour la mitaine gaucheMonter 47 mailles.Tricoter 3 rangs en côtes 1/1, puis 20 rangs en jersey endroit. Bon tricot ! 27 janvier 2007 Bon tricot !

Écharpe torsadée Je vous l'avais promis, le voilà le tuto de mon écharpe torsadée... très simple pour des débutantes, comme moi... Avant de commencer, quelques petites infos qui peuvent être importantes pour des débutantes : -> reprendre ce qui se trouve * * autant de fois que nécessaire jusqu'à la fin du rang -> pour glisser une maille, il suffit de faire passer la maille suivante sur l'aiguille droite sans la tricoter -> pour faire un jeté, enrouler le fil sur l'aiguille de droit dans le sens endroit ou envers, selon le point que l'on doit tricoter (ici, c'est dans le sens endroit) Monter 27 mailles Rang 1 : 2 mailles envers, *3 endroit, 2 envers* jusqu'à la fin du rang Rang 2 : 2 mailles endroit, *3 mailles envers, 2 mailles endroit* jusqu'à la fin du rang Rang 3 : 2 mailles envers, *glisser 1 maille et passer le fil derrière cette maille, 1 maille endroit, 1 jeté endroit, 1 maille endroit, passer la maille glissée sur les 3 dernières mailles, 2 mailles envers* jusqu'à la fin du rang Rang 4 :

Le snood venu des Alpes Son petit nom est ALPY et il s’agit de ma dernière création ! Un snood spécialement imaginé pour mettre en valeur la jolie laine d’une filature des Hautes-Alpes : La filature du Valgaudemar! Lorsque la Filature du Valgaudemar m’a contactée pour tester ses fils, j’avoue que je n’en avais jamais entendu parler auparavant, mais quand j'ai découvert leur site sur Internet, ce que j'y ai vu m’a aussitôt enthousiasmée et j'ai accepté leur proposition! Je me trouvais donc devant un double challenge: sélectionner un fil et imaginer un modèle, chacun devant mettre en valeur l’autre! Je suis partie de l'idée d''un snood bicolore et après quelques essais, je me suis arrêtée sur le point de quadrillage : des petits carreaux en jersey avec un cœur au point mousse, et pour la matière, j'ai choisi le fil K, un fil mèche en pure laine. TUTO: Le snood Alpy Fournitures : Dimensions: 145 cm de circonférence par 23 cm de large Échantillon: 15 mailles x 22 rangs = 10 cm x 10 cm ...alors comme le dit celle-ci:

Maxi-écharpe dentelle Le froid est là, mon petit cou était gelé et tout nu, il fallait vite remédier à celà!J'avais envie d'une grande écharpe, toute douce et féminine, la voici: 3,20m de douceur et de bonheur! Et comme je suis sûre que vos petits cous ont froid aussi, je vous offre le tuto: 4 pelotes de Cocoon de Bouton d'Or (60% alpaga, 40% laine peignée) coloris "Orion"Aig n°5Maille glissée: prendre la maille à l'endroit comme pour la tricoter et la glisser sur l'aiguille de droite sans la tricoter. Monter 24 mailles.Rang endroit: 1m glissée,*2m end, 1jeté, 2m ens, 3m end*, 2m end.Rang envers: 1m glissée,*2m env, 1jeté, 1 surjet simple, 1m end, 2m env*, 2m env. Répéter ces 2 rangs jusqu'à n'avoir plus de laine.

34 Astuces iPad pour une utilisation plus confortable 1. Retirer la correction automatique Pour retirer la correction automatique, cliquez sur l’icône réglages. Dans le menu de gauche sélectionnez Général puis sur la partie de droite, cliquez sur clavier. Il ne vous reste plus qu’a désactiver la correction automatique. 2. Pour couper totalement le son le plus rapidement possible, il vous suffit juste de maintenir votre doigt quelque instant sur la flèche du bas destiné à régler le volume situé sur le cadre de votre iPad. 3. La barre de menu situé en bas et contenant par défaut les icônes safari, mail, photos et iPod, s’appelle le Dock. Les icones vont se mettre a trembler et vous pourrez les déplacer comme bon vous semble en appuyant dessus et en laissant votre doigt glisser jusqu’à l’endroit désirer. Attention à ne pas cliquez sur la croix en haut à gauche de chaque icône car cela la supprimerais. 4. Pour installer une application vous devrez au préalable la télécharger. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22.

Related: