background preloader

Comment dessiner un PORTRAIT - Domi Dessins et Peintures

Comment dessiner un PORTRAIT - Domi Dessins et Peintures
Aujourd'hui, je te propose une démonstration détaillée de la réalisation d'un PORTRAIT au crayon. Tout d'abord, je te présente un dessin montrant les proportions des différentes parties d'un visage. Il est important de les respecter pour que ton portrait soit équilibré. Maintenant, je vais te guider pour la réalisation d'un portrait d'une jeune fille J'ai pris pour modèle une photo de magazine. J'utilise un crayon HB. J'essaie de simplifier au maximum le dessin en le ramenant à des figures géométriques simples. Je place les lignes de construction des différentes parties du visage d'un trait léger Je dessine avec soin les yeux Je gomme tous mes traits de construction Je place des ombres pour indiquer le volume du visage Je gomme les zones qui vont se trouver dans la lumière Puis, petit à petit je finalise les détails Enfin, j'utilise un crayon 2B pour noircir certaines parties et faire ressortir le portrait A toi de t'amuser en dessinant. Related:  Visage - portrait

Comment apprendre a dessiner un visage? En commentant les créations des membres de ma formation sur le dessin de portrait, j’ai pu me rendre compte que quelques erreurs revenaient souvent sur le dessin de visage, et notamment sur le visage dessiné de trois quarts. J’ai donc décidé d’écrire un article sur le sujet, pour que les conseils puissent servir à un maximum de dessinateurs, tant qu’à faire. Tout le monde est passé par là, et quand je dis tout le monde, c’est 100% des dessinateurs que je connais (dont bibi – -‘ ). Il est plus facile de placer les différents éléments du visage.Il est plus aisé d’établir des proportions correctes du premier coup.La probabilité d’être contraint à recommencer son dessin est considérablement réduite.Le gain de temps est non négligeable, car rendre les détails prend énormément de temps, et rien ne garantit un bon résultat final car c’est une méthode arbitraire. Dessin de N.Fowkes Le débutant va vouloir aller vite, autant dans la progression de son apprentissage que dans l’acte de dessiner.

Comment dessiner le visage d’un enfant? | Dessiner la vie En quoi le visage d’un enfant est-il différent de celui d’un adulte, qu’est-ce qui les distingue l’un de l’autre ? Un exercice simple à faire est de dessiner un enfant et un adulte sur la même feuille, de façon à mieux voir les différences. Voici le croquis d’une mère et de son jeune enfant. Juste avec les grandes lignes, sans voir les détails, nous pouvons déjà reconnaître le visage de l’enfant et celui de la mère. Le visage de l’adulte est plus rectangulaire, plus étiré en hauteur. Le visage de l’enfant est plus rond, se rapprochant d’avantage des proportions d’un carré. La différence la plus marquante est la hauteur des yeux dans le visage. Chez l’enfant, les yeux sont situés au centre de la hauteur de visage, tandis que chez la mère les yeux sont plus haut, à peu près aux deux tiers de la hauteur du visage. Un petit exercice amusant à faire : dessiner une forme simplifiée de tête, un simple ovale, et répéter cette forme trois fois sur la feuille de papier. Vois-tu d’autres différences ?

tete Exemples de bouche étape par étape oeil visage expression 01 Comment dessiner différents types de visages Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, dessiner une tête n’est pas si difficile que ça avec la méthodologie que je vous ai montrée. Dans cet article, nous allons voir comment il est possible de construire tous les types de visages avec cette même technique. Il s’agit ici de varier les proportions de chaque partie osseuse du visage comme les pommettes, la mâchoire, le front, le dôme du crâne et l’arrière de la tête. Comme en caricature, ou dans le character design pour les jeux vidéos, on adapte les proportions de la tête avant de poser les détails du visage. Chaque forme de visage peut révéler la personnalité d’un personnage, et donne parfois des indices sur la psychologie et l’histoire de celui-ci. Cet article n’est pas dédié à l’anatomie, mais je tiens à vous montrer les structures que l’on trouve sous la peau et que les débutants ont tendance à oublier pour dessiner les visages. Ce sont ces parties osseuses que l’on va déformer pour donner du caractère à notre personnage.

How to Draw the Head in 3/4 or Side View A common approach to drawing the head from 3/4 or side view is to use a 2 step construction approach. The first step is to draw a ball for the cranium, followed by drawing the frontal plane and jaw. Below is an example by Andrew Loomis (Fig. 1). This tutorial will introduce a more fluid and gestural approach to drawing the head. The focus is on the major gestures, or “thrusts” as Steve Huston refers to them, and their relationships to one another. Step 1: Using The “Pie” Shape The geometric shape we will use to capture the head in side or 3/4 view is called the “pie”. The first major thrust is the frontal plane of the face. This defines where the features of the face will lie and the general length of the subject’s face. The next step is to draw a line through the point of the forehead to the back of the cranium (Fig. 3). To develop this intuition, first observe and then use your minds eye to imagine the subjects cranium. As you can see. you’ve created a pie shaped triangle.

t↑te muscles 1 1 t↑te muscles 1 1 transparent t↑te muscles 1 1 transparent 2 t↑te os 1 1 t↑te os 1 1 transparent t↑te os 1

Related: