background preloader

RawShorts - Explainer Video Software

RawShorts - Explainer Video Software

http://www.rawshorts.com/

Related:  CREATION DESSINS ANIMESOutils pour créer/modifier des vidéospédagogie nuériqueHerramientas de dibujoPrésentation et timeline

Créer des films d’animation 3D sans savoir programmer, c'est désormais possible* On le sait, les grands films d’animation 3D qu’ils soient américains, japonais ou autres demandent des années de travail. C’est qu’au-delà d’un scénario, il y a la modélisation, la programmation, l’animation, la postproduction, etc. Un art qui n’était donc pas réellement à la portée du commun des mortels. Et pourtant, il existe une solution gratuite et accessible à tous! Muvizu est une création de Digimania, une compagnie informatique écossaise. Utilisant le moteur graphique Unreal Engine 3 – très prisé dans l’univers du jeu vidéo – il donne la chance aux internautes de concevoir des courts métrages d’une assez bonne qualité visuelle.

VIDÉO - Clips, comment utiliser l'application de montage vidéo d'Apple Lancée par Apple jeudi 6 avril, Clips est une application de montage vidéo permettant de réaliser des animations taillées pour les réseaux sociaux. L'interface rappelle le logiciel de montage d'Apple iMovie et permet d'associer des photos, des vidéos et des sons et d'égayer ces créations en leur ajoutant des filtres et en incrustant des emojis, du texte ou d'autres effets amusants. La plupart de ces fonctionnalités sont déjà proposées par les applications vidéo sociales. Mais Clips se démarque avec la fonction "Titres live", qui permet d'enregistrer des sous-titres à la voix et à la volée.

La pensée informatique: des programmeurs jusqu'aux élèves - Contact Lorsque j’étais étudiante à l’université, je me suis inscrite à Eurodyssée, un programme d’échange offrant des stages dans n’importe quel pays francophone ou anglophone d’Europe, sans savoir à quel point cette expérience allait changer ma vie. Le stage en France finalement obtenu, j’ai pu saisir un concept qui a complètement changé ma façon d’analyser le monde qui m’entoure et qui fait aujourd’hui sa place dans nos écoles: la pensée informatique. Je suis arrivée dans une petite ville de la campagne française, Vesoul. En l’an 2000, on y trouvait encore plus de vaches que d’ordinateurs, mais y habitait aussi une femme d’exception, Michèle Guerrin, qui avait décidé de lancer une jeune entreprise de formation informatique et de formation à distance.

Répertoire des applications gratuites de dessin 3D : 26 applications - Révéler le créateur en vous Pour imprimer en 3D, ça prend un dessin 3D. Même si vous pensez n’avoir aucune compétence en dessin et encore moins en dessin 3D, ce répertoire des applications gratuites de dessin 3D pourrait bien vous faire changer d’idée. Vous avez déjà joué avec de la plasticine ? Vous pouvez alors faire du dessin 3D. Vous pouvez aussi le réaliser sur votre tablette ou téléphone.

The learnia: vos capsules vidéo en toute simplicité une solution très proche de Presentious mais qui a l’avantage d’offrir des outils d’annotations à la volée très pratiques. The learnia propose donc de commenter vocalement vos présentations, importées depuis powerpoint ou directement créées dans l’interface. Le système vous permet de commenter sans avoir à vous soucier de la synchronisation entre la voix et les diapositives puisque là encore cela se fait à la volée.

Zaption Zaption est un outil tice qui permet de créer très facilement des vidéos interactives. Zaption est un outil formidable pour éviter que vos élèves soient uniquement des spectateurs passifs d’une vidéo éducative. Avec Zaption vous allez intégrer de l’interactivité dans vos vidéos et décupler l’intérêt pédagogique de celles-ci. Zaption permet de créer une vidéo interactive à partir de vidéos présents sur Youtube ou Viméo ou encore à partir de vos propres vidéos. Vous pouvez utiliser une vidéo ou en monter plusieurs bout à bout grâce a la timeline de Zapline qui est très facile à prendre en main. Tout ici se fait par glisser déposer du bout de la souris.

Les applis de montage : le podcast Vidéo-Mobile #8 – videonline.info Il y avait iMovie, il y a maintenant Luma Fusion. Sans oublier Kinemaster côté Android, ou encore Adobe Premiere Clip et Splice pour des choses plus simples et rapides. Ces applis et les autres (Power Director, Filmakr, Filmmaker Pro, Movie Spirit et bien d’autres) sont le sujet du 8ème épisode de notre podcast, avec les amis Guillaume Kuster (France Télévisions) et Philippe Couve (Samsa.fr). Pour découvrir ce que font chacun de ces applis et vous faire un avis si vous hésitez encore. A écouter comme d’habitude sur Overcast ou ci-dessous, depuis l’appli Overcast pour iOS, ou sur iTunes en s’abonnant.

Ordre et désordre dans l'enseignement et l'apprentissage avec le numérique Apprendre, apprendre à « apprendre » et … apprendre à « apprendre à apprendre » Plusieurs d’entre vous le savent : je suis physicien de formation initiale issu du domaine des particules élémentaires (ce que ne sont pas nos étudiants, n’est-ce pas ?), devenu technopédagogue par déformation, réformation … successives. Ceci peut expliquer en partie l’utilisation que je fais de certains concepts pédagogiques et scientifiques, dans un amalgame salutaire entre sciences exactes et sciences humaines. Un diapo d’une récente conférence témoigne de ma quête à la recherche de dialogues, de tierces places entre philosophie, éducation, sciences et histoire : Des espaces-temps pour enseigner et apprendre Ici, je m’étendrai un peu sur les notions d’ordre et de désordre dont j’ai initié les contextualisations pédagogiques dans des vidéos, des causeries avec mon collègue et ami Christophe Batier : la mayonnaise pédagogique, l’analyse d’un scénario connectiviste …

Tutoriel impression 3D : le design de l'objet - 1/2 - Le blog de Shutterstock L’impression 3D est la grande affaire du moment. Avec ses imprimantes, ce nouveau secteur s’attaque à une nouvelle conception de la consommation, en particulier avec les pièces détachées que chacun pourrait créer en fonction de ses besoins. Mais nous n’en sommes pas encore là, et nous allons nous attacher à vous montrer dans ce premier post comment concevoir deux objets simples. Aujourd’hui, nous vous expliquons la création “virtuelle” de l’objet, c’est à dire le travail sur ordinateur à effectuer avant son impression, pour définir sa taille et sa forme. De quel matériel aurez-vous besoin pour créer un objet en 3D ?

Related:  outilsscénarisationoutils de présentation en ligneautres outils à testerDiplomado Estrategias y DidácticasEngagement