background preloader

Les aiguilles circulaires : pourquoi et comment les choisir ? Un petit tuto photo pour les monter ;)

Les aiguilles circulaires : pourquoi et comment les choisir ? Un petit tuto photo pour les monter ;)
Etant une adepte fervente du tricot avec des aiguilles circulaires (même quand je tricote à plat), voici un petit article qui reprend toutes les questions qui ont pu être posées par les clientes de la boutique. Cet article est basé sur mon ressenti, c’est juste un partage d’expérience. Ce n’est pas pour autant que je renie totalement les aiguilles droites, mais je préfère les aiguilles circulaires et je vous propose de vous expliquer pourquoi. Pourquoi choisir des aiguilles circulaires plutôt que droites ? C’est juste un effet de mode ? L’usage d’aiguilles circulaires présente de nombreux avantages d’une part techniques et pratiques, mais aussi ergonomiques : - Tricoter avec des aiguilles circulaires est plus confortable : la plupart du temps, la majorité de vos mailles sera portée par le câble et non par les aiguilles, car sur des aiguilles circulaires, les pointes sont très courtes. Maintenant que vous êtes convaincu(e) , comment choisir parmi toutes les matières disponibles ?

http://blog.echappee-laine.fr/choisir-aiguilles-circulaires-tricot

Related:  technique tricot

Comparatif de kits circulaires interchangeables Quand j’ai débuté le tricot il y a environ 6 ans, je tricotais évidemment avec des aiguilles droites, et ça me convenait très bien. Et puis quand avec mon chéri on s’est installés ensemble, que le tricot est devenu de plus en plus présent dans mes soirées sur le canapé, et que mon chéri se prenait des coups d’aiguilles sur le bras parce qu’il était assis à côté de moi, il a bénit le jour où je suis passée aux aiguilles circulaires. Et moi aussi !

Idée Déco 13 : Les boîtes de conserve - Déco en nuances Que faire des dizaines de boîtes de conserve utilisées chaque année ? Les recycler ! Voici quelques idées. En les peignant en blanc et en les cerclant de vieux journauxl et de dentelles, vous obtenez de charmants pots où vous rangerez votre matériel de loisirs créatifs. Comment tricoter la technique Rick Rack Salut knitters! Rick Rack ! Dans ce post, nous allons vous apprendre comment tricoter la technique Rick Rack

O Mailles: Construire et rédiger une fiche tricot avec un tableur Quelques personnes ont trouvé un "matheux" fil de discussion sur le forum de Tricotin dans lequel je dis que je calcule mes fiches de tricot sur l'ordinateur avec un tableur...Ayant reçu des emails et MP me demandant mes "fameux fumeux" fichiers pour voir... pour les utiliser... pour... pour...Mes fichiers n'étant pas destinés à une quelconque diffusion publique...Ayant une forte envie de partager... ... je propose un tuto pour établir ses propres fiches de tricot. L'exemple qui suit est volontairement simple, puisqu'il s'agit de comprendre le principe. Après, à chacune chacun d'améliorer l'outil à sa convenance, selon ses besoins spécifiques. Et je prends l'hypothèse que chacune chacun maîtrise l'outil tableur disponible sur son ordinateur.

Astuce pour Séparer une Pièce sans Cloisonner Que la pièce soit grande ou petite, il peut être sympa de la diviser en plusieurs volumes pour exploiter son volume au maximum. C’est ce que réussit à faire avec brio cette solution de séparation d’espaces par des cloisons ajourées réalisées avec un assemblage de cordes dont l’effet graphique rappelle l’élégance et la légèreté d’une harpe. Une solution originale pour séparer les espaces sans cloisonner Cette cloison ouverte se construit pour quelques euros, n’exige aucune contrainte particulière et le matériel nécessaire se limite à peu : Des tasseaux de bois, des longueurs de contreplaqué de 5cm de large,Des pelotes de corde de fibres naturelles, de chanvre ou de corde de nylon pour un effet couleur,Une perceuse et quelques visses et chevilles. Construction des séparations :

Echarpe magique Aujourd'hui, c'est le printemps officiel !!! mais il pleut... Comme l'année dernière un couple de trourterelles est venu couver sur mon balcon et une petite tourterelle est née : Elle vient de s'envoler et elle revient manger de temps en temps... Les vacances sont finies pour notre zone mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes deux tricotineurs - Marie et Louis, 9 ans - bien installés sur mon lit, en plein travail !!!

La technique du magic loop en vidéo Tricoter en rond avec une seule aiguille, c’est possible grâce à la technique du Magic Loop. Il faut d’ailleurs que je vous avoue quelque chose : depuis que je l’ai testée, je suis accro ! Alors histoire de vous rendre accro, je vous explique tout ça en vidéo ! récup : Tous les messages sur récup - La DéCoBoX De Bibi Déco entièrement dédié à la récup...pleins d'idées et astuces...des jolies réalisations...! j'ai dénichée pour vous plusieurs idées & astuces déco des belles réalisation de récup comme on les aiment je vous montre les meilleurs de mes trouvailles très différent les un des autres une ancienne bassine de douche comme évier en cuisine....SUPERBE porte de granche poser tel quel en porte coulissante

Comment tricoter en vague chinoise Salut knitters ! Dans ce post, nous allons vous apprendre comment tricoter en vague chinoise. L’hiver est surement une des saisons au cours de laquelle nous tricotons le plus, car le fait froid et que nous aimons rester au chaud à tricoter confortablement… Nous vous proposons donc un nouveau tuto tricot pour pratiquer un peu L'A.B.C. du tricot aux aiguilles - Artisanat pour tous Allonger une maille, c'est enrouler le fil plusieurs fois sur l'aiguille droite sans de lui faire traverser la maille que l'on tricote. Au rang suivant, la longueur double ou triple du fil enroulé allonge la maille d'autant. C'est un signe conventionnel en étoile, utilisé dans les explications pour délimiter une partie du texte qui doit être répété, évitant d'allonger inutilement les instructions. Les mailles en attente sont celles qu'on laisse sur une aiguille sans les tricoter, parce qu'il faut d'abord finir, soit un côté d'une encolure, soit une manche, etc., en attendant de reprendre de l'autre côté de l'encolure ou de rajouter les mailles du corps du vêtement à celles des manches, etc.

Related: