background preloader

Ascenseur pour l'échafaud - Louis Malle - 1958

Ascenseur pour l'échafaud - Louis Malle - 1958

http://www.youtube.com/watch?v=IuHbvPQc0IQ

Related:  Films complets à voir ou à revoircinéCinema, video

Melancholia - dimanche 16 novembre à 20h45 Justine se marie. Elle a voulu une grande cérémonie et un wedding planner de haut vol. Mais elle et Michael arrivent en retard à la réception, au grand dam de Claire, la sœur de la mariée, qui a tout organisé. Pendant le dîner, le père des deux filles boit trop tandis que leur mère clame haut et fort son mépris du mariage. Le regard de Justine se trouble. La jeune femme cherche de plus en plus à échapper aux festivités, jusqu'à tout faire capoter.

Le film - La Vie et rien d’autre - Mag Film - Centre National de Documentation Pédagogique Le film La vie et rien d’autre de Bertrand Tavernier, 1989.© Active International Europe Fiche technique 5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité).

14-18 : les 10 films qu'il faut avoir vu De Chaplin à Tavernier, la Grande Guerre a laissé des traces dans le septième art. Sélection des 10 films incontournables. La magnifique intuition de Chaplin qui ne connut pas la guerre mais y jette Charlot dès 1918 (Shoulder Arms), la terreur pure du livre, puis du film de Dalton Trumbo, Johnny got his gun (1971) qui déchiquète le corps humain, la stupéfiante reconstitution des Croix de bois par Raymond Bernard (1931) ou encore La Vie et rien d’autre (1989) et Capitaine Conan (1996), les deux films de Bertrand Tavernier... autant de chefs-d’œuvre – on évitera l’expression « films culte » – à avoir vu sur la guerre de 14. 1. Scène finale des Sentiers de la gloire, de Stanley Kubrick (1957) 2.

Les 5 secrets de Youtube qui vous faciliteront la vie Même si vous utilisez Youtube quotidiennement, vous ne pouvez pas connaitre tous ses secrets ! Ne manquez pas ces 7 astuces qui vous seront certainement très utiles ! Télécharger et convertir les vidéos Youtube à n'importe quel format (mp3 par exemple) Plusieurs moyens et outils existent pour télécharger les vidéos de Youtube. Je ne vous présente ici que trois: Retrouver 14-18 : cent ans de cinéma vus par Laurent Véray Cet entretien constitue la troisième et dernière partie d’un grand entretien avec Laurent Véray, professeur d’études cinématographiques et audiovisuelles à l’université Paris III, portant sur le cinéma «de» et «sur» la Grande Guerre. L’époque de la Grande Guerre a été l’occasion de la mise en place d’un modèle du «film de guerre», d’un dispositif cinématographique pérenne qu’on retrouve jusque dans la production contemporaine. Sur le fond aussi, 14-18 constitue un objet cinématographique récurrent, souvent retravaillé, notamment dans les deux dernières décennies.

Utiliser le livre de Michel Viotte " La guerre d’Hollywood : 1939-1945. Propagande, patriotisme et cinéma" - Clio-Lycée Utiliser le livre de Michel Viotte " La guerre d’Hollywood : 1939-1945. Propagande, patriotisme et cinéma" mercredi 12 mars 2014, par Jean-Pierre Costille En terminale, les États-Unis sont abordés dans la troisième partie d’histoire autour du thème des « chemins de la puissance ». Les bornes chronologiques varient selon la série considérée, mais en terminale ES/L, le point de départ est 1918. Un des aspects est de comprendre « comment se construit et évolue » une puissance.

« Films de l’ONF », visionnez plus de 2500 films gratuitement - Canopé Essonne L’appli « Films de l’ONF » Office national du film du Canada, offre un accès gratuit à 2500 films gratuits : documentaires, animations et fictions. L’accès aux films peut se faire par l’intermédiaire d’un menu thématique, ou en écrivant des mots clé. Chaque film trouvé est associé à d’autres titres de films dont le thème est en rapport avec lui, ce qui permet d’élargir la recherche. Pour retrouver facilement des films, on peut les marquer comme favoris. Quand on a trouvé un film, Il est possible de le regarder hors connexion. Le téléchargement se fait et il sera possible de le regarder pendant 48 heures.

Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Recommander cette page à un(e) ami(e) Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient. Des bijoux du cinéma, gratuits et légaux, ça vous dit? Toi aussi, tu pleures la fermeture de Megaupload. Pas parce que tu es un ardent défenseur du direct download, mais parce que des pépites y étaient hébergées, du cinéma bis aux éditions rares de vinyles de toutes les nationalités patiemment uploadées par des armées de cinéphiles/mélomanes volontaires et désintéressés. Mais nos larmes ne nous ramèneront pas tout ça, inutile donc d’en faire trop. Tournons-nous vers ce qu’il reste, et qui ne nous quittera pas: tous les films en accès gratuit et légal sur Internet, trop souvent ignorés car leur agrégation sur certains sites est étrangement assez peu connue.

Près de 5000 films à télécharger gratuitement La base de données archive.org n’en finit pas d’accumuler les pépites du cinéma tombées dans le domaine public. Le site vous permet de les télécharger gratuitement. Et légalement, évidemment. Capture d’écran de Plan 9 From Outer Space, considéré comme l’un des plus mauvais films du monde. À l’heure d’Internet, les droits d’auteur, tout ça, plus grand-monde ne s’en soucie. OpenCulture. Ressources culturelles gratuites en ligne OpenCulture est un portail en ligne qui recense une multitude des ressources culturelles gratuites et ouvertes mises à disposition de l’ensemble des internautes. Une véritable caverne d’Ali Baba. On se promène dans OpenCulture comme un enfant dans un magasin de jouets.

Histoire du cinéma Rouleaux narratifs Le principe du « rouleau narratif », grand dessin panoramique déroulant sur papier ou sur soie, fut largement utilisé en Chine et au Japon à partir du Xe siècle par des conteurs comme support narratif. Ces grands dessins cinétiques, servaient à planter le décor, à suivre la progression de l'intrigue et permettait aux spectateurs de voir les déplacements du héros dans les dédales des palais ou des villes… Il pouvait bien sûr y avoir un rouleau pour chaque « plan séquence » du récit, et être accompagné ou non par des musiciens. Théâtre d'ombres Le théâtre d’ombres, quant à lui, est un art très ancien représenté dans tous les pays du monde. Il utilise principalement deux types de marionnettes : celles qui jouent directement à la vue du public celles dont l’ombre, projetée par une source lumineuse, se découpe sur un écran (silhouettes découpées ou personnages formés par l’ombre de la main). Suite >

Related: