background preloader

Beauté: Pourquoi le marché du maquillage ne connaît pas la crise

Beauté: Pourquoi le marché du maquillage ne connaît pas la crise
CONSOMMATION A l’inverse, les ventes de parfum reculent... Créé le Mis à jour le Mots-clés Aucun mot-clé Les rayons parfumerie ont moins la cote en période de ralentissement de l’activité. Les ménages ont décidé de réduire leurs achats entraînant une baisse des ventes de 1,5% au premier semestre 2013 à 1,27 milliard d’euros comparées à la même période de 2012, selon le dernier baromètre du cabinet NPD Group publié mardi. Un phénomène généralisé à l’ensemble de l’Europe puisque l’Espagne connaît un repli de même ampleur. Si le phénomène est plus net en Italie (-3,4%), au Royaume-Uni, il est en forte progression (+5,9%). Les mascaras à la fête Dans l’Hexagone, seul le maquillage, avec un chiffre d’affaires de 207 millions d’euros (+0,2%), a tiré son épingle du jeu après un repli de 1,4% à 410 millions d’euros l’an dernier. Les yeux au centre des attentions Le reste de l'actualité économique en vidéo

http://www.20minutes.fr/economie/1194047-20130730-20130730-beaute-pourquoi-marche-maquillage-connait-crise

Related:  MAC CosmeticsSEPHORAMarchéSTRATEGIE MARQUES - GROUPESProjet Terre & Beauté

Le marché des cosmétiques retrouve enfin son éclat INFOGRAPHIE - Le marché des produits de beauté vendus en parfumerie a progressé de 3% l'an passé et dépassé 2,8 milliards d'euros. Maquillages et crèmes anti-âge lui ont redonné des couleurs, grâce à des prix plus doux. Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie. Le marché des parfums, crèmes de jour, mascaras et rouges à lèvres vendus en parfumerie a enfin retrouvé des couleurs. Après avoir stagné en 2008 et reculé de 1% en 2009, les ventes ont progressé de 3% l'an passé et atteint 2,84 milliards d'euros.

Le plan Sephora pour continuer à croître de 10 % par an L'enseigne de parfumerie mise sur des centaines d'ouvertures de magasin et sur les services Sacrées soirées! L'obligation faite de fermer son magasin phare des Champs-Élysées avant 21 heures depuis le 9 octobre 2013 a sérieusement amputé la croissance de Sephora France. «Depuis janvier, nous avons gagné 0,4 point de part de marché, confie Marie-Christine Marchives, patronne de la filiale du distributeur de cosmétiques de luxe. Mais sans la fermeture le soir de notre magasin des Champs-Élysées, dont les ventes ont baissé de 20 %, nous aurions gagné 0,8 point.» Une trentaine des 170 salariés ont été réaffectés dans d'autres Sephora, et l'enseigne n'a pas eu à licencier.

Etude de marché 32 sites Internet de données pour réaliser une étude de marché Statistiques de ventes, études de consommation, taux d'équipement, usages des consommateurs... Voici 30 sites internet à connaître pour évaluer le potentiel de votre projet par rapport à son marché et à vos concurrents. Sephora - Conditions générales programme de fidélité 1. Objet Le programme de fidélité Sephora (ci-après dénommé le « Programme de fidélité Sephora») est un programme géré par Sephora SA au capital de 78 256 500 € dont le siège social est à Boulogne Billancourt, 65 avenue Edouard Vaillant - RCS Nanterre B 393 712 286. Ce programme permet, en fonction des achats réalisés chez Sephora, de cumuler des journées d’achats (1 journée d’achat = 1 journée présentant un solde d’achat positif) et/ou des points donnant droit à des avantages. Le programme comporte trois niveaux : - le programme Sephora White, - le programme Sephora Black et, - le programme Sephora Gold. 2.

France : Nouveau recul du marché de la beauté sélective Après une baisse de 0,9% en valeur en 2012, le marché français des produits de beauté (parfum, soins, maquillage) vendus dans les réseaux de parfumeries dites sélectives et dans les grands magasins (donc hors pharmacies et grande distribution), a connu un nouveau recul en 2013, avec une baisse en valeur de 1,5%. Pour la Fédération française de la parfumerie sélective (FFPS), qui regroupe plus de 70% des acteurs de ce secteur, soit près de 1700 points de vente répartis dans les principales chaînes nationales de distribution (Sephora, Marionnaud, Nocibé), les groupements et franchises (Beauty Success), les grands magasins (Les Galeries Lafayette, Le Printemps et Le Bon Marché) et les parfumeurs détaillants indépendants, le secteur a cependant plutôt bien résisté, « comparé à d’autres secteurs d’activités liés à l’équipement de la personne. » Concrètement, les résultats apparaissent contrastés selon les typologies d’acteurs et les catégories de produits.

Le marché des cosmétiques naturels poursuit une belle croissance - Allemagne Les acteurs internationaux de la filière des cosmétiques naturels se retrouveront de nouveau du 12 au 15 février 2014 dans le cadre de Vivaness, le Salon International des Cosmétiques Naturels. La plus grande plateforme mondiale de ce secteur informe les acheteurs, les revendeurs, les prestataires de service et les médias sur les nouveaux produits et sur l’évolution des marchés. En France le chiffre d’affaires généré en 2012 par les cosmétiques naturels s’élève à 380 millions d’euros. Relation client, Sephora, Programme de fidélité Placée au coeur de l'enseigne, la relation client de Sephora s'organise autour d'un programme de fidélité à trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold. Une stratégie nourrie par les retours d'expériences clients en magasins mais aussi sur Internet. [...] Lors de son premier passage en caisse, le client se voit proposer une carte de fidélité. Gratuite, elle donne accès à de nombreux avantages et services et récompense les achats multiples. Car chez Sephora, le dispositif relationnel dépend de la valeur et de l'activité du client.

Sept innovations « waouh » qui arrivent en magasin - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub 1 – Chez Audi, des casques de réalité virtuelle pour essayer les voitures Le mois dernier, lors du salon automobile de Détroit, Audi a annoncé qu’il allait déployer d’ici la fin de l’année un casque de réalité virtuelle dans certaines de ses concessions. L’objectif ? Permettre au client de visualiser, de la façon la plus immersive et la plus détaillée possible, la voiture qu’il s’apprête à commander. Les options et les possibilités de personnalisation sont en effet devenues si nombreuses qu’il est désormais impossible de présenter « en réel » le véhicule exact que souhaite un client. Grâce à ce système dénommé « Audi Virtual Reality experience », le conducteur peut se mettre virtuellement au volant de sa future Audi et observer toutes les options (couleur, équipements, intérieur cuir…) qu’il a choisies.

Sephora : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Sephora Présentation Le premier magasin Sephora voit le jour à Paris en 1973 au sein du groupe Nouvelles Galeries. Le nom de cette nouvelle boutique de parfumerie et cosmétique s’inspire du prénom biblique Sephora, épouse de Moïse et présentée comme une femme élégante, joyeuse et libre. Reprise en 1993 par Dominique Mandonnaud, la chaîne compte alors 38 magasins. Son nouveau propriétaire change le concept des boutiques Sephora pour en faire des parfumeries en « libre accès » : un lieu propice à la flânerie où les clients peuvent faire l’expérience des produits comme ils l’entendent.

Related: