background preloader

» Zoom sur… l’huile de noix de coco : un soin profond pour les cheveux Beautiful Boucles: Soin, beauté et coiffure des cheveux secs, bouclés et frisés

» Zoom sur… l’huile de noix de coco : un soin profond pour les cheveux Beautiful Boucles: Soin, beauté et coiffure des cheveux secs, bouclés et frisés
Parmi toutes les huiles végétales capillaires, l’huile de coco (avec l’huile d’olive) est l’une des rares capables de gainer la fibre mais aussi de pénétrer jusque dans son cortex pour combler ses brèches et donc la renforcer de l’intérieur. Ces vertus ont été scientifiquement prouvées (Journal of Cosmetic Science pg 169-184,2001). Comment bien la choisir et l’utiliser pour soigner et nourrir ses cheveux ? On distingue en fait l’Huile de Coco vierge de l’Huile de Coprah (ainsi que son dérivé, le Monoï). Toutes sont obtenues à partir de la noix de coco, fruit du cocotier, Cocos Nucifera, mais selon des procédés différents. Différence entre Huile de Coco et Huile de Coprah (et monoï) : – L’Huile de Coprah est fabriqué à partir de la pulpe de la noix de coco, séchée au soleil ou à haute température, puis extraite avec un solvant et raffinée chimiquement. – L’Huile de Monoï qui en découle, est une huile de Coprah dans laquelle on a fait macérer des fleurs de Tiaré. 13- 18 % Acide myristique

http://beautiful-boucles.com/zoom-sur-lhuile-de-noix-de-coco-un-soin-profond-pour-les-cheveux/

Related:  BeautéPrendre soin de soi

Acné : voici ce que révèle votre acné à propos de votre santé Dans la médecine chinoise, on croit que l’acné qui se propage sur différentes parties de votre visage représente les problèmes de santé sur différentes parties de votre corps. Par exemple l’acné sur les pommettes est une réponse au stress dans vos poumons ou votre système respiratoire. La tabac n’est qu’une cause parmi tant d’autres (cliquez ici pour en savoir plus). Par conséquent, l’acné est un bon indicateur pour savoir si vos organes ont besoin d’attention et de soins.

Lutter contre l'insuffisance veineuse, comment faire ? - Les plantes 1. Tonifier les parois veineuses Les plantes indiquées pour traiter les varices et les hémorroïdes et efficaces pour la résorption d’œdèmes des chevilles, souvent associés, sont : SIMPLIFIEZ VOS SOINS DE PEAU SIDRA A GRANDI EN CONNAISSANT PARFAITEMENT LES VERTUS NOURRISSANTES DE L’HUILE D’OLIVE ET DE L’EAU DE ROSE POUR LA PEAU. CES CONNAISSANCES PROVIENNENT DE SA CULTURE PAKISTANAISE. POURTANT ELLE SE LAISSA UN TEMPS SÉDUIRE PAR LES PROMESSES DES COSMÉTIQUES INDUSTRIELS. Lorsqu’elle opta pour des produits plus biologiques, faits main et plus naturels, elle retourna logiquement à ses origines. Elle fit des tests avec des huiles nettoyantes et une crème hydratante conseillée par une amie.

Les solutions naturelles pour améliorer la circulation - Conseils santé Circulation - Bien-être & Vitalité Les polyphénols Ce sont des familles de substances chimiques présentes dans certains végétaux et possédant un fort pouvoir antioxydant. Il existe plus de 8000 structures identifiées de composés phénoliques. On les retrouve, par exemple sous forme d'anthocyanines, de flavonoïdes, de catéchines et de quercétine. L'insuffisance veineuse - Adoptez le régime jambes légères Comme de nombreuses maladies chroniques, l’insuffisance veineuse progresse en France depuis de nombreuses années. LaNutrition.fr vous délivre les clés d’une alimentation adaptée pour garder des jambes légères toute l’année. L’insuffisance veineuse chronique toucherait plus de 18 millions de Français (1). Elle peut se traduire par des jambes lourdes, des gonflements, des varicosités – veinules de la peau dilatées – des bleus spontanés et bien sûr les fameuses varices. Risquez-vous de souffrir d'insuffisance veineuse ?

Peau : pourquoi le MSM est génial Le soufre a un effet tonique sur les intestins. Il inhibe l’enzyme cholinestérase, responsable du métabolisme de l’acétylcholine, neurotransmetteur impliqué dans les muscles intestinaux. Lors d’études cliniques, le Dr. Jacob a constaté que les patients atteints de constipation chronique présentent une amélioration soudaine et durable avec une administration supplétive de 100 à 500 mg de MSMLe MSM est un composé naturel de soufre. Sous forme de complément alimentaire, il peut être très utile pour les cicatrices, l'acné et les problèmes de pigmentation. par jour. Le MSMLe MSM est un composé naturel de soufre.

Des astuces contre la transpiration excessive Consommer Durable Le 28/03/13 par annabelle Si la transpiration est un phénomène on ne peut plus naturel, il n’en reste pas moins des plus gênants lorsque la transpiration devient excessive. 1% de la population souffre même d’hyperhidrose ou hypersudation, qui devient dans ce cas un véritable « handicap social » par peur de la stigmatisation. Dans ce cas, des traitements spécifiques sont nécessaires. Pour le reste de la population outre le déodorant (de préférence bio et sans sels d’aluminium) il existe quelques remèdes de grand-mère qui aident à transpirer un peu moins. Traitements naturels pour éviter les rides Il est vrai que de nombreuses personnes sont fières de leurs rides. En effet, ces dernières démontrent le trajet que les gens ont réalisé tout au fil des années ; elles sont remplies de savoir, de bonheur et de quelques moments tristes. Cependant, certaines personnes ne les apprécient pas trop… Parfois, elles désirent simplement les réduire et ce peu importe la façon ! C’est pour cela que nous allons vous faire connaître quelques recettes très efficaces pour préparer des masques faits maison.

Les méthodes naturelles pour combattre la transpiration Le soleil brille et il fait chaud... alors forcément, on transpire plus. Dans le commerce, il existe de nombreux produits anti-transpirants. Mais on peut aussi se tourner vers des méthodes naturelles. Setti Dali les a testé. Par La rédaction d'Allodocteurs.fr Rédigé le Remèdes naturels contre la transpiration excessive Transpirer est un phénomène naturel, cependant certaines personne sont atteintes de transpiration excessive. Dans ce cas, les différents déodorants ne sont d’aucune aide, heureusement il existe plusieurs remèdes naturels pour diminuer considérablement la transpiration excessive. Des remèdes naturels contre la transpiration excessive Le corps humain sécrète près de 4 millions de glandes sudoripares.

Débarrassez-vous de vos Points Noirs avec mes Patchs faits maison ! Les points noirs, c'est plutôt disgracieux. Comme je rêve d'une peau parfaite, je fabrique mes propres patchs anti-points noirs. Dans les magazines, à la télé, sur les affiches, elles ont toutes la peau nickel.

Related: