background preloader

» Zoom sur… l’huile de noix de coco : un soin profond pour les cheveux Beautiful Boucles: Soin, beauté et coiffure des cheveux secs, bouclés et frisés

» Zoom sur… l’huile de noix de coco : un soin profond pour les cheveux Beautiful Boucles: Soin, beauté et coiffure des cheveux secs, bouclés et frisés
Parmi toutes les huiles végétales capillaires, l’huile de coco (avec l’huile d’olive) est l’une des rares capables de gainer la fibre mais aussi de pénétrer jusque dans son cortex pour combler ses brèches et donc la renforcer de l’intérieur. Ces vertus ont été scientifiquement prouvées (Journal of Cosmetic Science pg 169-184,2001). Comment bien la choisir et l’utiliser pour soigner et nourrir ses cheveux ? On distingue en fait l’Huile de Coco vierge de l’Huile de Coprah (ainsi que son dérivé, le Monoï). Toutes sont obtenues à partir de la noix de coco, fruit du cocotier, Cocos Nucifera, mais selon des procédés différents. Différence entre Huile de Coco et Huile de Coprah (et monoï) : – L’Huile de Coprah est fabriqué à partir de la pulpe de la noix de coco, séchée au soleil ou à haute température, puis extraite avec un solvant et raffinée chimiquement. – L’Huile de Monoï qui en découle, est une huile de Coprah dans laquelle on a fait macérer des fleurs de Tiaré. 13- 18 % Acide myristique Related:  la structure du cheveux

Une algue millénaire aux bienfaits exceptionnels : la spiruline La seule chose que je regrette, concernant la spiruline, c’est d’avoir ignoré aussi longtemps son existence. Son efficacité est visible dès les premières utilisations : elle m’évoque les effets du silicone végétal (aussi une algue, rouge) : elle gaine et adoucit les cheveux, mais sans les alourdir. Qu’est-ce que la spiruline ? Noms communs : spiruline, algue bleu-vert, cyanobactérie.Noms botaniques : Arthrospira platensis, Spirulina platensis, Spirulina maxima, Spirulina pacifica, famille des cyanobactéries. Cette algue existe depuis trois milliards d’années ! Elle fait partie des espèces ayant contribuée à la propension de la vie sur terre, par « leur production d'oxygène par photosynthèse et par leur contribution au premier puits biologique de carbone et à une désacidification des océans, lorsqu'elles se sont organisées en colonies fixées, capables de produire du calcaire. » « Spiruline » comme « spirale », qui est sa forme à l’état naturel. L’O. De quoi est-elle composée ?

Les huiles essentielles pour les cheveux Réagissez : Partagez : Le soin des cheveux n’est pas toujours chose aisée. Sans compter que les shampooings sont souvent fabriqués à partir de produits chimiques, il n’est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied, ou plutôt shampooing à sa chevelure. Adapter son traitement capillaire avec les huiles essentielles Les huiles essentielles, dont on a vanté maintes et maintes fois les mérites sur ces pages, peuvent être la solution à certains problèmes capillaires. Cela permet finalement de créer soi-même le shampooing qui convient le mieux à ses besoins capillaires. Il faut toutefois faire attention à ne pas dépasser certaines doses car les huiles essentielles peuvent avoir des effets néfastes pour la santé si elles sont utilisées sans précaution d’usage. Cela étant dit, il y a généralement 2 manières d’utiliser les huiles essentielles. 2 manières d’utiliser les huiles essentielles pour les cheveux Les différents bénéfices des huiles essentielles pour les cheveux Sur le même sujet :

Utiliser le miel pour la santé, la peau, les cheveux et plus encore (Source : Natural News – Traduction Bistro Bar Blog) Commentaire de Bistro Bar Blog : Caralmera nous a encore déniché de bon tuyaux. J’ai vu une petite fille brûlée à l’eau bouillante : son papa l’a enduite de miel et j’ai pu voir quelques jours plus tard que sa peau avait bien régénéré. (NaturalNews) Le miel est plus qu’un simple édulcorant naturel. 8 façons d’utiliser le miel 1.Un stock d’urgence du garde-manger. – le miel pur a une longue durée de conservation en raison de sa haute teneur en sucre et d’enzymes naturelle. 2. 3.Booster votre performance athlétique. 4. 6. Partager cet article : Recette de la lotion biphasée antipelliculaire à base d'huile essentielle de carde Vous avez eu recours à tous les soins antipelliculaires existants, mais rien n’y fait, vos pellicules font de la résistance. Avez-vous déjà pensé aux huiles essentielles ? Laissez-vous guider ! Ce qu’il vous faut pour une recette de la lotion biphasée antipelliculaire Pour cette recette, vous aurez besoin de 40ml d’hydrolat de romarin à verbénone, 20 ml d’hydrolat de menthe verte, 10 g de glycérine, 10 g de miel liquide, 7 gouttes d’huile essentielle de carde, 2 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse. Guide d’utilisation de la lotion biphasée antipelliculaire Cette lotion biphasée s’utilise en spray sur cheveux mouillés, juste après le shampoing. Les bienfaits de l’huile essentielle de cade L’huile essentielle de menthe verte est recommandée pour tous les problèmes liés à la santé et l’équilibre du cuir chevelu.

Le duo gagnant : Proteines / Hydratation - Le blog de cheuveuxdemesreves Samedi 26 février 6 26 /02 /Fév 19:08 Coucou les filles ! Alors je vais vous parler d'une chose très importante et basique à savoir pour toutes celles qui veulent prendre soin de leur chevelure : L' equilibre Hydratation / Proteines. Proteines: Il est important que vos cheuveux ne manquent pas de proteines car ils contribuent à avoir les cheuveux résistants, forts et surtout qu'ils ne se cassent pas. Pour voir si vos cheuveux manquent de proteines un petit truc simple que l'on m'a appris prenez un cheveux et étirez le et s'il se casse facilement c'est qu'il n'est pas assez fort et donc manque de proteines. Vous devrez alors integrer un soin proteiné a votre routine capillaire! Hydratation: L' hydratation est primordiale pour conserver les longueurs donc avoir une pousse optimale, si le cheuveux n'est pas hydraté il devient cassant, sec, et donne l'impression d'avoir un balai sur la tête!

8 huiles essentielles pour la croissance des cheveux Certaines huiles essentielles favorisent la santé et la croissance des cheveux en stimulant les follicules pileux. Elles sont utilisées soit pour pallier à une chute de cheveux ou soit simplement pour embellir les cheveux. Certaines personnes utilisent en masques capillaires ou les ajoutent dans leurs shampoings et conditionneurs. Les huiles essentielles sont très concentrés en éléments chimiques actifs. Faites très attention à leur utilisation. Voila 8 huiles qui nourrissent, nettoient le cuir chevelu, stimulent les follicules pileux et donc sont nécessaires pour la croissance des cheveux. 1) L'huile essentielle de basilic: Favorise la circulation du sang du cuir chevelu. 2) L'huile essentielle de romarin: A pour effet de stimuler les bulbes pileux et joue un rôle dans la prévention de la calvitie prématurée. 3) L'huile essentielle de sauge sclarée: Stoppe la chute des cheveux. 4) L'huile essentielle de baie de laurier: Aide à faire pousser les cheveux.

» L’eau : amie ou ennemie des cheveux secs ? Beautiful Boucles: Soin, beauté et coiffure des cheveux secs, bouclés et frisés Beaucoup de têtes bouclées ou frisées sont contraintes de mouiller (ou au minimum de brumiser) leur chevelure chaque matin afin de réussir à la « dompter » au saut du lit. Le cheveu humidifié est en effet plus élastique que le cheveu sec et peut donc se modeler plus facilement. Pour autant, les effets de l’eau sur les cheveux peuvent être discutés. Alors qu’on entend ou lit souvent sur Internet (notamment sur les blogs et forums) que le fait de mouiller ses cheveux secs les « hydrate », on réalise en creusant un peu le sujet que le processus est plus complexe. L’application d’eau, par voie directe, pourrait même endommager la fibre capillaire… Essayons donc de mieux comprendre l’action de l’eau sur nos cheveux fragiles : Tout d’abord, petite leçon de physique : Les cheveux mouillés sont plus lourds que les cheveux secs. Techniquement, ce phénomène de pénétration est rendu possible par le soulèvement (décollement) des « écailles » constitutives de la surface (cuticule) du cheveu.

Glycérine végétale Formules tirées d'ouvrages de référence en aromathérapie et en cosmétique naturelle : HE = Huile Essentielle HV = Huile Végétale ou macérât huileux Soin du VISAGE 1. Rosée hydratante au thé vert (H. Baron et T. Pour 50 ml de lotion : Hydrolat de rose : 30 ml Infusion de thé vert : 10 ml Poudre d'agar agar : 0,5 ml Gel d'Aloe vera : 6 ml Glycérine : 2,5 ml Remarque : Pour l'infusion de thé vert, garder de coté une partie de votre thé du matin. Préparation : Porter à ébullition l'hydrolat et l'infusion de thé vert . Utilisation : Pour un effet tenseur , il est conseillé de laisser le flacon au réfrigérateur. Remarque importante Aroma-Zone : Pour assurer la conservation de cette préparation, nous vous recommandons d'y ajouter un conservateur. 2. Pour environ 100 ml de lotion : Hydrolat de verveine : 50 ml Hydrolat de rose : 25 ml HV de noyaux d'abricot : 10 ml Miel : 5 ml Glycérine : 5 ml Teinture de benjoin : 3 ml HE de verveine : 5 gouttes 3. Pour environ 200 ml de brume : 4. 5. 6. 7. 8. 9. 1.

Gelée de vinaigre pour cheveux en voyage Vendredi 25 février 2011 5 25 /02 /Fév /2011 14:47 - Publié dans : cheveux Quand on se rince les cheveux au vinaigre, il en faut en général pas mal même si on le dilue dans un bol d'eau tiède car il en coule un peu partout. Qu'imaginer pour en utiliser moins, et donc pouvoir partir en vadrouille avec un plus petit flacon ? Cétait ma devinette à résoudre… Je me suis alors souvenue d'un article fort intéressant publié sur le blog -hélàs devenu inactif- de Lunemalo, qui fait désormais de fort jolis bijoux. Ayant quelques doutes sur la conservation d'un produit cosmétique à l'agar-agar (utilisé en labo pour élever des microbes… ), j'ai préféré m'en tenir à la xanthane. C'est d'une simplicité de réalisation enfantine. Il suffit d'en étaler une noisette sur cheveux mouillés avec un peigne, de laisser pauser un peu pour tirer profit du vinaigre surtout s'il est très dopé comme ici, puis de rincer. That's all, folks! Avant débullage… 3g de gel d'aloes (en fait, inutile, car ça flocule) 0,6g géogard

Les 1000 vertus du miel a la cannelle | miel et cannelle. sept192009 Aujourd’hui ma compagne m’a fait boire une boisson vertueuse: eau chaude avec 3 cuillerées de miel et de la poudre de cannelle. Devant mon étonnement, j’y ai goûté du bout des levres au départ…mais comme j’ adore la cannelle, je n’ai pu qu’ apprécier cette potion inédite pour moi. Dorénavant, a titre de cure préventive, nous utilisons chaque soir des préparations similaires et assez efficaces comme: Mélange contre les accroches de l’hiver: refroidissement, toux, rhume, bronches encombrées… - 3 cuilleres a soupe de poudre de gingembre - 1/2 cuillere a café de poudre de cannelle - du miel (naturel) Une cuillere a café prise en soirée, avant d’aller se coucher. Et si l’on y ajoute une cuillere de graines de cumin noir (ou nigelle), excellente protection contre les risques cancereux. - Le Ginseng Rouge de Corée (minimum 6 ans d’age) – excellent pour se préserver pour: * Combattre l’état de fatigue et le stress * Améliorer les fonctions de la mémoire * Renforcer le système immunitaire Cancer

Coupe de cheveux à chaud Les ciseaux chauds sont une technique prouvée et bénéfique pour les cheveux. Déjà, la sublime Cléopâtre, connue pour sa beauté, utilisait ce concept pour embellir cette chevelure d'ébène. Dès la première coupe à chaud, vous pouvez constater une certaine amélioration. Après plusieurs coupes de cheveux avec cette technologie, vous vous rendrez compte que votre chevelure est beaucoup plus volumineuse et que ce volume est uniforme de la racine jusqu'aux pointes. Un second avantage accordé à cette technique est que le cheveu repousse beaucoup plus vite et il est aussi nettement plus rigoureux. La procédure de la coupe de cheveux à l'aide de ciseaux chauds est toute nouvelle, elle a été testée par certains coiffeurs dans le milieu des années 90, et les effets bénéfiques de cette méthode lui permettent aujourd'hui de revenir sur le devant de la scène. Grâce à cette innovation, les cheveux sont immédiatement cautérisés. Cette technique octroie une pousse plus conséquente.

Related: