background preloader

Raccourcis

Raccourcis
Il n’est peut être pas nécessaire de tous les connaître mais il y a ceux dont on a besoin souvent (exemple le copier coller) qui ce fait sous PC par CTRL+C /CTRL+V, et que l’on va donc retrouver sous Mac avec pomme+C et pomme+V (ou bien Cmd C et Cmd V)....logique! Vous trouverez sur cette page quelques raccourcis clavier, voici d'autres liens utiles à ce sujet: Sur le site d'Apple : Raccourcis clavier Mac OS X (en Français) Sur Using Mac (en anglais) Principes La touche Commande (cmd) (anciennement appelée touche pomme), associée à une lettre (ne pas tenir compte de la majuscule ni du signe “+”) Il existe 2 touches cmd: de part en d’autre du clavier les touches magiques Edition de texte et/ou applications Dans le Finder Dans Safari Dans capture d’écran Général Dock: Forcer l’ouverture d’un élément avec une application non prévue: (ou bien ouvrir tout un dossier): presser la touche “ALT” en faisant glisser l’élément sur l'icône dans le Dock Activer/désactiver le masquage Cmd option+D Réglages

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/raccourcis.html

Related:  Mac et pommeILoveMacMac

Touche impr écran sur mac os Salut, Sais-tu que le menu Aide Mac (ou Pomme ?) du Finder est géniale ? Si tu demandes une aide sur "capture écran", voici ce que l'aide du mac te proposera: Je débute avec Seedbox.fr - SeedWiki De SeedWiki. Pour vous connecter sur le site : Il faut utiliser votre email et le mot de passe que vous avez indiqué lors de la création de votre compte. Pour l'utilisation des services Seedbox, FTP, Proxy, VPN & Explorer ou gestionnaire de données : il faut utiliser le login et le mot de passe que vous avez demandé sur le bon de commande. Il est indispensable de récupérer d'abord sur votre ordinateur le fichier .torrent. Pour cela, connectez-vous à un tracker public ou privé, puis Enregistrez le fichier .torrent sur votre ordinateur, dans le dossier de votre choix. Depuis l'interface de transfert, cliquer sur l'icône "Envoyer" de la barre de tâche afin d'ouvrir la boite de dialogue de transfert,

Capture d'écran Comment faire une capture d'écran ? Il est parfois utile de pouvoir capturer ce que l'on voit sur l'écran, mais il n'est pas forcément nécessaire pour cela d'installer un logiciel de capture d'écran. Il est possible de capturer tout l'écran ou, selon le désir, seulement une partie et de sauvegarder le résultat dans un fichier image. Tout l'écran la passion des technologies Posté par deherve le 11 nov, 2009 dans Généralités, Mac, Mobilité, Slider, Windows | 1 avis MacOs X fournit par défaut des scripts de maintenance qui s’exécute automatiquement la nuit et pour cela il faut absolument avoir sa machine de connecter pour que l’opération s’exécute. Toutefois, il est possible de lancer ses scripts manuellement et surtout si vous sentez que vos MacOs X, commence à ralentir. Pour cela, nous allons voir, où sont placés ces fameux scripts.

Connaître les différents raccourcis clavier sous Mac - Fiche pratique Autrefois appelés avec la touche "pomme" et une lettre, la plupart des raccourcis clavier sous OS X (le système d’exploitation des Mac) fonctionnent désormais à partir de la touche Commande, située de part et d’autre de la barre espace. C’est un peu l’équivalent de la touche Alt d’un clavier de PC. Mais notez que certains raccourcis utilisent des touches spéciales, situées sur la rangée supérieure du clavier. Les raccourcis les plus courants OS X : raccourcis clavier - Assistance Apple Utilisation des raccourcis clavier Pour utiliser un raccourci clavier, appuyez sur une touche de modification en l’associant à une touche de caractère. Par exemple, le fait d’appuyer simultanément sur les touches Commande (représentée par le symbole ⌘) et « C » permet de copier ce qui est actuellement sélectionné dans le presse-papiers. On parle également du raccourci clavier Commande + C.

de DeinDesign™ Choisis ton appareil! Clique sur le bouton « Produit »Choisis ton appareilClique sur le bouton « Choisir l'appareil » Crée maintenant ta Skin! Télécharge tes propres photos ou choisis un Design dans notre galerieAjoute des formes et/ou des photosAjoute aussi du texte Tu peux répéter ces différentes étapes autant de fois que tu veux ou en sauter quelques unes. Valide ta commande!

logiciel mac Microsoft Office 2011 Version 14.0.0Office pour Mac 2011 vous aide à en faire plus avec votre Mac, selon vos besoins. Utilisez Outlook® pour garder un œil sur vos contacts et vos calendriers, Word pour concevoir des documents dynamiques, Excel® pour mettre en forme rapidement vos données et enfin PowerPoint® pour réussir à captiver votre public et porter vos idées encore plus loin. Puisqu'Office pour Mac est compatible avec Office pour Windows®, il vous sera possible de travailler sur des documents avec pratiquement tous les utilisateurs de Mac ou de PC.Idéal pour les petites entreprises et les travailleurs autonomesVersions complètes d'Outlook, Word, Excel et PowerPointFusionne les courriels provenant de plusieurs comptesIdéal à tous les niveaux de connaissance, débutant à expert

Tutoriel : Personnaliser vos sauvegardes Time Machine avec TimeMachineEditor Posté par deherve le 11 avr, 2010 dans Mac | 0 avis Time Machine est réglé par défaut pour faire une sauvegarde de vos données toutes les heures. Avec TimeMachineEditor vous allez pouvoir personnaliser les intervalles des sauvegardes de Time Machine. Ce tutoriel est réalisé sur Mac OS 10.6.3 Difficulté 2/5 Lien de téléchargement : TimeMachineEditor 2.5.3 (Gratuit / Langue : Français) Une fois téléchargé, placez TimeMachineEditor dans le dossier applications Vous avez deux possibilité pour modifier les intervalles de sauvegardes.

Tutorial – Ajouter une pochette d’album dans la bibliothèque iTunes pour iPhone/iPod Touch Tout le monde rencontre le problème des pochettes d’albums. iTunes ne trouve pas toutes les illustrations, j’ai donc réalisé ce tutorial afin de rendre votre bibliothèque parfaite. Avec pour chaque album sa pochette. Etape 1 Entretenir et réparer Mac OS 10.5 Note: l'essentiel de cette astuce vaut également pour Mac OS 10.6 et aussi pour les versions d' avant Mac OS 10.5 L'entretien de base Des routines de nettoyage régulières, dites "Daily, Weekly, Monthly" sont programmées par défaut en mode automatique pour être effectuées la nuit à 3 heures du matin. Ces routines suppriment des fichiers système ou caches devenus inutiles. Guide : optimiser son Mac Dans le série nettoyage de printemps voici le guide pour s'occuper de son Mac. Nous passons ici en revue les optimisations logiciels, matériels et du disque dur afin de redonner un coup de jeune à votre ordinateur. Chose promise, chose due. Nous annoncions dans notre guide destiné à améliorer les performances d’iOS qu’un équivalent pour Mac OS X arriverait bientôt, le voici. Nos confrères de CNETUS ont publié un guide rapide pour améliorer les performances de son mac. Un bon point de départ que nous allons vous retransmettre.

Les meilleures applications pour personnaliser votre Mac Envie de vous démarquer ? Envie d’améliorer votre environnement Mac selon vos propres goûts ? Ou juste envie d’impressionner vos amis ? Alors cette rubrique est pour vous ! Nocturne Nocturne pousse le mode de vision nocturne de Mac OS X à son summum.

Related:  sous Mac