background preloader

Alerti : votre outil de veille et de gestion de la e-Réputation

Alerti : votre outil de veille et de gestion de la e-Réputation

https://fr.alerti.com/

Related:  outilsAlertesVeilleMonitoring and influencer searching toolsRéseaux sociaux

Un catalogue de plus de 100 outils gratuits pour la veille Voilà une ressource très précieuse pour les amateurs ou professionnels de la veille réalisé par la Haute-école de gestion de Genève : un catalogue de plus d’une centaine d’outils gratuits (ou presque) à utiliser pour mettre en place une surveillance active sur le web. Présentation. Un grand merci à Raphaël Rey, assistant d’enseignement à la HEG qui a réalisé cette étude. L’avantage de ce catalogue est que l’ensemble des outils sont classés en 9 grandes catégories, qui couvrent les grandes étapes du cycle de la veille (passé l’expression des besoins), avec notamment :

Services d'alertes : des alternatives à Google Suite à l'annonce de fermeture de Google Reader, des inquiétudes se sont également manifestées au sujet d'autres services faisant partie de la galaxie des produits maintenus par la firme de Mountain View et en particulier Google alertes. Certains comme Danny Sullivan se sont même interrogés sur l'efficacité réelle du service dont on peut apprécier une présentation tutorielle publiée via slideshare : Gilles Le Page , François Moinet (2013). Veiller avec Google Alertes. Dans cette perspective, Christophe Deschamps d'Outils Froids propose en ligne une compilation de 22 solutions alternatives à Google alertes : Alerti, Favenot, Findthatfile, Giga-Alerts, Hyperalerts, Mention, Northern Light, Nutshellmail, Prismatic, Resultly, Scoop.it, Social Mention, Talkwalker Alerts, Topsy, Trap.it, Trove, Tweetalarm, Tweetbeep, Twilert, Video-alerts, Yahoo! Alerts, Yotify. Les alertes avec Talkwalker

Netvibes : optimiser sa veille d'informations Netvibes est un outil en ligne efficace pour les professionnels qui organisent leur veille sur le web. Ce tableau de bord permet en effet de suivre des centaines de sources d'informations simultanément, et de gérer de nombreuses tâches courantes, via plusieurs applications tierces connectées au service. En dehors de l'ajout et de la gestion des flux RSS, voici quelques astuces et conseils pour mieux tirer parti de l'utilisation de Netvibes. Créer un tableau de bord prédéfini

fr MediaWiki est un ensemble wiki à base de logiciels libresOpen source, développé à l’origine pour Wikipédia et aujourd’hui utilisé par plusieurs autres projets de l’association à but non lucratif Wikimedia Foundation ainsi que par beaucoup d’autres wikis, y compris ce site central de développement, documentation, référence et support de MediaWiki. Utilisez les liens ci-dessous pour explorer le contenu de ce site. Vous trouverez du contenu traduit dans d’autres langues, notamment en français, mais sachez que la langue de référence de la documentation est l’anglais. Pour les questions d’ordre général, voyez la page de communication et contact ou bien le centre de support. 4 outils en ligne pour écrire ou éditer un texte à plusieurs Comment écrire un texte à plusieurs en travaillant tous sur le même document de travail et en s’évitant les allers retour par mail ou de jongler avec de multiples versions ? Plusieurs outils en ligne facilitent l’écriture collaborative d’un même texte et ouvrent ainsi de nombreux usages que ce soit pour éditer ou écrire un texte avec ses élèves ou avec des collègues. Il existe plusieurs solutions. Voici mes quatre préférées. Elles sont toutes les quatre, fiables, en ligne et entièrement gratuites.

Réaliser une Veille sur Internet Comment mettre en place une veille sur Internet ? Comment surveiller la concurrence et analyser ce qui se dit sur votre entreprise grâce à la veille sur Internet ? Le développement des réseaux sociaux et l’avènement d’une information relayée quasiment en temps réel mais aussi le changement des pratiques sur Internet (frontière plus perméable entre vie privée et publique, interactivité entre consommateurs et marques…) permet de collecter des informations de plus en plus fines. Dans le même temps, la diversification des sources nécessite la maîtrise de nouveaux outils de veille sur Internet et la mise en place de méthodologies adaptées selon vos objectifs. Des processus de veille simples peuvent être mis en place rapidement dans une optique de veille d’information, de veille concurrentielle et de benchmark mais également pour connaître ce que vos clients pensent de votre marque et obtenir de précieux retours utilisateurs.

Catherine Cervoni : Top influenceurs #IA : les 20 scores d’influence les plus élevés : qui sont-ils ? - Only CathOnly Cath La recherc he de l’influence est le graal de tous les communicants et particulièrement quand on gère les relations médias / influenceurs. Au-delà des fichiers, j’utilise également des outils pour identifier les influenceurs. Un exemple avec l’IA. Un des facteurs clés de la réussite d’une opération est le ciblage. 18 outils Twitter essentiels au community manager Twitter est un formidable outil pour entrer en contact avec des internautes. Si votre objectif est de devenir un véritable prescripteur, un ponte, une star ou si vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, vous devriez utiliser ces 18 outils Twitter : Les outils Twitter indispensables

eClincher. Un outil complet pour gérer tous vos réseaux sociaux – Les outils de la veille eClincher est un outil en ligne complet pour une gestion sérieuse de tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Un outil professionnel qui répond aux besoins de tout community manager surtout s’il a en charge plusieurs comptes ou clients. eClincher se positionne sur le terrain des leaders du secteur que sont Hootsuite ou encore SproutSocial dont j’ai déjà dit ici tout le bien que je pensais. eClincher avec des arguments sérieux pour se situer d’emblée dans le haut du panier de la compétition qui fait rage dans ce marché de la gestion des communautés. L’outil regorge d’options et se donne pour ambition d’être un véritable couteau suisse pour le Cm.

4 outils pour créer une veille et recevoir des alertes par mail Pour des besoins simples de veille, nul besoin de faire appel à des outils complexes et couteux. Il existe plusieurs solutions en ligne gratuites qui offrent la possibilité de recevoir un email à chaque fois qu’un nom ou un terme apparait sur le web. Plus ou moins puissants, ces outils peuvent être une solution souple et pratique pour des besoins limités de veille sur un nom une marque. Voici quatre de ces outils en ligne qui vont vous permettre de créer une veille simple et de recevoir des alertes automatiques par mail.

Related: