background preloader

Flux rss

Facebook Twitter

Insérer un fil rss sur son blog Blogspot/blogger. Firefox#3 : la gestion de sa veille informationnelle. 7 types de solutions logicielles pour remplacer Google Reader (agrégateur de flux RSS) La firme Google a annoncé courant mars 2013 qu’elle supprimerait l’agrégateur de flux RSS Google Reader de son offre de logiciels gratuits en ligne, ceci au 1er juillet 2013.

7 types de solutions logicielles pour remplacer Google Reader (agrégateur de flux RSS)

Pour effectuer de la veille en recevant directement les nouveaux contenus (articles, dossiers) de sources d’informations en ligne sélectionnées (quotidiens , magazines, blogs…), l’agrégateur de flux RSS est un outil de choix. La question pour de nombreux internautes et mobinautes est désormais de trouver une alternative à Google Reader, outil jusqu’alors très utilisé. Remplacer Google Reader : mode d’emploi Les clients de messagerie (Microsoft Outlook, Thunderbird…),Les navigateurs (Firefox, Internet Explorer…),Les extensions de navigateurs (Sage, Feedly…),Les portails personnalisés (Netvibes…),Les services en ligne (The Old Reader, Newsblur…),Les logiciels monopostes (RSS Owl, Tiny Tiny RSS…),Les solutions spécifiques de veille (Digimind, KB Crawl, Sind Up…). Présentation Licence : Feed43: Convertissez n'importe quel page Web pour fil de nouvelles à la volée. Deux façons simples de récupérer le flux RSS d'un abonné Twitter.

Le mois dernier, sans prévenir, Twitter a coupé l’accès aux flux RSS, du moins à partir de son interface Web.

Deux façons simples de récupérer le flux RSS d'un abonné Twitter

Les flux RSS c’est un moyen pratique et rapide d’accéder à de l’information, ce n’est pas un truc pour geek mal embouché. Çà n’a l’air de rien mais les flux RSS à partir de Twitter c’est vraiment très commode pour suivre les tweets de quelques personnes en particulier directement dans un lecteur de news comme Google Reader. Evidemment cela ne convient pas à Twitter car il n’est plus nécessaire d’aller sur twitter.com ou utiliser TweetDeck racheté il y a quelques semaines par Twitter pour profiter pleinement du service de microblogging. Le but de Twitter est clairement de maîtriser son environnement en rachetant ou en étouffant les logiciels concurrents ou complémentaires à son activité. Heureusement on peut grâce à deux astuces en bénéficier encore mais pour combien de temps cela je l’ignore ? .rss Sources – The Next Web et eINFO. Google reader : le retour des fils rss associés à la liste de suivi et aux tags de veille.

La bonne nouvelle est tombée hier!

Google reader : le retour des fils rss associés à la liste de suivi et aux tags de veille

La dernière mise à jour de google reader avait été catastrophique pour les veilleurs qui ont vu disparaître les commentaires associés au partage d’un article au profit du partage dans Google+ alors même que le réseau social de Google est encore trop fermé pour être intégré dans divers outils. Hier donc Google a réactivé les fil rss associés à un tag ou alors à la liste de suivi. Voici comment faire. Concrètement, lorsque vous ajoutez un fil rss à google reader, il est possible de le redistribuer dans un flux public pour partager votre veille sur les médias sociaux. Pour marquer un article et pouvoir le redistribuer, il y a deux solution : créer un tag ou ajouter l’article dans votre liste de suivi, c’est à dire lui ajouter une étoile jaune comme ci-dessous.

Ce qui était bloqué était la possibilité de redistribuer directement depuis google reader sans passer par un outil tiers comme Ifttt. Auteur : Silvae (1100 Posts) Aucun tag pour cet article. Comment créer des fils RSS pour Twitter, Facebook, Youtube… ? Comment S’abonner au Flux RSS D’une Page Facebook ? [Tutoriel] Vous êtes sur Facebook ?

Comment S’abonner au Flux RSS D’une Page Facebook ? [Tutoriel]

Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Depuis la conversion des Pages Facebook au Journal, il est plus difficile de s’abonner au flux RSS d’une Page Facebook. Mais cependant, l’opération n’est pas impossible comme je vais vous le montrer via le présent tutoriel qui comporte seulement 3 étapes. 1. Pour cela, cliquez sur le logo de la Page Facebook et sélectionnez son ID à la fin de son URL. 2. Qui donne : Ajoutez le flux RSS dans votre lecteur de flux RSS Pour moi, il s’agit de Google Reader. Et that’s it ! Convertisseur de flux en notices. Comment S’abonner au Flux RSS D’une Page Facebook ? [Tutoriel]