background preloader

Feed43: Convertissez n'importe quel page Web pour fil de nouvelles à la volée

Feed43: Convertissez n'importe quel page Web pour fil de nouvelles à la volée

http://www.feed43.com/

Related:  Flux rssCréation de fils RSSGraphiste, Artiste-auteur-e indépendant-e-s (Freelance)

Deux façons simples de récupérer le flux RSS d'un abonné Twitter Le mois dernier, sans prévenir, Twitter a coupé l’accès aux flux RSS, du moins à partir de son interface Web. Les flux RSS c’est un moyen pratique et rapide d’accéder à de l’information, ce n’est pas un truc pour geek mal embouché. Çà n’a l’air de rien mais les flux RSS à partir de Twitter c’est vraiment très commode pour suivre les tweets de quelques personnes en particulier directement dans un lecteur de news comme Google Reader. Evidemment cela ne convient pas à Twitter car il n’est plus nécessaire d’aller sur twitter.com ou utiliser TweetDeck racheté il y a quelques semaines par Twitter pour profiter pleinement du service de microblogging.

Un outil pour faire des flux : essayez Dapper Non les flux RSS ne sont pas morts, la fermeture de Google Reader ne signifie pas que l'ensemble des flux est obsolète. Quand on fait de la veille ou de l'animation sur les réseaux sociaux, ces flux sont un peu les charnières de nos écosystèmes. Il arrive cependant de tomber sur des sites qui n'en proposent. Dapper, autre outil proposer par Yahoo!, va peut-être vous sauver la mise ! Même si je suis un grand utilisateur d'outils comme Yahoo!

Contribution Économique Territoriale (CFE/CVAE) et IFER La contribution économique territoriale (CET) qui est composée de la cotisation foncière des entreprises (CFE) et de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE). Par ailleurs, certains redevables exerçant leur activité dans le secteur de l’énergie, du transport ferroviaire et des télécommunications doivent s’acquitter d’une imposition spécifique, l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER). Suppression de l’envoi par voie postale des avis d’acompte et d’impôt (issu du rôle général) de CFE-IFER Désormais, la DGFiP n’envoie plus par voie postale les avis d’acompte et d’impôt de CFE-IFER. En conséquence, les entreprises doivent se rendre dans leur espace professionnel sur le site impots.gouv.fr, préalablement aux échéances de paiement des 15 juin (acompte) et 15 décembre (solde), afin de consulter leur avis. La création d’un espace professionnel est la condition préalable à la consultation en ligne des avis.

Débit internet, vitesse Internet, Megabit par seconde, Kilobit par seconde vitesse Internet,Un convertisseur pour MBps KBps. Combien ça fait Megabit et Megabyte par seconde MBps, Combien ça fait kilobit ou kilobyte par seconde MBps Avant tout il faut mettre les points sur les i: Octet = Byte = 8 Bits Convertisseur octet Kilobit par sec (Kbps)

Organiser sa veille sur Internet de X. Delengaigne Si vous êtes un(e) habitué(e) de Freemind par l'Exemple, le nom de Xavier Delengaigne ne vous est pas inconnu. Il est en effet le co-auteur de nombreux ouvrages sur le Mind-Mapping, Freemind,... souvent en collaboration avec Pierre Mongin dont j'ai pu parlé dans ce blog. Non seulement d'être un spécialiste du Mind-Mapping, Xavier possède des compétences pointues sur la gestion de l'information, la cartographie...et la veille. La première partie, relativement théorique, permet de planter le décor et les préparatifs : organiser sa veille c'est bien, mais connaitre le support des sources d'informations, c'est mieux !

7 types de solutions logicielles pour remplacer Google Reader (agrégateur de flux RSS) La firme Google a annoncé courant mars 2013 qu’elle supprimerait l’agrégateur de flux RSS Google Reader de son offre de logiciels gratuits en ligne, ceci au 1er juillet 2013. Pour effectuer de la veille en recevant directement les nouveaux contenus (articles, dossiers) de sources d’informations en ligne sélectionnées (quotidiens , magazines, blogs…), l’agrégateur de flux RSS est un outil de choix. La question pour de nombreux internautes et mobinautes est désormais de trouver une alternative à Google Reader, outil jusqu’alors très utilisé. Remplacer Google Reader : mode d’emploi Les clients de messagerie (Microsoft Outlook, Thunderbird…),Les navigateurs (Firefox, Internet Explorer…),Les extensions de navigateurs (Sage, Feedly…),Les portails personnalisés (Netvibes…),Les services en ligne (The Old Reader, Newsblur…),Les logiciels monopostes (RSS Owl, Tiny Tiny RSS…),Les solutions spécifiques de veille (Digimind, KB Crawl, Sind Up…).

Comment s'Abonner au Flux RSS de n'Importe Quelle Page Facebook ? Tout d’abord, à quoi sert une telle opération ? Avoir le flux RSS d’une page Facebook permet de consulter toutes ses publications via un agrégateur de flux tel que Feedly.com par exemple. Vous pouvez ainsi ne rien perdre des mises à jour de vos pages Facebook préférées ou de celle de vos concurrents. La cotisation foncière des entreprises (CFE) La cotisation foncière des entreprises (CFE) est due au 15 décembre de l'année d'imposition. Elle donne lieu à l'émission d'un avis d'imposition. Généralisation de la suppression de l’envoi par voie postale des avis d’acompte et d’imposition (issu du rôle général) de CFE-IFER.

Convertisseur bit, octets, Ko, Mo, Go ,To, Po Bit et Octet quel difference ? giga mega octet? Combien il ya d'octets dans un Ko ? combien il ya de Ko dans un Go ? Transformer des flux RSS en PDF : 7 ressources intéressantes Voilà une synthèse des différents services qui permettent de transformer des flux Rss en PDF. Encore une fois, cette liste est exclusivement consacrée à des services en ligne gratuits et bien sûr sans logiciel. Il y a eu un temps où il était possible d’avoir des options d’envoi par email comm zinepal (maintenant payant) ou tabloid (disparu). Il est clair que ce type de service est un peu geek sur les bords et je préfère de loin des services comme printwhatyoulike pour sauvegarder au coup par coup des pages internet (non pas des flux).

Google reader : le retour des fils rss associés à la liste de suivi et aux tags de veille La bonne nouvelle est tombée hier! La dernière mise à jour de google reader avait été catastrophique pour les veilleurs qui ont vu disparaître les commentaires associés au partage d’un article au profit du partage dans Google+ alors même que le réseau social de Google est encore trop fermé pour être intégré dans divers outils. Hier donc Google a réactivé les fil rss associés à un tag ou alors à la liste de suivi. Voici comment faire. Concrètement, lorsque vous ajoutez un fil rss à google reader, il est possible de le redistribuer dans un flux public pour partager votre veille sur les médias sociaux.

Comment créer le flux RSS d'une recherche Google News ? Le RSS fait partie des technologies les plus utilisées par les veilleurs amateurs ou professionnels. Aujourd’hui, je partage avec vous une méthode et surtout un outil pour créer le flux RSS d’une recherche Google News. C’est Frédéric Martinet qui a publié cette méthode il y a plusieurs mois sur son blog (que je vous recommande chaudement). Comme pour filtrer une liste sur Twitter, cette découverte est le fruit de l’analyse du lien URL d’une page web et du bricolage de ses paramètres. Cette curiosité à décortiquer la structuration des contenus sur Internet est d’ailleurs à mon sens l’une des compétences fondamentales du veilleur (avec celle de la capacité à rationaliser le temps passé à faire de la veille dont je parlais ici). Vous peinez à suivre le marché des outils de veille, l’actualité des réseaux sociaux ou les tendances digitales tant les innovations et les mutations sont rapides ?

Cotisation foncière des entreprises (CFE) La cotisation foncière des entreprises (CFE) est l'une des 2 composantes de la contribution économique territoriale (CET) avec la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE). Contrairement à la taxe professionnelle, dont elle reprend l'essentiel des règles, la CFE est basée uniquement sur les biens soumis à la taxe foncière. Cette taxe est due dans chaque commune où l'entreprise dispose de locaux et de terrains. Entreprises concernées

Related:  RSS