background preloader

Flux rss

Facebook Twitter

Utiliser les flux RSS pour sa veille : choisir son lecteur. Une autre alternative à Google Reader. Alternatives à Google Reader. Feedly (tutoriel): Ajouter des flux à Feedly via Firefox et Chrome. Comment utiliser Feedly pour lire ses flux RSS ? 1.

Comment utiliser Feedly pour lire ses flux RSS ?

Se connecter à Feedly Pour vous connecter à Feedly, il vous faut un compte Google. Rendez vous ensuite sur puis cliquez sur "Login" : Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "J'accepte" pour autoriser l'appli sur votre compte Google : Vous êtes à présent connecté : 2. Si vous souhaitez importer vos flux de Google Reader (qui a fermé ses portes depuis le 01 juillet 2013), c'est possible en cliquant sur le bouton "Import OPML" : Vous arriverez sur cette page où vous pourrez alors sélectionner le fichier sur votre ordinateur et l'importer ensuite : Une explication plus précise est détaillée en bas. 3. Pour ajouter les flux d'informations RSS de vos sites favoris, si ce n'est pas déjà fait, recherchez les en cliquant sur "+Add Content" : Entrez un mot clé dans le champ de recherche, puis une fois que vous avez localisé le flux de la source que vous voulez suivre, cliquez sur le bouton + en face : Puis cliquez sur "Add" : Au final vous les retrouvez tous, classés dans le menu à gauche : 4. 5.

RSS n'est pas un produit grand public, c'est un outil pour les professionnels. L’annonce de la fermeture prochaine de Google Reader a provoqué une véritable onde de choc : Powering Down Google Reader.

RSS n'est pas un produit grand public, c'est un outil pour les professionnels

Lancé en 2005, le lecteur de flux RSS de Google occupe une place largement dominante et a su évincer ses concurrents (Bloglines étant le plus notoire). Mais après de nombreuses années de bons et loyaux services, Google décidé d’arrêter Reader le 1er juillet prochain pour concentrer les efforts sur d’autres services (A second spring of cleaning). Visiblement Reader a toujours évolué plus ou moins sous le radar et n’a jamais été dans la liste des priorités de Google malgré ses dizaines de millions d’utilisateurs journaliers (Google Reader lived on borrowed time). Étant moi-même un utilisateur de la première heure, je suis attristé par cette nouvelle. Non, les flux RSS ne sont pas morts, bien au contraire RSS est donc un format de fichier permettant à deux systèmes d’information de s’échanger des flux d’information structurée.

PRO fil RSS - logiciel de création et de gestion de podcast et de flux RSS. PROfilrss propose une solution complète pour la gestion de vos flus RSS et podcasts. A travers une simple fiche, vous pourrez saisir vos actualités, contrôler le flux avant publication et transférer le tout sur vos serveurs Web. Le format de chaque actualité est optimisée pour la gestion des fichiers audio, vidéos et images afin d'utiliser le logiciel en fonction Podcast.

Vous pourrez également consulter les flux d’autres sites directement dans le logiciel grâce à sa fonction agrégateur. Enfin, vous avez une fonction d’importation à partir d’un fichier ou directement d’un site internet. Oubliez les logiciels "Usine à gaz" PRO fil RSS, c'est sans abonnement ni coût caché et surtout FACILE A UTILISER ! Gestion des flux RSS Création d’un flux et des fils d’actualités Gestion des images Gestion multi-encodage (utf8, Iso …) Transfert direct sur votre serveur Web (FTP) Agrégation de contenus Lecture des flux externes Gestion et organisation des actualités importées Lecture des projets rapides. Cinq logiciels open source pour gérer vos flux RSS. Le 1er juillet 2013 Google a fermé définitivement son lecteur de Flux RSS en ligne Google Reader en laissant de nombreux utilisateurs sans solution.

Cinq logiciels open source pour gérer vos flux RSS

Ce n'est toutefois pas Google mais Internet qui a simplifié la collecte d'information de plusieurs manières, notamment via les Flux RSS. Très pratiques pour que vous restiez informés sur n'importe quel sujet, les Flux RSS, avec les services et logiciels qui les gèrent, peuvent faciliter vos recherches, votre veille sur des sujets, et le suivi de l'actualité.

Avec CNET et TechRepublic voici 11 solutions pour vous faire gagner du temps. Netvibes Avec une interface séduisante et de nombreuses possibilités, Netvibes est plus un portail web qu'un simple lecteur de Flux RSS mais il s'acquitte parfaitement de cette tâche. Feedly Proposé à l'origine par le biais d'extensions sur les navigateurs Android, Feedly s'est par la suite ouvert à tous les navigateurs grâce à son site web qui propose une application en ligne.