background preloader

Paris : un panorama 360° interactif et en haute définition

Paris : un panorama 360° interactif et en haute définition

http://www.toureiffel.paris/360-panorama-paris/index-fr.html

Related:  PANORAMIQUE

La Sagrada familia : le plus beau monument architectural du monde Je vais régulièrement à Barcelone, et à chaque fois je passe visiter le chantier de la Sagrada Familia. Chaque année, ça change. Chaque année, ça devient plus impressionnant. Bon OK, c'est une église, mais quelle merveille ! Commencé il y a plus de cent ans, le chantier s'accélère depuis l'an 2000 et devrait (peut-être ?)

C’est quoi l’Union européenne ? - Vidéo L’Union européenne est d’abord un espace où les peuples ont décidé de vivre en paix. Au milieu du XXe siècle, après deux guerres mondiales, l’Europe est ravagée. En 1957, six pays se mettent décident donc de se mettre autour de la table : la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, et l’Italie. www.360x180.fr : Panoramiques sphériques de SELME Matthieu - Le Time-Lapse 360° de Martin Voilà, on est très très content de la nouvelle, en fait ça fait un p'tit moment qu'on l'attendait. Même un grand moment, mais des fois les choses ne se passent pas comme on le souhaite... Il y a tout juste un an, mi-septembre 2013, voici qu'une très bonne nouvelle se profilait pour l'été 2014 ! Florence venait de tomber enceinte, et pour cette occasion, j'ai souhaité garder le meilleur souvenir possible de la grossesse.

C'est quoi l'espace Schengen ? Où que tu voyages dans le monde, en dehors de l’Europe, tu dois présenter ton passeport aux frontières pour qu’on contrôle ton identité. Mais en Europe pas besoin de passeport. Tu peux passer d’un pays à l’autre librement ! Cette liberté de circuler est possible car plusieurs États européens ont conclu un accord le 14 juin 1985 dans la ville de Schengen, au Luxembourg. Cet accord a permis de créer un vaste territoire où les frontières intérieures ont été comme gommées, c'est l'espace Schengen.

Découvrez les visites virtuelles de monuments Français La visite virtuelle est une technologie novatrice qui se développe de plus en plus ces dernières années : une des technologie assez connue est ce Google Business View. Des professionnels mais aussi des lieux publics (musées, cathédrales, châteaux) font appel à cette technique pour permettre de développer l’accès -virtuellement- au plus grand nombre. Nous avons listé sur cette page les principaux lieux et monument en France qui sont accessibles directement de votre PC : tour eiffel, musée du Louvre, Notre dame de Paris, château de Chambord, etc… Visite virtuelle de la tour Eiffel

Le Château de Chambord - visite virtuelle En 1519, François Ier ouvre à quelques lieues de Blois, au cœur d’un désert d’arbres et de marais prés d’un village à demi abandonné, un immense chantier dont il ne verra pas la fin. François Ier visite quatorze fois le chantier de Chambord. Le château connaît l’abandon régulier propre aux résidences royales : le roi, en effet, sillonne son royaume pour se faire voir et imposer son autorité. L’édifice conserve la silhouette d’un château fort, flanqué de tours, ceinturé de douves ; mais les innovations rapportées d’Italie lui donnent sa singularité. JEU: Les chemins de l'école - Francetv Éducation francetv éducation propose aux 8-12 ans un serious game basé sur la série documentaire, les chemins de l’école diffusée sur France 5. Une expérience complémentaire au film documentaire mais traitée de façon créative et esthétique. Ce serious game est un jeu d’aventure immersif mettant en avant la découverte des pays traversés par le joueur et développant sa culture générale. Le principe du jeu est d'accompagner l'un des enfants proposés sur la carte mappemonde (3 sont extraits du long métrage, trois du documentaire) et de faire le trajet avec lui jusqu'à l'école. Parmi les personnages, nous retrouvons Zahira (Maroc), Devi (Inde), Erbol (Khirgizie), Jackson (Kenya), Francklyn (Madagascar), et Carlito (Argentine).

Des visites virtuelles La sélection de sites ci-dessous propose des visites virtuelles dans plusieurs lieux de toutes natures : château, camp de concentration, village reconstitué, forêt, espace, musée. Attention, il ne s’agit pas de simples galeries, animations, vidéos ou autres ! Grâce à ces sites, l’élève va pouvoir se déplacer et diriger son regard là où bon lui semble, dans les différents lieux proposés. A utiliser dans le cadre de l’enseignement de l’histoire, de l’histoire des arts, des sciences, de la géographie... collectivement sur TNI ou individuellement sur PC ou tablette. Attention : connexion internet requise. La réalité virtuelle à l’école

Related: