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La science en jeu

La science en jeu
CREO produit et diffuse des outils de vulgarisation scientifique multiplateformes et innovants pour aider ses partenaires à parfaire leurs activités d’éducation, de communication et de marketing. L’entreprise se distingue par la curiosité, la rigueur, le travail d’équipe et l’originalité. En misant sur ce corpus de valeurs, que l’équipe appelle son code génétique, CREO réalise des productions multiplateformes novatrices de haute qualité. Les créations signées CREO allient une présentation passionnante et captivante à des contenus rigoureusement validés. Le résultat : des réalisations qui stimulent le goût de la découverte et l’intelligence. CREO collabore avec des entreprises, des ministères, des musées, des comités sectoriels de main-d’œuvre, des fondations et des institutions d’enseignement avec qui elle explore de nouvelles façons de vulgariser la science.

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Le jeux sérieux à TLMUX Catégorie: Actualités , Événements | Publié le 02 Jan, 2013 | La prochaine conférence Toutlemonde-UX en février. (7 février 2012 à la coop ECTO) Le jeu sérieux et l’expérience utilisateur : et si on changeait le monde ? Après le jeu et l’expérience utilisateur, notre prochaine conférence abordera le jeu sérieux et l’expérience utilisateur. Imagana, le serious game pour lutter contre l'illettrisme Il y a un peu plus d’un an, je vous parlais d’un jeu sérieux qui avait pour objectif d’aider des personnes en situation d’illettrisme à progresser en lecture et écriture de façon ludique. Ce serious game est désormais disponible et testé dans plusieurs écoles. Un sujet important et complexe L’illettrisme est un sujet complexe, tabou mais pourtant bien présent dans notre société car il touche tous les domaines, tous les âges et tous les espaces de vie.

Physica - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil Une situation d’une gravité incontestable! Une nouvelle île est maintenant accessible via le système de transports de SCIENCE EN JEU : Physica. C’est un endroit où ta compréhension des lois de la physique sera mise à l’épreuve! L’usine est supervisée par l’Aspir-o-matic 412, un robot issu de la toute dernière génération d’automates dotés d’intelligence artificielle. L’Aspir-o-matic 412 dirige les opérations de recyclage, commandant des centaines de petits robots-recycleurs.

Jeux sérieux: Service de soutien à la formation Tout UdeS Cette section Bottin Accueil » Service de soutien à la formation Imprimer Connexion Trouver le bon outil pour réaliser son Serious Game La liste des logiciels présentés ici offre la possibilité à une personne ou une petite équipe de donner vie à des projets simples ou complexes sans être des programmeurs dans l’âme. Certains proposent de nombreuses ressources (graphismes, musiques, animations) alors que d’autres demandent de tout créer. La plupart de ces logiciels bien que payant dispose en général d’une version gratuite aux fonctionnalités limitées. Ces logiciels sont donc une bonne alternative pour créer facilement des serious game intégrant une bonne partie des ressorts du jeu vidéo. Un jeu vidéo pour les cours de physique CREO a développé une solution innovatrice, PHYSICA, le plus récent univers apparu dans le monde virtuel SCIENCE EN JEU. Le voyage vers PHYSICA est gratuit : www.science-en-jeu.ca/physica. Le joueur se crée d’abord un personnage qui le représente, son avatar, et se lance dans l’aventure, devenir un super savant en accumulant des neurones. Il faut vraiment se creuser les méninges pour résoudre les problèmes posés par Aspir-o-matic 412, cet étrange robot superviseur d’une usine de recyclage. Les 50 défis proposés dans PHYSICA sont conçus pour stimuler l’intelligence et élever graduellement le niveau de compréhension des jeunes en physique mécanique.

Rana - Monde virtuel dédié aux sciences et technologies sur SCIENCE EN JEU - Accueil Il y a quelques décennies, une étrange colonie de grenouilles, menacée par la pollution, le réchauffement climatique et la destruction des milieux naturels, est partie à la recherche d’un endroit pour échapper à l’extinction qui les menace. Les grenouilles sont sensibles aux modifications de l’environnement. Leur fine peau perméable les rend très vulnérables aux agents polluants. C’est dans le vaste monde de SCIENCE EN JEU qu’elles se sont réfugiées sur l’île de RANA dans l’archipel ENVIRONIUM, où le respect de l’environnement est au coeur des préoccupations de ses habitants.

Jeux sérieux gratuits Vous voici devant la plus récente version de notre célèbre Répertoire des Jeux sérieux gratuits. Principales nouveautés : Octobre 2014 : 27 jeux nouveaux ! Les nouveautés se situent dans les catégories suivantes: Pour les tout-petits (+2), Administration - Finances – Marketing (+1), Arts visuels (+2), Biologie – Nature (+2), Entraide - Bénévolat – Citoyenneté (+2), Environnement - Développement durable (+1), Génie – Ingénierie (+2), Histoire - Archéologie -Anthropologie (+3), Informatique – Internet (+3), Musique (+1), Orientation professionnelle (+1), Physique (+2), Politique-Affaires publiques (+2), Psyché (+1), Santé - Hygiène – Prévention (+2).

Editions Le Pommier Auteur : Laurent Degos Illustrateur : Sophie Jansem Collection : Les minipommes n°13 Cartonné, 64 pages (125 x 180 mm) Prix : 8,90 € ISBN/EAN : 978-2-7465-0721-0 / 9782746507210 Marie, la casse-cou et son petit frère Vincent, sont d’une insatiable curiosité. Maman leur a annoncé qu’elle attendait un bébé, il est donc grand temps, pour nos deux héros, d’enquêter sur les organes. Au Québec, prend-on les jeux au sérieux? Au Québec, prend-on les jeux au sérieux? Actuellement, pour près du deux tiers des enseignants, l’utilisation d’un jeu sérieux dans leur milieu est analysée comme une possibilité peu probable pour l’instant. Pourtant, pour près de 80 % d’entre eux, il s’avérerait intéressant, motivant et enrichissant d’utiliser un tel outil dans le cadre d’une formation formelle. Louise Sauvé est professeure en technologie éducative à la Télé-Université.

izi travel: créer des audio guides, des visites augmentées avec images, vidéos et audio utilisables avec toute tablette et smartphone Un outil qui n’est pas du tout destiné à l’éducation mais aux musées et sites touristiques. mais il a plusieurs atouts donc on peut très bien le détourner de son utilisation première. izi travel est tout d’abord totalement gratuit et permet une utilisation dans différents contextes. j’ai eu l’occasion de visualiser en direct son utilisation lors d’une exposition réalisée par des élèves sur le centenaire de la Première Guerre Mondiale. Il se compose d’une plateforme internet destinée à produire sa visite et d’applications pour tous les smartphones et tablettes destinées à suivre ces visites. Autre atout, la simplicité. l’interface est simple et tout le monde s’y retrouve facilement. A l’accueil, on découvre le tableau de bord qui permet de créer ces visites ou ces musées. on entend par visite une visite touristique basée sur une carte.

Jeux sérieux en vrac pour les Maths et la Physique Des Maths On ne présente plus Mathenpoche ni le MatouMatheux qui proposent de nombreux tests de type QCM sur tout le programmes de Maths. Plus ludique, Dr Kawashima’s Brain Training (sur DS et Iphone) reste avant tout un quizz. Mais nous cherchons ici des « jeux sérieux » susceptibles d’apprendre des notions scientifiques tout en apparaissant comme de véritables jeux. Marne- Sciences et technologie - Défis scientifiques Accueil > [Pédagogie] > Sciences et technologie > Espace départemental 1er degré Articulations et muscles - Le vivant - (Cycle 3) En cycle 2, vous avez appris que nous pouvions faire des mouvements avec notre corps grâce à nos articulations et à nos muscles. Colloque 627 - Environnements numériques d’apprentissage, tuteurs intelligents et jeux sérieux Ce colloque interdisciplinaire vise à échanger sur des problématiques entourant la conception et l’usage des environnements numériques d’apprentissage intelligent ou non dans un contexte d’apprentissage donné. Ce contexte peut être un contexte d’autoapprentissage, d’autoévaluation ou, plus largement, un contexte culturel ou émotionnel. Le contexte d’autoapprentissage ou d’autoévaluation soulève des questions sur la motivation des apprenants. Dans cette perspective, les jeux sérieux représentent une avenue intéressante pour augmenter cette motivation.

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