background preloader

TOUS les Empereurs romains - ordre chronologique

TOUS les Empereurs romains - ordre chronologique

http://www.empereurs-romains.net/emp00chrono.htm

Related:  EmpereursLangues et Cultures de l'AntiquitéHistoireRome antique

RIB 1008. Inscription RIB 1008. Inscription Table of contents Top Support Type of object Top 8 des empereurs romains les plus tarés, le top qui vous fera presque aimer les hommes politiques d’aujourd’hui… Si vous croyez que les Américains domineront le monde pour toujours, sachez que leur règne n'est pour l'instant que dalle par rapport à celui des Romains. Et pendant le demi-millénaire qu'a duré l'empire des mecs en toges qui bouffaient du raisin allongés, on a eu une belle poignée de tyrans pas dégueux qui n'avaient pas grand-chose à foutre de ce que le peuple pouvait bien penser d'eux. Petit tour d'horizon de ces salopards qui n'avaient peur de rien. (Avant de se prendre tous les profs d'histoire sur le dos, il est évident que la plupart des infos ne sont pas vérifiables, il est même probable que certaines soient issues de bouquins écrits après la mort des empereurs en question dans le but de massacrer leur réputation.

TITULUS - Épigraphie médiévale numérique Présentation TITULUS est un projet d’épigraphie médiévale numérique élaboré par l’équipe du Corpus des inscriptions de la France médiévale (CIFM) au Centre d’études supérieures de civilisation médiévale (CESCM) de Poitiers. Son but est de proposer une nouvelle diffusion accessible à tous des sources épigraphiques du VIIIe au XVe siècle du territoire français et de nouveaux moyens d'exploitation de ces textes, à travers : Une édition électronique des nouveaux volumes du CIFM Une base de données La numérisation des anciens volumes, bientôt accessibles sur Persée Depuis 1974, le Corpus des inscriptions de la France médiévale recense, publie et étudie les inscriptions du Moyen Âge tracées sur bois, sur pierre ou sur métal et conservées dans les églises ou autres bâtiments.

conjugate Latin verbs The Latin language was the language of the Roman Empire. Verbix shows the verb inflections of the Classic Latin (CL). From CL, Vulgar Latin (VL) developed. The VL is the base for the today's Romance languages. Entering verbs Des scanners montrent que les victimes de Pompéi étaient en bonne santé "Ce qui est sûr, c'est qu'ils mangeaient bien mieux que nous !" a lancé l'orthodontiste Elisa Vancore, lors d'une conférence de presse à Pompéi, suite à l'analyse des résultats, "Ils avaient de très bonnes dents, ils avaient un régime pauvre en sucre et riche en fruits et légumes". Cela bouscule l'image que l'on se fait des romains décadents et appréciant les banquets individuels avant de finir au vomitorium... Les premiers résultats montrent des hauts niveaux de fluorine présents dans l'air et l'eau près du volcan : a continué Vanacore, ce qui explique aussi les excellentes données dentaires découvertes jusqu'à présent. Mais cela ne sont que les premiers résultats d'un un projet qui doit passer 86 moulages en plâtre contenant les corps pétrifiés dans un scanner moderne afin d'avoir un aperçu des restes humains. "Cela révèlera beaucoup de choses sur les victimes: leur âge, leur sexe, ce qu'elles mangeaient, leurs maladies et leur classe sociale.

The Many Uses of Olive Oil in Ancient Rome Medicine The medicinal uses of olive oil has been well-known for centuries and is still touted today, but in Rome it was used for nearly everything in relation to their health. Roman medicine takes heavily from Greek doctors, who influenced European medicine for centuries, and Hippocrates writes about over 60 different conditions or ailments that can be treated with olive oil which include—but are not limited to—skin problems (naturally), burns and wounds, ear infections, gynecological problems, healing surgical scars, and much more.

Related: