background preloader

Bonnet côtes 2/2 56 cm de diam.

Bonnet côtes 2/2 56 cm de diam.
Related:  Bonnets au point de côtes

Bonnet et écharpe assortie Je ne suis pas la seule à avoir froid à la tête cet hiver alors j’ai adapté le modèle que je vous avais montré ici pour ma belle-soeur et je suis en train de lui tricoter l’écharpe assortie. Matériel : - aiguilles à tricoter n°7 - 5 ou 6 pelotes de Sport Laine de chez Phildar, couleur Marine (tout dépend de la longueur souhaitée pour l’écharpe, pour le bonnet, une pelote suffit) Le bonnet : Monter 48 mailles. Tricoter 18 rangs en fausse côtes anglaises puis continuer en jersey pendant 22 rangs. L’écharpe : Monter 32 mailles et tricoter toute la longueur en fausses côtes anglaises. Explications pour les fausses côtes anglaises : Rang n°1 : *3 m. end., 1 m. env.* Répéter autant de fois que nécessaire Rang n°2 : 2 m. end., *1 m. env., 3 m. end.* Répéter autant de fois que nécessaire et terminer par 1. m. end. Ce contenu a été publié dans Patrons de tricot / crochet, avec comme mot(s)-clé(s) bonnet, écharpe, tricot.

Coudre facilement un sac shopping pour une petite fille ! (ou pour une grande !) + tuto « version sans couture !!! » Dimanche dernier, c’était Pâques et Lily, ma petite nièce, a pu emmener ses chocolats dans des petits sacs roses réalisés pour l’occasion (et surtout pour ME faire PLAISIR !!!) : Un cousu en 1 heure et un collé en 2 minutes : choisissez votre version ! La version "couture" - 1 heure de travail ! Je me suis inspirée d'un sac shopping publicitaire (pas trop beau mais il aura au moins servi à ça !) Après avoir déambulé dans les rayons "roses" du marchand de tissu (ça change !) J'ai découpé comme ça : Les côtés : - tissu (le même ou 2 différents pour l'intérieur et l'extérieur) : 4 rectangles de 10 cm par 8 cm (avec 1 cm en plus pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 10 cm par 8 cm Le fond : - tissu : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (avec 1 cm pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (j'en ai mis 2 pour que le fond se tienne bien) Le devant et le derrière : - tissu : 4 formes comme ci-dessus (pour un "endroit" j'ai customisé en appliquant des motifs) Et les anses ?

Bonnet homme cotes 2/2 avec tuto L'homme a froid à la tête, quand il va chercher du bois ou quand il court le long de la rivière ( j'adore, on dirait que nous habitons en pleine campagne) . Mais, mais, mais l'homme ne supporte pas la laine. A un point !!! Il ne supporte même pas l'idée de la laine. Pour dire, le premier et dernier truc que je lui ai tricoté c'était un pull irlandais ( à torsades et tout et tout) il y a 20 ans. - on s'est connu hyper jeune ... - . Aussi quand il m'a demandé un bonnet ... je suis tombée de ma chaise et j'ai immédiatement dégainé mes aiguilles. Inspiré du modèle pour homme du livre "drôles et colorés mes accessoires signés : la droguerie". Pour la laine il a fallu faire "synthétique de chez synthétique" et coton. Comme j'ai tout recalculé, je vous fais un petit résumé. 1 fil " phil peluche" couleur marmotte ( en solde à 50% depuis hier) et 1 fil " Phil thalassa" couleur havane, le tout chez Phildar. Aiguille n° 7 Commencer les diminutions ( toujours sur l'endroit du travail). Oh !!! Frédérique.

John Doe C'est quoi cette sensation de déjà-vu? pampille émaillée: Perles&Co Il n'y avait pas déjà un bonnet dans ce bazar cette semaine?Et oui, mais il n'était pas pour moi!! ma laine chouchou du moment: le baby alpaga chunky de chez Cascade Cette version en couleur fanée est au point d'astrakan -toute ressemblance avec un certain modèle "see by ..." ne serait que tout à fait volontaire-, super rapide à faire, super chaud, je crois que ça y est, je tiens mon modèle de bonnet-doudou préféré!! toute modestie mise à part -hum, hum-, je l'adore sur moi: vraiment, il m'en faut un !! Comme il semblerait que ce soit aussi la semaine du tuto, en voici les explications -bonnet JohnDoe, car je ne lui ai pas trouvé de petit nom-: BonnetJohnDoe Et pour finir sur une autre note de "couleur fanée"... contribution de l'homme au Défi'13 de Novembre

Bonnet chamarré rouge Mardi 2 février 2 02 /02 /Fév 12:17 Vous vous souvenez de mon écharpe chamarrée rouge… eh bien voici le bonnet assorti ! Toujours tricoté avec la laine Azteca (50% laine, 50% acrylique) de la marque Katia (achetée dans le magazin Chatmaille, 2 rue Cazotte, angle rue Charles-Nodier, Paris 18ème, Marché Saint-Pierre, M° Anvers, Barbès-Rochechouart, Abbesses, et que l’on peut aussi commander sur internet dans le site Univers Tricot), j’ai utilisé pour sa réalisation un jeu de 5 aiguilles n°5, et il m’a fallu une seule pelote. On monte 128 mailles réparties sur 4 aiguilles (soit 32 m. par aiguille) et on tricote circulairement en côtes 2/2 en commençant par 2 m. endroit, pendant 18 cm (soit 45 rangs). Le nombre de mailles correspond à un bonnet pour homme pour un pourtour de tête de 60 cm. Au 46ème rang, on répartie 16 diminutions en tricotant * 6 m. de côtes, 2 m. ensemble à l’envers * (répéter de * à * 15 fois). On passe alors le fil dans les mailles restantes et on serre.

sac Bonnet homme L'homme a froid à la tête, quand il va chercher du bois ou quand il court le long de la rivière ( j'adore, on dirait que nous habitons en pleine campagne) . Mais, mais, mais l'homme ne supporte pas la laine. A un point !!! Il ne supporte même pas l'idée de la laine. Pour dire, le premier et dernier truc que je lui ai tricoté c'était un pull irlandais ( à torsades et tout et tout) il y a 20 ans. - on s'est connu hyper jeune ... - . Et à l'époque il l'a porté 1 fois et demi ...pour me faire plaisir. Aussi quand il m'a demandé un bonnet ... je suis tombée de ma chaise et j'ai immédiatement dégainé mes aiguilles. Inspiré du modèle pour homme du livre "drôles et colorés mes accessoires signés : la droguerie". Pour la laine il a fallu faire "synthétique de chez synthétique" et coton. Comme j'ai tout recalculé, je vous fais un petit résumé. 1 fil " phil peluche" couleur marmotte ( en solde à 50% depuis hier) et 1 fil " Phil thalassa" couleur havane, le tout chez Phildar. Aiguille n° 7 Oh !!!

Zig Zag – Le Bonnet Bonjour, tout le monde, oulha je me rends compte que ça faisait un moment que je n’avais pas partagé avec vous. J’ai préparé pas mal de choses, mais j’avoue ne pas avoir assez de temps pour rédiger, prendre des photos, expliquer etc… les fêtes et tout et tout… J’ai fais pas mal de choses ces derniers temps, je les partage avec vous très bientôt. Entre deux ouvrages j’aime bien m’aérer la tête avec un petit tricot simple et rapide, alors comme il fait super froid et que j’adore les bonnets, j’ai décidé d’en faire un autre (encore). J’ai fouillé dans mon tiroir (en fait dans un de mes tiroirs…) et j’y ai trouvé des restes de Andes de Drops. Bleu caban, bleu roi et gris foncé. Et comme c’est évidemment ma laine préférée, baaaah j’ai fait avec. Il y a quelques jours je vous avais montré la photo sur facebook et instagram d’un bonnet tricolore. Après les rangs de jacquard gris, commencez les diminutions (toujours sur l’endroit du tricot) Diminutions : Zak

Bonnet côtes fantaisie commencé par le haut En guise de cadeau de fin d'année, voici le modèle de bonnet dont je me suis servie plusieurs fois ces derniers mois. Bonnet en côtes fantaisies commencées par le haut, l’avantage étant d’utiliser une seule pelote sans prendre le risque de ne pas avoir assez de fil pour terminer : on peut arrêter dès que l’on n’a plus de laine. Taille unique. Fournitures : 1 pelote 50g/160m environ, aiguilles doubles pointes ou circulaires 3.5 mm. Les 3 premiers rangs sont tricotés en aller retour, passer ensuite en rond sur les doubles pointes ou sur 2 aiguilles circulaires. Si on préfère tricoter droit et coudre ensuite, ajouter 1 m lisière de chaque côté. Monter 5 m Rg 1 : Tricoter 2m dans 1, endroit, 4 fois, 1m endr. Rg 2 : 9 m envers Rg 3 : 2m dans 1, endroit, 9 fois. Continuer en rond : Tour 1 : 2 m croisées, endroit, 9 fois 2 : *2m endr, 1 aug intercalaire*, 9 fois 3 : *2m croisées, 1m env* 9 fois 4 : *2m endr, 1 augm intercalaire env, 1m env*, 9 fois 5 : *2m croisées, 2m env*, 9 fois On obtient 144m.

Echarpe à la fourche L'écharpe à la fourche Ce modèle est issu de la revue Mon ouvrage de 1963. Exécution Fournitures : 150g de laine zéphir, une fourche de 7cm d'écartement, un crochet en acier n°15 et un crochet de 4mm. Point employé : Tenir la fourche coté fermé en haut, faire une longue boucle coulante, la passer dans la branche droite de la fourche, elle va jusqu'au milieu. Montage : Pour assembler les bandes, prendre le gros crochet, le passer dans 5 ou 6 boucles réunies, aller chercher le meme nombre de boucles sur la 2eme bande et les passer dans le 1er groupe. Mon avis Il est rare de trouver un modèle d'ouvrage à la fourche, c'est pourquoi j'ai selectionné celui-ci. © Copyright 2004, Passion-Crochet

Bonnet : explications - De mes mains Les voilà les explications simplissimes du bonnet .... qui je vous le rappelle va de bébé à adulte ! il est fait en 4.5 et il faut une pelote (normalement) de 50 grs et 85 mètres - monter 70 mailles - faire des côtes 2-2 sur 21 cm - faire un rang où on tricote 2 par 2 que les mailles envers, puis revenir - faire un rang où on tricote 2 par 2 que les mailles endroit, puis revenir - faire un rang où on tricote 2 par 2 toutes les mailles mais à l'endroit, puis revenir - passer un fil dans les mailles restantes et faire la couture Le tuto du mois de décembre: bonnet et snood pour homme…. c’est cadeau ! | Gazouillis et cie Décembre, c’est le mois de Noël et des…… cadeaux ! Vous avez été nombreuses à commenter ce bonnet et ce snood, ici, sur fb, twitter et Hellocoton et je vous en remercie. Ma petite boutique marche assez bien, je n’ai pas à me plaindre, et ce succès, c’est d’abord à vous que je le dois, vous qui m’encouragez, me complimentez, me suivez, partagez les infos, les articles du blog, les photos sur les réseaux sociaux…. Alors, ce mois-ci j’ai décidé de vous faire cadeau de cette dernière création signée Gazouillis et cie, c’est de l’inédit, du même pas encore mis en boutique (sauf le kit box)!!!! Et comme c’est le joli mois de décembre, je vous fais un deuxième cadeau…. 15% de réduction pour l’achat du kit box tricot contenant 6 pelotes Guéret, de Fonty et la fiche des explications, , dans la boutique Gazouillis et cie qui vous permettrra de réaliser et d’offrir cet ensemble bonnet snood tricoté main à l’homme de votre choix Valable jusqu’au 24/12/2013 Merci de votre compréhension. Le snood: Bordure:

Related: