background preloader

Technologies méconnues pour la vie en autarcie

Technologies méconnues pour la vie en autarcie
Nombre de personnes souhaite avoir au cas où, de quoi s’en sortir un peu si quelque chose arrive, n’importe quoi: conflit majeur, grosse panne d’électricité, catastrophe naturelle, krach financier, n’importe quoi qui puisse changer notre manière de vivre de manière radicale, et en cette période d’instabilité sur la planète, toutes les options sont envisageables… Pour d’autres, le simple fait de vivre de manière plus simple et plus traditionnelle n’est pas une option, c’est devenu un but. Pourtant, qui dit sortir de ce système (volontairement ou non) dit rencontrer des difficultés, et de ce côté, chaque piste est intéressante et mérite d’être explorée. C’est pour cela que je vous relaie cette liste, peut-être certaines idées vous paraîtront intéressantes et exploitables, et peut-être même trouverez-vous des solutions auxquelles vous n’avez jamais pensé! Allez savoir… Autarcie énergétique, source de l’illustration: Retrouversonnord.be Sur le même thème dimanche 13 décembre 2015 Impensable?

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/05/01/technologies-meconnues-pour-la-vie-en-autarcie/

Related:  Alternatives et reseaux autogérészoreil77AUTONOMIEEcologieenergie libre

Bienvenue [Wiki de Terre d'ADELES] accueil syntaxe - un problème ? sur le wiki de Terre d'ADELES ! Association pour le Développement des Échanges Locaux Équitables et Solidaires Intercommunalité - Aouste-sur-Sye - Site officiel de la commune Communauté de Communes du Crestois Pays de Saillans - Coeur de Drôme Historique Lundi : 09h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00 Mardi : 09h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00 Mercredi : 09h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00 Jeudi : 09h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00 Vendredi : 09h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00 Communes membres de la Communauté de Communes du Crestois Pays de Saillans Coeur de Drôme : Piégros-La Clastre - Mirabel et Blacons - Aouste Sur Sye - Saillans - Aubenasson - Vercheny - La Chaudière - Espenel - Aurel - Saint Benoit en Diois - Véronne - Saint Sauveur en Diois - Chastel Arnaud - Rimon et Savel et Crest. Président : Gilles MAGNON, Maire de PIEGROS LA CLASTRE

Bienvenue sur le site des NRJ réalistes et accessibles Voiture et technologie : mythes et réalités véhicules modernes et électronique embarquée : comment tromper le calculateur le scandale de la vanne EGR et du filtre à particules (FAP) M.A.J.(09-03-07) pourquoi fabriquer sa propre électricité : information sur le nucléaire et ses déchets. M.A.J.(28-11-06) comment les industriels arrivent ils à nous faire manger des horreurs par la maitrise politique des statistiques : Lundi investigation sur les OGM (2004) .....(necessite VLC player, gratuit, multiformats) autre site d'information "libre" sur les OGM : - La fritomobile : les joies de la simplicité et de la légalité (Kit boite à gants)

Des Tuiles Qui Captent L'énergie Solaire L'entreprise SolTech Energy a mis au point une solution originale pour capter et exploiter la chaleur du soleil. Avec ou sans nuages. Il existe deux grands moyens d'exploiter l'énergie du soleil : le premier est le photovoltaïque qui consiste à convertir directement les rayons en courant électrique. Le deuxième est le thermique : utiliser le soleil pour chauffer l'air ambiant, ou pour produire de la vapeur et donc de l'électricité. Les tuiles mises au point par SolTech sont transparentes.

Construire une éolienne maison et une éolienne à axe verticale Partagez : L’énergie éolienne continue d’en séduire plus d’un. Cependant, pas facile de savoir comment s’y prendre pour bénéficier de ses avantages ! Les éoliennes vendues dans le commerce sont plutôt alléchantes mais leur coût à l’achat et à l’installation vous effraie. Les Loups de Cayenne, éco-lieu autogéré et libre. De plus en plus de personnes s’organisent dans le monde : le but étant de vivre sans maître et de manière autonome. Il y a plusieurs façons d’y parvenir, un peu ou totalement. Différentes idées ou idéologies, mais le principal est l’action. Les moyens aussi sont multiples : celui d’Echo Movement Abesse est basé sur l’occupation, la lutte et la récupération en mettant en commun les idées, expériences et capacités de chacun. Echo Movement est un mouvement international qui est né en Argentine sur une île du delta de Tigre, proche de Buenos Aires et du rio La Plata. C’est un mouvement politique pour une conscience collective humain-planète qui a pour objectif le développement durable et l’autogestion, l’auto-détermination.

Thomas Muya réinvente le métier de plombier - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, ai CV : En 2013, Thomas et Alexis Muya, alors âgés de 27 et 22 ans, ont créé The City Plumbers. Thomas exerçait une activité qui ne correspondait pas vraiment à ses attentes professionnelles et avait envie de lancer sa propre entreprise. Au même moment, Alexis recherchait un emploi dans la plomberie. L'idée a germé : pourquoi ne pas créer leur entreprise de plomberie ? Ils se sont associés pour créer une SAS. Interview :

DEVENIR AUTONOME, l'eau L’importance de l’eauOn l’a vu, lu et relu, l’eau c’est la base de la survie, LE point essentiel de l’autonomie. On peut séparer l’autonomie autour de l’eau en différentes parties: la source, la collecte et le transport, le stockage, le traitement et l’utilisation.INTRODUCTIONChaque Français consomme aujourd’hui près de 150 litres d’eau par jour, soit trois fois plus qu’il y a 30 ans. Les besoins en eau domestique se sont développés avec le niveau de vie. En France, presque 60 % de l’eau potable qui est distribuée dans les villes provient des eaux souterraines (nappe phréatiques) et 40 % des eaux de surface (rivières, lacs, fleuves). Elle est distribué par un réseau complexe soumis à des normes et des test de qualité réguliers. Malheureusement, il est possible qu’un facteur quelconque ait rendu l’eau non potable ou inutilisable.

Construire soi-même son éolienne, mode d'emploi Fabriquer une éolienne, est-ce possible ? Des associations proposent des guides pratiques, des stages ou des chantiers participatifs afin d’apprendre à construire soi-même son éolienne. L’intérêt de la démarche : diffuser ce savoir, réduire les coûts et permettre aux particuliers de réparer eux-mêmes leur installation en cas de problème.

Related: