background preloader

Table des matières

Table des matières

http://savoir-revivre.coerrance.org/table-des-matieres.php

Related:  PDF et e-book PRATIQUES [à réorganiser]bricolageautonomie

Le petit guide vert Baignade au milieu des requins Lucie a 35 ans, elle a travaillé pour des fournisseurs de grande surface dans le domaine de la confiserie*. Si l’on connaît les méthodes de ce milieu, en avoir certaines confirmations peut nous conforter, ou nous étonner encore … Voici la retranscription de notre rencontre avec Lucie. Les margarines et l'huile de palme La margarine est l'un des produits les plus difficiles à trouver sans huile de palme.

Fabriquer son internet Home » Comment ça marche, Internet A la demande (pas) générale, je fais un méta-billet pour récapituler ce qui se passe dans la série »Fabriquer son internet » Les articles écrits ont un lien, et les autres sont juste indiqués pour vous faire baver. Faire soi-même Archives - Consommer Durable Consommer Durable Nettoyez votre huile de friture pour la réutiliser... Le 23/04/15 par Alan - Pas de commentaire » Plus on l'utilise, plus l'huile de friture s'altère. Il est néanmoins possible de la nettoyer une fois pour la réutiliser avant de ... Lire la suite » My Healthy Comfort Food Create a free accountJoin Calaméo to publish and share documents with the world! Rate and comment your favorite publications, download documents and share your readings with your friends. Tags bio, cuisine, gourmandise, pigut, recettes, réconfort, réconfortant, vegan, végétal, végétalien, végétarien

Comment construire un moteur Pantone ? Le principe Le système s'applique pour tous moteurs thermiques (moteurs de tondeuse et motoculteur 4 temps, moteurs de voiture et camion à essence ou diesel, groupe électrogène, chaudière de chauffage central à fuel, etc… le but est d'utiliser un carburant contenant 25% d'hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc…) + 75% d'eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d'épuration de vos eaux grises et vannes, etc…). En fait, ce n'est pas l'eau qui est intéressante, mais l'hydrogène quelle contient. Comment ça marche Ce multi-carburants est portée à ébullition dans un réservoir grâce aux gaz d'échappement qui y sont conduits par le biais d'un bulleur. Nous obtenons là, ce que nous pourrions appeler une micro raffinerie, puisque nous retrouvons le même procédé de distillation du pétrole brut utilisé en industrie pétrolière.

Plein d'astuces écolo (Fabriquer sa lessive... La trousse de secours à base d'huiles essentielles : Les six huiles essentielles pour ma trousse de secours 100% naturelle : Tea tree, laurier noble, menthe poivrée, bois de rose, lavande aspic, hélichryse italienne. Préparez les remèdes dans une fiole et étiquetez les fioles avec les précautions d ‘usage et la posologie.

[10] Ils ont réinventé le moteur! 10 découvertes 2012UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE GÉNIEJoël Leblanc - 13/12/2012Un moteur à hydrogène si petit et si puissant pourrait conduire à des transports plus propres et plus efficaces. La puissance d’une Ferrari dans un moteur de seule­ment 12 kg! Jean-Sébastien Plante, professeur au département de génie mécanique de l’Université de Sherbrooke, ainsi que deux de ses étudiants, Mathieu Picard et David Rancourt, n’ont pas réinventé la roue; ils ont réinventé le moteur! «Nous sommes parvenus à fa­bri­­quer une turbine à réaction d’une grande puissance qui ne compte qu’une seule pièce mobile, résume le professeur.

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Cet article n’est pas de moi mais je partage 4 décembre, 2013 Posté par Benji sous Écologie, environnement et animaux, Se préparer pour "après" Pergola bioclimatique, profiter de sa terrasse en toutes saisons Terrasse et balcon sont des espaces extérieurs de vie… si le climat le permet, si la météo l’autorise. Ce n'est pas toujours évident quand le temps n’y est pas. La solution pour en optimiser l’usage existe. Le nouveau concept de pergola bioclimatique allie esthétique et efficacité, 100% française, 100% éco-conçue.

Tout savoir sur le slow travel, notre dossier complet ... Aujourd’hui, je vous présente Alizé, une fan d’un mode de voyage de plus en plus trendy : Le Slow Travel. Qu’est-ce qui se cache derrière ce terme? Comment être un slow traveler? Un banc de jardin à faire soi-même ©Antoine Bosse-Platière Que ce soit pour le repos du jardinier ou celui de ses hôtes, pour une sieste digestive ou pour une conversation en tête à tête au milieu de la verdure, le banc de jardin se doit d’être confortable. Nul besoin de connaître les secrets du nombre d’or pour le réussir, mais rien ne vaut un bon modèle. Quel bois choisir ?

Les gratuivores bouleversent les codes France / / Europe Après le boom des vides greniers et l’explosion des sites de vente d’objets d’occasion, une nouvelle tendance est en train de se profiler : le gratuivore ! Comme pour l’occasion, cette tendance n’est pas vraiment innovante et le terme existerait depuis 2006 ! Mais une poignée d’initiés commence à lancer une véritable mode. ©Siren-Com

Related: