background preloader

Alternativecabanon.be - Construction en bois - Cabanons à construire - Vivre autrement

Alternativecabanon.be - Construction en bois - Cabanons à construire - Vivre autrement
Related:  1* Autarcie

Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mère Autoconstruire en bois - P. Bellin, A. Mazurier Cet ouvrage propose le pas à pas détaillé de la construction d'un module de maison associant les trois grandes techniques du bois : ossature bois, chevrons porteurs, poteaux-poutres. Il décrit les techniques de réalisation des murs en OSB, fibres de bois, paille, bois cordé, laine de bois, la manière de les isoler et de les rendre étanches à l'air selon les critères de la maison basse consommation (BBC). Il montre enfin comment poser un bardage, un enduit te une toiture plate végétalisée.

Autoconstruction - Construire et Faire soi-même Gaïa concept habitat cuisine sauvage verslautonomie | Pour vivre heureux, vivons (tout) simplement! Being Somewhere - Low Impact Living Travail en forêt Tiens un pot de yaourth ? Et là, une tôle en plastique ? Encore une belle balade par ce magnifique soleil de printemps ! Mais à chaque fois, nous sommes désolés de remarquer que notre campagne et la forêt sont prises comme poubelle. Déchets qui vont mettre du temps voire même plus d'un siècle à se décomposer. Un peu de respect, de civisme ! Alors, avec Bertrand, nous ramassons, nous ramassons et ramassons ... Quelques photos, pour vous donner une petite idée de notre balade bucolique de cette après-midi : durée de vie du verre : 4000 ans durée de vie du papier : 6 à 12 mois durée de vie d'un sac en plastique : entre 100 et 1000 ans durée de vie d'un mégot : 4 à 5 ans Combien de temps pour de la ficelle en plastique qu'utilise les agriculteurs ? Combien de temps pour un seau en plastique avec des restes de peintures ? Ce que je sais aussi c'est : briquet : 1 siècleallumettes : 6 moiscanettes : 10 à 100 anspiles : éternelles Sinon, le printemps est bien installé. (plante très toxique)

Un peu moins alimentaire ... - La montagne bleue Sur le même principe " comment se passer des choses qui ne sont pas indispensable ....." En préambule l'indispensable : Le livre , j'en ai déjà parlé là je sais , mais vraiment indispensable , avec lui tout est simple , je veux faire un truc que j'ai jamais fait ( tuer un cochon !!!) à télécharger ICI Les sodas : Solutions : Le kefir , le kombutcha , les limonades maison Les sodas du commerce n'ont généralement aucun interêt pour nous et nos familles , voire ils sont carrément mauvais pour la santé . Les pains : Solutions :Faire son pain est à la portée de nous toutes , ici pour les levains maison ,Ici aussi avec des recettes de pain d'une mère de famille ,ékopédia et le pain , un autre site pour faire du pain au levain ( sinon bof ) Les légumes : Solutions : Faire un petit potager , peut-être pas pour être auto-suffisant mais au moins avoir quelques légumes bio pour pas cher . Les céréales : Les yaourts : Les fromages : Les viandes : Les oeufs : Solutions :Toujours le poulailler

Le Livre Du Colon Re 00 Mont You're reading a free preview. Pages 4 to 85 are not shown in this preview. You're reading a free preview. You're reading a free preview. Fabrication d'un grand arc de guerre médiéval Anglais Voila l'arc avec son band définitif. A l'heure actuelle il n'est pas encore fini. Il fait 85lbs à 27" d'allonge. Avec les finitions et le rodage, je pense qu'au final, il fera cette puissance à 28". l'arc mesure 78" de long (198cm) pour 1 1/4" de large à la poignée. il fait la même largeur pendant 25" de long pour finir à 1/2" de large aux poupées. Il fait 1 1/4" d'épais à la poignée. la poignée n'est pas en sur épaisseur et l'arc travaille à la poignée. Aux poupée, l'arc fait 5/8" d'épaisseur. Maintenant il me reste à fixer les poupées en corne puis à faire les finitions.

Related: