background preloader

Alternativecabanon.be - Construction en bois - Cabanons à construire - Vivre autrement

Alternativecabanon.be - Construction en bois - Cabanons à construire - Vivre autrement

http://www.alternativecabanon.be/

Related:  1* Autarcie

Travail en forêt Tiens un pot de yaourth ? Et là, une tôle en plastique ? Encore une belle balade par ce magnifique soleil de printemps ! Mais à chaque fois, nous sommes désolés de remarquer que notre campagne et la forêt sont prises comme poubelle. Déchets qui vont mettre du temps voire même plus d'un siècle à se décomposer. Diogène, Thoreau et des cabanes Diogène choisit sa vie durant, d’élire domicile dans un tonneau. Ce tonneau lui permit de mépriser les richesses et les conventions sociales. Il pouvait ainsi paisiblement se livrer à toutes sortes d’excentricité, car il n’avait souci ni des mœurs, ni des textes de loi. Il ne s’imposait aucune contrainte sinon celle de vivre dans son tonneau : sa cabane.

Yourtes LIBERTENTE, habitat alternatif et artisanal - yourtes et Voyage d'aventure sur mesure, randonnée en haute montagne et ascensions, séjour et vacances insolites... Boutique en ligne spécialiste des sites autonomes et isolés ou raccordés au réseau. Zéro Déforestation est un élan de solidarité pour la restitution des terres autochtones par voie légale et pour la conservation des forêts primaires en danger immédiat de déforestation. Le camping Mandala est un petit établissement à taille humaine qui propose des séjours en yourte au coeur d'une charmante petite vallée des Alpes du Sud, à la limite de la Provence. Vous pratiquerez de nombreuses activités sportives et le yoga avec un professeur diplômé. L'association "Métiers du Patrimoine" à pour but d'oeuvrer pour le développement culturel des techniques d'Art anciennes et modernes, ainsi que la formation à ces techniques.

Cabane dans les arbres : éco-lodges perchés pour un weekend dans les bois Ceux qui ont eu la chance d’avoir un papa bricoleur et un jardin connaissent bien le plaisir que procure une cabane dans un arbre, bien perchée, bien à l’abri tout là haut caché dans les branches. On s’y sent en sécurité (quand elle est solidement arrimée) et on est prêt à s’y raconter des histoires, s’imaginer au bout du monde ou sur une île déserte… Un weekend pas comme les autres, nous sommes partis dans le Médoc pour aller nous promener, profiter du soleil et surtout passer une super nuit dans une de ces fameuses cabanes dans les arbres !

Autoconstruire en bois - P. Bellin, A. Mazurier Cet ouvrage propose le pas à pas détaillé de la construction d'un module de maison associant les trois grandes techniques du bois : ossature bois, chevrons porteurs, poteaux-poutres. Il décrit les techniques de réalisation des murs en OSB, fibres de bois, paille, bois cordé, laine de bois, la manière de les isoler et de les rendre étanches à l'air selon les critères de la maison basse consommation (BBC). Il montre enfin comment poser un bardage, un enduit te une toiture plate végétalisée. Un peu moins alimentaire ... - La montagne bleue Sur le même principe " comment se passer des choses qui ne sont pas indispensable ....." En préambule l'indispensable : Le livre , j'en ai déjà parlé là je sais , mais vraiment indispensable , avec lui tout est simple , je veux faire un truc que j'ai jamais fait ( tuer un cochon !!!)

Traité de la cabane solitaire de Antoine Marcel Genre : Roman Français Editeur :Arléa Parution :7 Septembre 2006 Pages : 100p. Isbn : 2869597479 « Rester chez soi tout en étant ailleurs, voilà peut-être le secret des cabanes » résumé du livre Construire une cabane, vivre dans une cabane est un rêve. Cabanes du bout du monde, cabanes à vivre Mercredi 15 août 2012 3 15 /08 /Août /2012 09:00 Là ce sont de vraies cabanes du bout du monde, parfois les vacances peuvent être aussi simples que cela... Sources et photographes : Le magazine Espacio Living, images ici - Photos de Javier Csecs pour Toma Estudio Partager l'article ! Cabanes du bout du monde, cabanes à vivre: Là ce sont de vraies cabanes du bout du monde, parfois les vacances peuvent être aussi s ... Par clémence P-M - Publié dans : Maison de vacances 0

Cabanes Et si on faisait du torchis? d'aaaaccord! Le torchis... Tout un art! Une technique qui remonte à la nuit des temps, rencontrée dans de nombreuses cultures et civilisations... Fabrication d'un grand arc de guerre médiéval Anglais Voila l'arc avec son band définitif. A l'heure actuelle il n'est pas encore fini. Il fait 85lbs à 27" d'allonge. Avec les finitions et le rodage, je pense qu'au final, il fera cette puissance à 28". l'arc mesure 78" de long (198cm) pour 1 1/4" de large à la poignée. il fait la même largeur pendant 25" de long pour finir à 1/2" de large aux poupées. Il fait 1 1/4" d'épais à la poignée. la poignée n'est pas en sur épaisseur et l'arc travaille à la poignée. Aux poupée, l'arc fait 5/8" d'épaisseur.

Cabane perchée dans les arbres Qui n'a jamais rêvé de posséder sa cabane dans les arbres, un petit coin secret au bout du jardin, pour installer ses trésors ou bien simplement se réfugier pour lire? "pour vivre heureux, vivons caché" conseille l'adage, une maxime bien comprise par Thierry Dupriez, créateur de cabanes perchées dans les arbres en forêt de Saint Amand les Eaux, dans le Nord de la France,visite guidée. Ce passionné a fait du bois un art de vivre, puisqu'il a construit en plus de sa cabane perchée, sa propre habitation, tout en bois du sol au plafond, en lisière de la forêt de Saint Amand. Il faut dire que lorsque l'on dirige une entreprise de débardage, (élagage et transport du bois en forêt), le matériau premier coûte moins cher! Mais ce n'est tant pour le prix que pour un certain art de vivre que la famille s'est lancé dans l'aventure. Explications:" Vivre dans une maison en bois, c'est avant tout une question d'esprit et d'art de vivre.

Related: