background preloader

Autonomie

Facebook Twitter

Ce Shampooing au bicarbonate de soude sauvera vos cheveux. 20 points indispensables, que vous devrez connaître, pour survivre quand l’économie s’effondre et qu’une grande dépression pointe son nez… Des millions d’Américains disent que les États-Unis sont au début d’un effondrement économique majeur et vont bientôt entrer dans une Grande Dépression.

20 points indispensables, que vous devrez connaître, pour survivre quand l’économie s’effondre et qu’une grande dépression pointe son nez…

Mais seul un faible pourcentage de ces mêmes personnes est préparé pour faire face à cela. Contre l'obsolescence programmée, ce site propose 8 millions de pièces détachées. Image d'illustration (Crédit : Kelly Hofer/Wikimedia) Chaque année, un Français jette en moyenne 22 kilos de déchets électriques et électroniques.

Contre l'obsolescence programmée, ce site propose 8 millions de pièces détachées

"Pourtant, 50 % des appareils qui arrivent en déchetterie sont réparables", assure Geoffroy Malaterre. Éditions YpyPyp,fiches pratiques,devenir autonome,DIY. Boulettes aux lardons, glands et échalote. Comment créer un ECOVILLAGE. Permaculture et Autonomie – Plus de 50 PDF. De nombreux Documents au Formats PDF circulent librement sur la toile.

Permaculture et Autonomie – Plus de 50 PDF

Pour y faciliter l’accès au plus grand nombre et promouvoir le partage de ces connaissances, nous avons décidé d’en réunir quelques uns sur cette page. Permaculture, Agro-Ecologie, Auto-Suffisance… Nous remercions fortement leur auteurs pour le travail informatif et l’esprit de partage de la science qui les a mené à publier ces documents. Livres sur la Permaculture Voici une liste de Livres au format PDF, réputés dans l’univers de la Permaculture pour la qualité de leur contenu.

ENERGIE. Technologies méconnues pour la vie en autarcie. Nombre de personnes souhaite avoir au cas où, de quoi s’en sortir un peu si quelque chose arrive, n’importe quoi: conflit majeur, grosse panne d’électricité, catastrophe naturelle, krach financier, n’importe quoi qui puisse changer notre manière de vivre de manière radicale, et en cette période d’instabilité sur la planète, toutes les options sont envisageables… Pour d’autres, le simple fait de vivre de manière plus simple et plus traditionnelle n’est pas une option, c’est devenu un but.

Technologies méconnues pour la vie en autarcie

BioGasManual(fr).pdf. 10 meilleures plantes pour évacuer la pollution de l'air intérieur » Eco Ecolo pour Écologie, Bien-être Bio et Médecine Alternative - Aurora. Email Plantes pour évacuer efficacement la pollution de l’air intérieur.

10 meilleures plantes pour évacuer la pollution de l'air intérieur » Eco Ecolo pour Écologie, Bien-être Bio et Médecine Alternative - Aurora

Dépolluer le sol - La fin de la crise. A faire soi-même: un baume anti moustiques. 21 juillet, 2009 par Marie-Laure Si comme moi vous en avez assez de vous gratter partout à cause de ces vilains moustiques, préparez vous ce baume à base de produits naturels.

A faire soi-même: un baume anti moustiques

Ces sales bêtes ne vous approcheront plus car ils détestent l’odeur du géranium. Et si vous avez déjà été piqué, l’hélichryse de Madagascar calmera vos démangeaisons. Recette : 20ml d’huile végétale de jojoba (ou une autre, au choix) 2 cuillerées à café de cire d’abeille en granulésHuile essentielle de géranium : 25 gouttes (Excellente pour chasser les moustiques)Huile essentielle d’hélichryse de Madagascar : 15 gouttes (excellente pour calmer les démangeaisons)Huile essentielle de petit grain : 10 gouttes (pour la conservation) Comment procéder? Faîtes fondre l’huile végétale avec la cire d’abeille au bain marie, lorsque les granulés de cire ont disparu, c’est prêt, retirez du feu. Posté dans Affections cutanées, Recettes cosmétique. Produire son propre miel pour sauver les abeilles : un geste à la portée de tous. « Si l'abeille disparaît, l'homme en a pour 4 ans. » Devant la disparition brutale et massive des abeilles au cours des derniers mois, cette citation attribuée à Albert Einstein alarme de plus en plus les écologistes.

Produire son propre miel pour sauver les abeilles : un geste à la portée de tous

Pourtant, une solution existe : Produire son propre miel. Le mois dernier, les apiculteurs de Pyrénées-Orientales se trouvaient confrontés à une étrange maladie décimant les essaims d'abeilles de la région. A ce jour, ils comptabilisent la perte de plus de 200 ruches. Un événement sans précédent dans l'hexagone. Cependant, un phénomène similaire avait déjà été observé outre-atlantique au cours de ces dernières années.

Une véritable catastrophe sur le plan écologique. Si Monsanto veut modifier génétiquement les abeilles pour les rendre résistantes aux pesticides, une solution naturelle existe, mais elle demande un véritable engagement de la part de chacun. Open Source Beehives. A 31 ans il en a eu assez du prix exorbitant des maisons.Ce qu’il a fait demande du courage Mais regardez l’intérieur - Esprits Science Métaphysiques. La plupart des parents des enfants devenus adultes ont déjà posé cette question à un moment ou un autre: « Si tous tes amis sautaient d’un pont, tu sauterais aussi?

A 31 ans il en a eu assez du prix exorbitant des maisons.Ce qu’il a fait demande du courage Mais regardez l’intérieur - Esprits Science Métaphysiques

Solution 1 : Le woofing - La fin de la crise. Devenir autonome est un projet ambitieux qui demande beaucoup d'investissement dans tous les sens du terme.

Solution 1 : Le woofing - La fin de la crise

Mais il vous permet de sortir totalement du système, et enfin de vivre une vraie vie, vous faisant sortir définitivement de la pauvreté et de façon parfaitement légale.

Trucs et astuces en vrac

Vivre sans/vivre libre. Habitat. Énergie. Peut-on sauver les abeilles grâce à l’open-source ? Une ruche open-source.

Peut-on sauver les abeilles grâce à l’open-source ?

Capture d'écran « Cherche testeurs de ruches dans l’hémisphère sud », « les ruches urbaines », « le design de ruches »… Quelques-uns des sujets débattus sur le forum de opensourcebeehives.net. Maison. Kerterre. Faire soi même.