background preloader

Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition

Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition
Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer... les plantes médicinales ont-elles vraiment les vertus qu'on leur attribue ? Malgré que ces dernières aient été oubliées par l'Occident, l'OMS écrit que dans plusieurs pays d'Afrique et d'Orient, 80 % de la population utilise encore les plantes pour se guérir. Même à notre époque, plusieurs médicaments sont faits à base de plantes, et l'industrie des plantes médicinales est en expansion croissante au Canada Amérique depuis plus de dix ans. Parce que bien avant de soigner les gens avec des médicaments, on se servait d'elles pour tonifier, cicatriser, guérir... Aujourd'hui, avec l'intérêt grandissant de la population pour la santé, de plus en plus de personnes cherchent à renouer avec ces connaissances passées. Plusieurs écoles d'herboristerie ont ainsi vu le jour au Québec, dans les dernières décennies. Menthe Propriétés antiseptiques, stimulantes et antispasmodiques. Mélisse Avoine Valériane Camomille Fenouil Ortie

http://www.canalvie.com/sante-beaute/nutrition/infos-et-conseils/les-tisanes-les-plus-connues-et-leurs-vertus-1.960078

Related:  Bienfaits des plantes, fruits et légumesdjeffalVotre santeerosefranphytothérapie

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon. Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer. Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976.

Les bienfaits de l’oignon Catégorie Remèdes naturels L’oignon cru est l’un des aliments essentiels du « régime méditerranéen » Il est réputé pour conférer une bonne santé et notamment une excellente vitalité sexuelle. Recette d'un masque d'oignon contre la chute des cheveux - Mon Huile essentielle Dernièrement, j'ai connu une perte de cheveux due à l'utilisation chimique, les outils de coiffage et le traitement kératine. Mes cheveux sont si faibles et ont commencés à tomber rapidement. Je suis devenu très inquiete et agacée et j'ai décidé de faire tout mon possible pour restaurer mes cheveux. J'ai essayé plusieurs shampooings et des huiles de soin, mais les résultats ont été presque imperceptibles, et j’étais très impatiente. Ma grand-mère m'a toujours conseillé d'utiliser du jus d'oignon sur mes cheveux, mais j'ai pensé que c'était une idée folle.

La désintoxication des reins: 2 recettes - Le blog de stephanie-et-nadia - Aurora La désintoxication des reins 2 recettes Toutes sortes de cristaux de sel ne cessent de se former dans les reins. Ceux-ci ne nous irritent pas et quittent notre organisme systématiquement. Si par contre les reins ne les rejettent pas rapidement, les cristaux peuvent se transformer en sable ou en calculs rénaux. Et si le calcul rénal approche une taille d’un centimètre, aucun lavement ne peut plus rien faire. 10 top infusions pour nettoyer le corps des toxines En temps normal, notre corps a tendance à conserver les toxines produites par des organismes vivants comme des bactéries, etc. Ces toxines ont aussi la capacité de nous causer des maladies plus ou moins graves. Il existe deux sortes de toxines : les toxines exogènes qui entrent dans notre corps par la respiration, si l’air est pollué par exemple, par la peau et par les voies digestives. Les toxines endogènes sont, quant à elles, produites par l’organisme lui-même par le biais de bactéries, de radicaux libres, de parasites ou encore du stress.

Vertus des plantes Pour accéder à la boutique en ligne, cliquez sur ce lien : Ces écrits proviennent de mes études, de ma modeste expérience et du savoir millénaire des herboristes. Elles ne dispensent pas d’un diagnostic médical. Vous trouverez dans cette rubrique quelques indications sur l’utilisation traditionnelle des plantes.

Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures Par Superadmin, Esprit science métaphysique (link is external) Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles. Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. À savoir, selon une série d’études publiées dans « Science de la vie »: l’artémisinine (link is external), de la « Douce vermouth » du dérivé « d’ Artemisia Annua » était utilisée dans la médecine chinoise et peut tuer 98% des cellules cancéreuses du poumon en moins de 16 heures. La plante utilisée seule réduit les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%, mais en combinant avec le fer, « Artemisia Annua »,elle réussit à « effacer » complètement le cancer et en plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines. Lire aussi :

GINGEMBRE GINGEMBRE (Zingiber Officinale) : Bienfaits et Vertus du Gingembre ? Propriétés médicinales ? Posologie du Gingembre ? Effets secondaires ? Où Acheter du Gingembre BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur le Gingembre.

attention lorsque l'on prend une chimio orale il faut vérifier si toutes les plantes sont acceptées j'en ai eu l'expérience pour la valériane! by moniquefoucade Mar 15

Related:  phytotherapieplantes immunitaires