background preloader

Phytothérapie

Facebook Twitter

Les 15 meilleures plantes médicinales. L'huile essentielle de sauge permet d'accroître la concentration et peut aider le traitement permettant d'éviter la perte de mémoire associée à la maladie d'Alzheimer.

Les 15 meilleures plantes médicinales

Aujourd’hui, nous allons vous donner une liste de plantes médicinales essentielles. Ces plantes ont prouvé avec le temps qu’elles pouvaient aider à traiter des dizaines de problèmes de santé. Apprenez donc à les utiliser ! Cela vous permettra de soigner diverses maladies de façon naturelle. Voici donc les 15 meilleures plantes médicinales. 1. 4 astuces pour ne plus douter et mener à bien vos projets ! Je partage avec vous 4 astuces simples pour douter moins et vivre mieux en réalisant vos projets.

4 astuces pour ne plus douter et mener à bien vos projets !

En effet, les doutes n’attendent qu’une chose : prouver qu’ils sont vrais ! Ne les laissons pas se concrétiser ! Ces 4 astuces consistent à : prendre conscience que les pensées naissent dans notre cerveau et que nous avons donc le pouvoir d’en diminuer les effets (ou de les laisser partir comme elles sont arrivées).générer des pensées positives et programmer notre inconscient avec l’auto-suggestion pour contrer les pensées négativeséviter d’héberger de nouveaux doutes ou de faire grossir ce que nous avons déjà en écoutant les autres.privilégier l’action en pleine conscience.

Astuce 1 : Dès qu’une pensée négative vous vient à l’esprit, dites : « J’annule et j’efface. » ou « next ! Cette astuce a pour grand avantage de nous aider à prendre conscience de nos pensées négatives qui ont, avouons-le, tendance à passer inaperçues jusqu’à totalement nous déprimer. Voici comment penser à soi (au moins une fois par an) avec ces 12 choses à faire. BIEN-ETRE - Se faire du bien et penser à soi n'est pas toujours chose aisée, surtout quand on veut sortir un peu de sa routine familière.

Voici comment penser à soi (au moins une fois par an) avec ces 12 choses à faire

Voici donc douze idées de choses à faire au moins une fois par an, rien que pour vous. Comment soigner la sinusite avec les huiles essentielles. Soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentielles Mauvaise nouvelle : En fonction de son emplacement, la sinusite peut être douloureuse.

Comment soigner la sinusite avec les huiles essentielles

Bonne nouvelle : Les huiles essentielles sont très efficaces pour soigner la sinusite. N’attendez pas, soigner la sinusite rapidement avec les huiles essentielles, elle disparaît rapidement avec cette méthode naturelle grâce aux vertus extraordinaires des huiles essentielles ! Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !! Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception – le point « 7 cœur » — qu’on nomme « porte de la sérénité » (voir vidéo 46 secondes).

Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaitre, sans exception !!

Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les « troubles du sommeil » : ) ce point précis d’acupression super efficace, qui est également un point majeur pour tout ce qui touche les troubles du cœur, est utilisé en chine par monsieur et madame tout-le-monde depuis plus de 5000 ans pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine et plus encore.

Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou lors d’une entrevue d’embauche. Des plantes médicinales pour guérir les intestins. Mal-être, inflammation, constipation, colon irritable… Les intestins font partie intégrante de notre système digestif.

Des plantes médicinales pour guérir les intestins

Ils ont comme mission d’assimiler ou d’absorber les nutriments, ainsi que d’éliminer les substances toxiques. Il est donc essentiel d’en prendre soin, en les maintenant dépurés et libérés de toute toxine. Cette pratique japonaise va vous permettre de (presque tout) guérir en quelques minutes. Par Michelle Martin 7 août 2015 En étudiant l’énergie qui relie le corps à l’esprit, les Japonais ont découvert plusieurs techniques pour surmonter différents problèmes de santé.

Cette pratique japonaise va vous permettre de (presque tout) guérir en quelques minutes

Cette pratique ancestrale, dite Jin Shin Jyutsu, peut être pratiquée sur les adultes comme sur les enfants. Autour de Carl. 10 plantes qui attirent des énergies positives. Les plantes s’utilisent depuis toujours dans la décoration d’intérieur des maisons, des bureaux ou des commerces car elles donnent un aspect frais et naturel à ces lieux, mais également parce qu’elles améliorent le flux d’énergies positives tout en chassant les énergies négatives.

10 plantes qui attirent des énergies positives

Les experts de ce domaine affirment que certaines plantes, plus que d’autres, ont la capacité de promouvoir les énergies positives et de nous donner une sensation de bien-être tous les jours. Pour cela, elles doivent être vivantes, c’est-à-dire qu’elles doivent être placées dans un pot de fleurs et que nous devons en prendre soin. Herbes plantes médicinales. Nom latin:Uncaria tomentosa.

Herbes plantes médicinales

Noms communs: Liane du pérou, griffe de chat. Propriétés: (Partie interne de l'écorce de la tige ou des racines utilisée) RHODIOLA (Rosea) : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ! RHODIOLA Rosea : Bienfaits et Vertus de la Rhodiola Rosea ?

RHODIOLA (Rosea) : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires !

Propriétés médicinales ? Posologie de la Rhodiola ? Effets secondaires ? Dépression : Les 5 meilleurs compléments alimentaires. Vous me suivez depuis déjà quelques années à travers mes articles sur l'alimentation, la crusine et la santé au naturel.A votre demande nous avons décidé de distribuer certains produits difficiles à trouver, avec des tarifs étudiés au plus bas et d'une qualité testée par moi-même. Les produits dont nous parlons dans cet article sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de JeMangeVivant : Souches de Kombucha, Grains de Kéfir, Cures Hulda Clark, Charbon actif et + de cinquante produits autour de l'alimentation vivante.

C’est l’automne et la météo commence doucement à plomber le moral… Des plantes pour aider à combattre la douleur. Les médecins reconnaissent deux sortes de douleurs : la douleur aiguë et la douleur chronique. La douleur aiguë survient brusquement, disparaît avec le temps et peut généralement être soulagée par les analgésiques courants. La douleur chronique peut ressembler à une douleur aiguë au début mais reste beaucoup plus longtemps et est souvent impossible à soulager à l’aide des thérapies habituelles.Un certain nombre de plantes peuvent être très utiles pour soulager les douleurs en général.Toute douleur chronique doit faire l'objet d'un avis médical, car elles sont souvent le sympôme de quelque chose de grave... • Le piment rouge contient des substances proches de celles contenues dans l’aspirine, et aide donc à atténuer la douleur.

. • L’écorce de saule, tout comme l’écorce de bouleau, la reine-des-prés ou encore la gaulthérie, contiennent de la salicyline, substance à partir de laquelle est fabriquée l’aspirine. . • Le pycnanthème abonde en pulgéone, substance aux effets analgésiques. Les tisanes les plus connues et leurs vertus - Infos et conseils nutrition. Une tisane pour relaxer, une tisane pour réchauffer, une tisane pour digérer... les plantes médicinales ont-elles vraiment les vertus qu'on leur attribue ? Malgré que ces dernières aient été oubliées par l'Occident, l'OMS écrit que dans plusieurs pays d'Afrique et d'Orient, 80 % de la population utilise encore les plantes pour se guérir.

Même à notre époque, plusieurs médicaments sont faits à base de plantes, et l'industrie des plantes médicinales est en expansion croissante au Canada Amérique depuis plus de dix ans. 10 plantes pour trouver le sommeil. Source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé. Les 15 meilleures plantes médicinales.

22 maladies que vous pouvez traiter avec des antibiotiques naturels. Mieux que les antibiotiques, les huiles essentielles et les teintures mères sont capables d’éradiquer la plupart de vos maladies infectieuses, bactériennes ou virales. Quelle est la meilleure façon de soigner une maladie infectieuse ? L’aromatogramme personnalisé !

L’aromatogramme définira avec précision les huiles essentielles capables d’annihiler vos microbes ou virus. A défaut, rien ne vous empêche évidemment d’utiliser certains antibiotiques naturels classiques pour lutter contre telle ou telle affection, tout au moins tant qu’elle n’atteint pas un stade trop grave. La science confirme que le curcuma remplace 6 médicaments.

Par Suzanne Meteyer 12 mars 2015. 10 top infusions pour nettoyer le corps des toxines.